Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
j0j059

(K) Factor Tour Team FX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue avec la Wilson N Court (modèle d'il y a un an ou deux) et j'ai pris en test toute à l'heure la (K) Factor Tour Team.

Au niveau des caractéristiques, elle a l'air de me convenir.

Impatient de l'essayer demain aprem, j'aimerai avoir des avis de personnes l'ayant testé.

Je vous ferai un petit descriptif demain pour vous donner mon avis sur le modèle.

Salut !

J'ai acheté cette raquette ce week-end à Décathlon sans avoir pu la tester malheureusement, sortant d'une vieille hyper pro staff 6.5 cassée il me fallait une raquette de remplacement rapidement. Je l'ai prise sur les conseils du vendeur car je cherchais plus de puissance.

Pour le coup en effet, ça m'a fait un choc, elle envoie sec avec son grand tamis (660cm2, mon ancienne faisait 613cm2). En toute logique, elle est plus tolérante aux coups excentrés mais il faut avoir un bon poignet car elle vibre beaucoup : dans ces conditions le coup part quand même mais tu as une méchante impression d'avoir niqué ton bras. Je n'avais pas cette sensation avec mon HPS qui était plus exigeante, les coups trop excentrés avaient tendance à faire couler le poignet comme si je tapais avec une planche et je ratais simplement mon coup sans me faire mal. En fait avec la HPS 6.5 j'avais moins de puissance mais j'étais forcé de jouer plus précis et d'avoir un placement optimal donc je me demande si j'ai fait le bon choix pour m'améliorer ? :unsure:

Quoiqu'il en soit mon expérience vaut ce qu'elle vaut et je sors d'une raquette nettement différente de la tienne. Si tu fais ton coup bien comme il faut elle offre de très bonnes sensations et beaucoup de puissance, c'est une raquette idéale pour faire des longs coups à plat et des beaux retours, ce qui est exactement ce que je cherchais. J'ai gardé le cordage de base que je trouve déja pas mal et tendu à 25 comme je voulais, le bruit est agréable à l'oreille :stuart:

Par contre je suis en grip 3 et j'ai la peau sous le pouce droit juste en dessous du pli qui est partie en sang, obligé de reposer ça fait trop mal, je n'avais encore jamais eu ça :angry:. Bizzarre, y a écrit K-grip et tout, je pensais que c'était un super grip de fou ... en fait il doit être tellement top qu'il accroche trop à mon avis, va falloir que je le change :(

Pour l'anecdote, la K Tour Team FX est la raquette de Dokic ^_^

J'attends ton avis après ton test !