Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
albertthomas88

Machine à corder électronique pro's pro V 888

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté récemment la machine à corder électronique pro's pro V888. On est plusieurs à utiliser cette machine.

Il nous est arrivé plusieurs fois de casser en cordant (avec le hurricane tour) et ce dès le 3ème ou 4ème montant alors que cela ne nous était jamais arrivé avec notre ancienne machine à corder (et ça doit bien 10 ans qu'on cordait avec notre ancienne machine).

Cela peut-il être du aux pinces ou au chariot de tension qui abimerait la corde?

De plus, lorsque j'ai voulu corder avec du Pro Speed (cordage Babolat qui s'étire un peu), le chariot de tension (linéaire) arrivait au bout avant d'avoir atteint la tension désirée... (j'avais mis 26 kg). Comment faire pour y remédier?

Enfin, j'aurai souhaité avoir des précisions sur la fonction pre stretch (quand et pourquoi l'utiliser et à quel taux : 5%? 10%?) et sur la fonction permettant de choisir le type de cordage : kevlar, regular ou polyester.

Merci.

Bonjour, j'ai acheté récemment la machine à corder électronique pro's pro V888. On est plusieurs à utiliser cette machine.

Il nous est arrivé plusieurs fois de casser en cordant (avec le hurricane tour) et ce dès le 3ème ou 4ème montant alors que cela ne nous était jamais arrivé avec notre ancienne machine à corder (et ça doit bien 10 ans qu'on cordait avec notre ancienne machine).

Cela peut-il être du aux pinces ou au chariot de tension qui abimerait la corde?

Ca casse en faisant quoi? Quand tu tire pour faire le nœud ou juste quand tu tend avec la machine?

De plus, lorsque j'ai voulu corder avec du Pro Speed (cordage Babolat qui s'étire un peu), le chariot de tension (linéaire) arrivait au bout avant d'avoir atteint la tension désirée... (j'avais mis 26 kg). Comment faire pour y remédier?

Ça arrive quand on tend tous les deux montants. Est-ce ce que tu fais? si oui tu as compris comment y remédier.

Enfin, j'aurai souhaité avoir des précisions sur la fonction pre stretch (quand et pourquoi l'utiliser et à quel taux : 5%? 10%?) et sur la fonction permettant de choisir le type de cordage : kevlar, regular ou polyester.

Sur la V888 tu peux choisir la vitesse de traction. Pour éviter d'abimer le cordage et être sûr d'avoir la meilleur tension il vaut mieux systématiquement utiliser la vitesse la plus lente. Personnellement je pense qu'il vaut mieux faire ça et éviter d'utiliser le pre strech. Tu n'abimera pas ton cordage et ta tension sera nickel. Et si tu ne le fais pas, prend l'habitude de tendre tous les montants

Merci.

De rien si c'était utile :stuart:

=> Pinces à régler avec la molette pour que la corde ne glisse pas et ne marque pas trop

=> Pas à cause du tensionneur, il est impératif d'appliquer la vitesse de traction la plus lente (low) pour corder du monofilament; nature du cordage (polyester)

=> il est quelquefois nécessaire de retendre une deuxième fois lorsque le cordage est souple

=> Lorsque tu cordes du :

- multifilament/boyau : REGULAR

- monofilament : POLYESTER

- kevlar : KEVLAR

On utilise principalement la fonction pre-stretch sur les multi/boyaux pour gagner en tenue de tension.

Merci.