Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Caractéristiques

Recommended Posts

Est-ce que vous connaissez les caractéristiques des raquettes (poids, équilibre, tensions, type de cordage utilisé ...) de certains champions (passés et présent) ?

J'ai lu quelques trucs ici et là, genre "Sampras jouait avec une 410 grammes et du cordage ultra-fin" ou " Federer utilise le Wilson-je-sais-plus-quoi en 1.25"

Qu'en est-il vraiment ? Vous avez des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ben wallace

ca depend tu recherches des informations pour les rakettes de kels champions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre thierry champion ?

:w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Resurect

thierry il était chez Téfal modele 84, 810 g équilibre en queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre thierry champion ?

Euh ... ... non, pas Thierry Champion, ni les raquettes vendues en supermarché Champion, d'ailleurs.

ca depend tu recherches des informations pour les rakettes de kels champions?

Disons que ça m'intéresse d'une manière générale, mais Sampras, Federer, Ivanisevic ... entre autres ...

thierry il était chez Téfal modele 84, 810 g équilibre en queue

Ahhhh, c'est malin ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais vous faire part de ce qui m'a toujours semblais étre une arnaque :

je suis presque sur que mark philippoussis n'a jamais joué en dunlop comme on veut nous le faire gober, alors oui je m'attend à des réactions genre "t'es d'la police ?" ou "mais oui on l'a entendu 200 fois ce genre de truc" etc , alors je vais miser sur le choc des photos :

165223_2.jpg

bon voila ce qui semble étre une dunlop, regarder le plan de cordage qui est trés serré comme une sur une prestige, j'ai pas trouvé d'autre photos ou on voit mieux sa raquette mais çà ressemble comme 2 gouttes d'eau a une prestige maquillé , plan de cordage , taille de tamis etc

philippoussis-ap.jpg

alors là notre amis n'est plus sous contrat avec dunlop, alors hop on va plus se faire chier à la maquiller, et donc on voit une prestige ... dites votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , les raquettes maquillées...il y en a c sur!!

Mais regardez notre ami finaliste a bercy Radek Stepanek, il joue en Völkl depuis longtemps mais il utilise pourtant une raquette qui vient juste de sortir ( voir le cadre en "V" a la base du tamis).

peuvent-ils changer du jour au lendemain de matériel??

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 40-0

Sa raquette est surement personalisée proche de son ancienne mais si le cadre a changé en forme c'est forcement qu'il en utilise un nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa raquette est surement personalisée proche de son ancienne  mais si le cadre a changé en forme c'est forcement qu'il en utilise un nouveau.

C'est sur que c'est pas facile de maquiller la forme d'un cadre ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas facile de maquiller la forme d'un cadre ... :P

Donc je pense que certains joueurs utilisent des raquettes "de série",plombées bien entendu...

Moi j'ai racheté une ti.radical à un gars et il s'est avéré que c'était une prestige classic maquillée, genre rien a voir avec la radical....j'étais dég!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai était surpris de voir que l'ami Coria à changé de raquette pour son retour à la compétition : l1273401.jpg

l1272057.jpg

l1272063.jpg

çà ressemble à son ancienne prince mais sans la barre anti torsion au coeur... est ce que quelqu'un à des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être prince qui cherche à sortir un new model, car l'arrivé de l'ancienne nouvelle (nxg graph) a été confuse j'ai trouvé, en plus ferrero s'est cassé chez head.

il doit falloir relancer un peu le marketing et attirer l'attention de tlm vers un new truc en tout cas pour ceux qui aimaient bien les graphite et tout.

Sinon l'autre modèle qu'ils doivent bien débiter c celle de sharap évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainer Shuettler à changé de raquette, passant de sa LM prestige MID à une head inconnue jusqu'ici :

sge.abe77.090105211331.photo00.quicklook.default-315x384.jpg

Et çà ne m'etonnerait pas du tout que çà soit le méme modél qu'utilisera ferrero, à premiere vu on reconnait assez facilement un tamis 645 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle dunlop pour notre Amelie nationale :

l1309564.jpg

Nouveaux pectoraux aussi, non ? CT peut-être livré avec la raquette, va savoir avec toutes ces promotions ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que Clement a troqué sa Prestige contre une babolat pure drive :

sge.uwe67.090105061759.photo00.quicklook.default-366x384.jpg

L'en a même paumé ses lunettes au passage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant les nouvelles Head (Flexpoint), j'ai lu sur le Tennis Mag de ce mois-ci qu'elles seront dispos au printemps....

Si vous avez d'autres infos, je prends!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×