Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
foootix

Changement de raquette pour joueur défensif

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum j'ai besoin de vos conseils avisés :rolleyes: pour un changement de raquette !

Actuellement j'ai une Head radical flexpoint MP j'en suis globalement satisfait mais je manque un peu de "puissance" surtout quand je suis sur la défensive ! Quand je dois mené l'échange ça se passe bien par contre en contre je suis limite !

Mon style : Jeu de fond de court, défenseur, très peu de volet , bon coup droit à plat ou lifté et revers à 2 mains plutôt à plat !

Classement : entre 30/2 et 30/1

Donc je changerai bien de raquette pour quelque chose ayant un peu plus de pêche tout en essayant de garder le contrôle et le touché que j'apprécie sur ma Radical !

J'ai déjà testé plusieurs raquettes :

- Wilson K 6.1 team : très bonne sensation, un peu plus de pêche mais tout petit tamis donc coté tolérance bof bof j'ai peur que cette raquette soit trop exigeante pour mon niveau !

- Wilson K 6.1 lite : bonne sensation en coup droit, pas du tout en revers et au service....on oublie

- Babolat pure drive : excellent coté puissance mais contrôle / touché je perds beaucoup au change !

- Head Extrem MG : très proche de ma radical avec un plus de puissance, pour l'instant c'est ma favorite !

Je n'ai pas pu tester la wilson K blade Team ou la babolat aero strike (pas dispo en magasin...) que pensez vous de ces 2 raquettes ? Avez vous d'autres raquettes à me conseiller ?

D'avance merci

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum j'ai besoin de vos conseils avisés :rolleyes: pour un changement de raquette !

Actuellement j'ai une Head radical flexpoint MP j'en suis globalement satisfait mais je manque un peu de "puissance" surtout quand je suis sur la défensive ! Quand je dois mené l'échange ça se passe bien par contre en contre je suis limite !

Mon style : Jeu de fond de court, défenseur, très peu de volet , bon coup droit à plat ou lifté et revers à 2 mains plutôt à plat !

Classement : entre 30/2 et 30/1

Donc je changerai bien de raquette pour quelque chose ayant un peu plus de pêche tout en essayant de garder le contrôle et le touché que j'apprécie sur ma Radical !

J'ai déjà testé plusieurs raquettes :

- Wilson K 6.1 team : très bonne sensation, un peu plus de pêche mais tout petit tamis donc coté tolérance bof bof j'ai peur que cette raquette soit trop exigeante pour mon niveau !

- Wilson K 6.1 lite : bonne sensation en coup droit, pas du tout en revers et au service....on oublie

- Babolat pure drive : excellent coté puissance mais contrôle / touché je perds beaucoup au change !

- Head Extrem MG : très proche de ma radical avec un plus de puissance, pour l'instant c'est ma favorite !

Je n'ai pas pu tester la wilson K blade Team ou la babolat aero strike (pas dispo en magasin...) que pensez vous de ces 2 raquettes ? Avez vous d'autres raquettes à me conseiller ?

D'avance merci

Salut,

si t'aime bien l'extreme et que tu veux un peu plus de puissance, essaye l'exreme pro. Elle est un peu plus lourde (315g non cordée) et donc tu gagne un peu plus de puissance

Ah oui j'ai aussi essayé la K blade 98 et là une vraie catastrophe au bout de 5 jeux mon épaule était déjà fracassé j'ai du arrêter les frais tout de suite j'ai mis ça sur le compte du poids de la raquette à + de 300 g ?

je suis grand (1m86) mais j'ai pas un gros gabarit, du coup + de 300 g ça me fait "peur" depuis l'expérience Blade 98 ....

Ah oui j'ai aussi essayé la K blade 98 et là une vraie catastrophe au bout de 5 jeux mon épaule était déjà fracassé j'ai du arrêter les frais tout de suite j'ai mis ça sur le compte du poids de la raquette à + de 300 g ?

je suis grand (1m86) mais j'ai pas un gros gabarit, du coup + de 300 g ça me fait "peur" depuis l'expérience Blade 98 ....

salut, ne te focalise pas trop sur le poids, mais plutot sur l'équilibre de la raquette, comme toi les blade ou autre + de 300g je les sentais bien (style la K tour avec un poids en tête).

par contre la 6.1 tour 340 g non cordée, ne me semble pas si lourde car + équilibrée en manche.

en général il est conseillé effectivement de na pas trop dépasser les 300g (mais bon chacun fait ce qu'il veut selon ses ressentis). j'ai essayé l'aerostrike = bon cadre, tolérant (645cm²) plutot puissant, par contre tu perds un peu en précision (on ne peut pas tout avoir :stuart: ) et en plus de mémoire elle doit être autour de 280 g.

Pareil pour moi, les dunlop 4D 200 (327 gr cordées) me faisaient un peu "peur" ( :P ) mais comme le poids est dans le manche, je ressens presque pas la différence de poids entre mes anciennes Flexpoint Fire et les dunlop.

Justement, la fxp fire est assez puissante pour son poids.

ok donc raquette bien équilibré avec du poids (+ 300g) ça passe mieux qu'une raquette de 290g avec poids à l'avant ?

Je vais voir pour tester la MG extreme pro !

Par contre personne n'a testé la K blade team ?

Par contre personne n'a testé la K blade team ?

Siiiiii

Siiiiii

ok, elle donne quoi cette raquette ? Elle est équivalente à une radical ? plus de puissance ? coté précision / contrôle ? merci

la k blade team c veritablement une "planche" tu arriveras a rien casiment surtout a 30/1

essaye plutot la k six two ou la k pro open ..ce sont de tres bonne raquette car tu peut tres bien frappé en attaquant comme defendre comme un chef

645cm de tamis de demande pas une grande précison a chaque frappe

dans quelque année tu passeras au 610 cm ^^

voila j'espere que mes conseils t'indiqueras

tu me tient au courant a+

...MON AVIS ..... une tflash 290 dc leger et puissant couplé avec un cordage control tu vas te faire plaisir ...

Je me demande si certains ne confondent pas la K Blade et la K Blade Team, parce qu'avec ses 57 RA, la Team n'a rien d'une planche, au contraire il vaut mieux bien avancer dans la balle pour que ça parte, par contre quand on avance + bien placé ça fait bobo en face.

Pour comparer, je la trouve beaucoup moins puissante que ma n pro open, et justement je ne suis pas sûr qu'elle convienne à un joueur très défensif.

...MON AVIS ..... une tflash 290 dc leger et puissant couplé avec un cordage control tu vas te faire plaisir ...

j'avais pas trop pensé à la gamme technifibre mais pourquoi pas ! j

e vais me renseigner je crois que l'intersport à coté de chez moi dispose de quelques modeles de cette gamme !

Je me demande si certains ne confondent pas la K Blade et la K Blade Team, parce qu'avec ses 57 RA, la Team n'a rien d'une planche, au contraire il vaut mieux bien avancer dans la balle pour que ça parte, par contre quand on avance + bien placé ça fait bobo en face.

Pour comparer, je la trouve beaucoup moins puissante que ma n pro open, et justement je ne suis pas sûr qu'elle convienne à un joueur très défensif.

tu parles de la K-blade team qui ne conviendrait pas à mon jeu ? Donc plutot la K pro popen à tester ?