Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mesa

Test KBladeTeam, Prestige team, Radical OS

Recommended Posts

Salut,

Retour d'une session "test" de 2 heures avec la K Blade team...

Premières impressions:

1- Puissante !!! Un poil trop même, dans le sens ou je ne suis pas habitué, obligé de retenir

mes coups droits sinon c'était "out" à chaque fois. Peut etre du à la tension des cordes mais

là, ça partait super fort !! Exple Sur des "retour" sans trop de préparation, j'avais l'impression

de ne pas envoyer du tout et ça partait tout seul.

2- Pour ce qui est du Contrôle pas trop dérangé même si encore une fois je pense que j'aurai

préféré une tension plus forte. Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, pas trop à l'aise avec la gestion

des coups. Mais ça répondait très bien aux effets (chop, slice, lift) R.A.S. de ce coté là.

Résultats:

*Pas trop à l'aise avec les coups droits à plat et liftés. Être obligé de trop retenir ses coups c'est quand

même pas agréable (Bien qu'au bout d'une heure ça allait déjà mieux.) Nécessité de s'habituer au cadre

ou tension trop faible ?

*Par contre pour les revers c'était tout l'inverse... J'ai tout de suite été à l'aise et j'ai pu lâcher

des bons revers liftés. Les revers coupés passaient aussi très bien. Très satisfait.

*Pour la volée pas de problèmes particuliers dans les frapes par contre encore une fois j'ai été

surpris pour les amortis que j'ai ratés la plupart du temps offrant des balles en or à mon adversaire...

Pas habitué sans doute à la puissance de la raquette j'étais obligé de vraiment accompagner la balle

pour contrer sa vitesse et effectuer un vrai amorti.

Dans l'ensemble j'ai été assez content de ce cadre et j'aimerai vraiment voir ce qu'il donne avec une

tension supérieur. J'espère pourvoir la tester de nouveau ce weekend car 2 heures c'est assez court

quand même. Sinon pas encore trouvé de magasin au Mans avec la MG Prestige team ou encore

les radical OS (YT et MG) mais je ne désespère pas... Il faut que je compare !!

QUESTIONS:

-> Quelqu'un connait la tension de base de cette K Blade team ?

-> Mes "problèmes" de force, de longueur de balle, C'est normal il faut que je m'habitue à ce cadre ?

ou cela peut être du à une tension trop faible comparé à la taille du tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Retour d'une session "test" de 2 heures avec la K Blade team...

Premières impressions:

1- Puissante !!! Un poil trop même, dans le sens ou je ne suis pas habitué, obligé de retenir

mes coups droits sinon c'était "out" à chaque fois. Peut etre du à la tension des cordes mais

là, ça partait super fort !! Exple Sur des "retour" sans trop de préparation, j'avais l'impression

de ne pas envoyer du tout et ça partait tout seul.

2- Pour ce qui est du Contrôle pas trop dérangé même si encore une fois je pense que j'aurai

préféré une tension plus forte. Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, pas trop à l'aise avec la gestion

des coups. Mais ça répondait très bien aux effets (chop, slice, lift) R.A.S. de ce coté là.

Résultats:

*Pas trop à l'aise avec les coups droits à plat et liftés. Être obligé de trop retenir ses coups c'est quand

même pas agréable (Bien qu'au bout d'une heure ça allait déjà mieux.) Nécessité de s'habituer au cadre

ou tension trop faible ?

*Par contre pour les revers c'était tout l'inverse... J'ai tout de suite été à l'aise et j'ai pu lâcher

des bons revers liftés. Les revers coupés passaient aussi très bien. Très satisfait.

*Pour la volée pas de problèmes particuliers dans les frapes par contre encore une fois j'ai été

surpris pour les amortis que j'ai ratés la plupart du temps offrant des balles en or à mon adversaire...

Pas habitué sans doute à la puissance de la raquette j'étais obligé de vraiment accompagner la balle

pour contrer sa vitesse et effectuer un vrai amorti.

Dans l'ensemble j'ai été assez content de ce cadre et j'aimerai vraiment voir ce qu'il donne avec une

tension supérieur. J'espère pourvoir la tester de nouveau ce weekend car 2 heures c'est assez court

quand même. Sinon pas encore trouvé de magasin au Mans avec la MG Prestige team ou encore

les radical OS (YT et MG) mais je ne désespère pas... Il faut que je compare !!

QUESTIONS:

-> Quelqu'un connait la tension de base de cette K Blade team ?

-> Mes "problèmes" de force, de longueur de balle, C'est normal il faut que je m'habitue à ce cadre ?

ou cela peut être du à une tension trop faible comparé à la taille du tamis ?

C'est bizarre parce que moi je l'ai trouvée beaucoup plus contrôle que puissance...

Le cordage d'origine (Wilson sensation, tendu à 25) dessert complètement le cadre par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que comparé à ma A800 + XR3 1.30mm à 24/25kg...

La k Blade team envoie quand même pas mal ^^

Donc ce qui m'a frappé dès le départ avec la K Blade team c'est la "puissance" après je ne m'exprime

peut être pas bien, ce que je veux dire c'est que je n'avais pas besoin de taper fort dans la balle pour

que ça parte vite... Alors la question que je me pose, est-ce que c'est du à la raquette ou à moi.

Je m'explique, si j'ai des problèmes de centrage avec l'A800 que je n'ai pas avec la K Blade, peut etre

normal que ça parte autant... hein... (sweetspot plus grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×