Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ti'mal

Cherche club Toulouse et pourtour

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais emménager sur Toulouse début septembre et je vais chercher à prendre ma licence qqe part. Je suis à 5/6 (mais attention futur... 15! et oui seulement 7 matchs on fait pas de miracles) et je vais habiter dans le secteur ouest de la ville (St Martin du Touch) pour bosser sur colomiers et cornebarrieu.

D'après ce que j'ai pu voir sur le Web j'hésitais un peu entre blagnac, colomiers, cornebarrieu, tournefeuille voie plaisance du touch ou d'autres clubs toulousains mais j'ai plus de mal à les situer sur le plan géographique.

J'attends vos conseils sachant que :

- bien qu'étant 2eme série je ne recherche pas l'entrainement intensif (de toute façon pas le temps, je ne joue qu'1 fois/sem, 2 fois max) ou la compet à tout va. J'aime bien jouer les interclubs mais je ne suis pas transcendé à l'idée de jouer en nationale et de me passer des WE à l'autre bout de la france. Je viens de faire 3 saisons en prénationale et ça me suffit amplement.

- le fait de pouvoir rencontrer des gens sympas a son importance quand on arrive dans une nouvelle ville. Ma femme prendra pêtre une leçon de temps en temps.

- je n'irai pas à l'autre bout de toulouse car j'aimerai pouvoir taper 1h vite fait le midi avant d'aller rebosser.

- j'aimerai avoir des partenaires entre 3/6-4/6 et 15/1.

Avez vous une idée des tarifs?

Merci d'avance et pêtre à bientôt sur les terrains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;)

je peux juste te renseigner sur le tarif à Blagnac, 347€ de cotisation et 350€ d'entrainement ( 1h30 par semaine ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ;)

je peux juste te renseigner sur le tarif à Blagnac, 347€ de cotisation et 350€ d'entrainement ( 1h30 par semaine ).

270 pour les blagnacais.

Pour les cours adultes, je doute que notre ami soit intéressé en étant classé 5/6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
270 pour les blagnacais.

Mais il ne sera pas blagnacais, il va habiter à saint martin du touch !

Pour les cours adultes, je doute que notre ami soit intéressé en étant classé 5/6...

j'informe juste :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah à 5/6 tu continues quand même à t'entrainer :D

contacte playtime ou adem par mail, ils sauront te renseigner :)

Ce que je voulais dire c'est qu'il n' y a rien de prévu pour des 5/6 adultes dans un gros club comme Blagnac: trop vieux pour les entraînement de jeunes, trop fort pour les cours adultes réservés aux adultes débutants jusqu'à 4ème série.

Après à 5/6 adultes (âge > 25/30ans), t'es assez grand et expérimenté pour te prendre en main, enfin c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah comme quoi ca diffère selon les régions

en Alsace c'est l'inverse

regarde cet échange de messages avec Marie

En fait, il n'y a pas d'entraînement d'équipe homme à Blagnac pour la bonne raison qu'ils sont tous première série et qu'ils viennent juste pour les interclubs. Il y a un entraînement pour les filles (entre -15 et 3/6).

Quand je parle d'entraînement pour les NC/4ème série, il s'agit de cours collectifs adultes payants orientés plutôt loisirs.

La différence se fait plus sur selon le type de club (municipal, privé, loisir, compet, formateur) que selon la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Effectivement ça fait bien 10 ans que je n'ai pas eu un moniteur sur le bord de mon terrain. C'est pêtre pour ça d'ailleurs que je n'ai pas progressé en terme de classement depuis :cry:

Je passerai voir dans les différents clubs à mon arrivée sur toulouse histoire de juger sur place.

Dernière question : qq'un connait un peu l'US Colomiers (dans l'absolu presque le plus pratique par rapport à mon boulot) : cadre, ambiance, etat des terrains?

J'ai l'impression que sortie de leur équipe 1 de mercenaires, ça tombe vite en classement et en possibilité de partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sjob31 avait laissé son avis sur un autre topic

Colomiers: à éviter, terrains extérieurs en quick, 3 terrains couverts (pour 900 adhérents !!!!!) en terbal (asphyxie garantie), et je ne parle pas des dirigeants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais à Tournefeuille y a dix ans. Ça se passait bien, y avait des soirées sympa, une bonne ambiance entre les équipes. Mais c'était y a dix ans.

Les installations, c'est 3 (ou 4 ?) quick ext, et deux quick interieurs, avec un petit club house bien organisé.

Et certains sudistes du site ont eu des précédents malheureux en matchs par équipes, alors tu auras sans doute des avis divergents sur ce club... :rolleyes: .

Le cadre était sympa car prés d'une forêt, et au milieu de terrains de sport. Maintenant le mercredi et le samedi apres-midi, c'est peut-être un peu bruyant. :P

A l'est , Verfeuil était un petit club tres acceuillant, President super cool, vraie ambiance de club, tournoi bien organisé.

Et Balma avait des installations super.

Stade Toulousain : comme tout le monde, pas acceuillant :angry: .

Blagnac : connais pas, mais là aussi belles installations.

Fais la tournée, c'est le mieux. bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu de l'extérieur ça n'a pas l'air mal : bien placé et avec un réservoir de 2eme séries assez fourni (reste à savoir s'ils s'entrainent).

J'y passerai à coup sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Pour les tarifs, le site du club devrait te renseigner.

Tiens nous au jus, je suis à Toulouse entre le 22 et le 30, avant de partir chez les parents à St Jean de Luz.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×