Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le principal est dans le titre !

Pour l'instant je reprends doucement mes repères avec une raquette, une Head ATP N°1 qui, je viens de l'apprendre, est plutôt orientée loisirs que pour un niveau intermédiaire. Je souhaiterai donc en acheter une autre, plus performante qui pourra m'accompagner dans ma progression. pour l'instant j'ai repéré ces modèles-ci :

Raquette Head YouTek Speed Lite

Raquettes YouTek Speed Elite

Raquette Head YOUTEK Radical MP

merci !

Posté(e)

Raquette Head YouTek Speed Lite : attention les bâches, à déconseiller si geste ample et puissant; perso je l'ai trouvée injouable.

Raquettes YouTek Speed Elite : très bon compromis puissance/contrôle, mais j'ai trouvé qu'elle vibrait pas mal, et beaucoup moins tolérante que ces caracs pourraient laisser penser...

Raquette Head YOUTEK Radical MP : pas testée

Tu veux absolument rester chez Head?

Si c'est le cas tu devrais regarder la MG Monster...

Posté(e)
Raquette Head YouTek Speed Lite : attention les bâches, à déconseiller si geste ample et puissant; perso je l'ai trouvée injouable.

Raquettes YouTek Speed Elite : très bon compromis puissance/contrôle, mais j'ai trouvé qu'elle vibrait pas mal, et beaucoup moins tolérante que ces caracs pourraient laisser penser...

Raquette Head YOUTEK Radical MP : pas testée

Tu veux absolument rester chez Head?

Si c'est le cas tu devrais regarder la MG Monster...

Oui, je viens de lire le topic dédié aux head !

Bon, il semblerait d'après ce que j'ai pu lire que la YOUTEK Radical MP soit une raquette plus adapté pour moi que la Speed lite ou elite.

Posté(e)
Oui, je viens de lire le topic dédié aux head !

Bon, il semblerait d'après ce que j'ai pu lire que la YOUTEK Radical MP soit une raquette plus adapté pour moi que la Speed lite ou elite.

Chez Babolat, là Aero strike me parait très bien. Peut-être est-ce aussi une bonne occasion d'essayer cette marque. De plus, il semble que ce modèle soit populaire et apprécié par pas mal de joueur si j'en juge les commentaires trouvés ici et là, donc si jamais j'étais déçu, je pourrait toujours la revendre sans trop de mal.

héhé, j'avoue que je suis un peu perdu ! :stuart:

Posté(e)

Oui l'aerostrike est très bien, un poil lourde en tête mais avec un grip cuir + surgrip ça arrange bien le problème... j'étais à 2 doigts de la prendre et puis j'ai essayé la K Blade team et j'ai craqué dessus :rolleyes:

L'aerostrike est dispo chez D4 normalement et la K Blade team chez Go sport.

Par contre ce ne sont pas des cadres surpuissants, il faut voir du côté du cordage pour ça.

Posté(e)
Oui l'aerostrike est très bien, un poil lourde en tête mais avec un grip cuir + surgrip ça arrange bien le problème... j'étais à 2 doigts de la prendre et puis j'ai essayé la K Blade team et j'ai craqué dessus :rolleyes:

L'aerostrike est dispo chez D4 normalement et la K Blade team chez Go sport.

Par contre ce ne sont pas des cadres surpuissants, il faut voir du côté du cordage pour ça.

Ok ! puisque tu avances le sujet, que me conseillerais-tu comme cardage ? pour l'instant j'ai un technifibre tgv à 26, je ne sens pas bien la balle avec, les balles me semble lourde, mais cela vien peut-être de ma raquette actuelle, qui "pèse" 250 grammes toute nue !!!

Quel cordage serait un bon partenaire pour cette raquette, et à quelle tension ? :)

Posté(e)
Ok ! puisque tu avances le sujet, que me conseillerais-tu comme cardage ? pour l'instant j'ai un technifibre tgv à 26, je ne sens pas bien la balle avec, les balles me semble lourde, mais cela vien peut-être de ma raquette actuelle, qui "pèse" 250 grammes toute nue !!!

Quel cordage serait un bon partenaire pour cette raquette, et à quelle tension ? :)

Peut-être trop tendu le TGV? L'aerostrike est un cadre assez contrôle donc j'aurai mis plutôt 24. Sur ma K Blade j'ai testé le Luxilon Big Banger Alu (mono) que j'ai bien aimé, et là je vais passer à du boyau... Le boyau pour avoir tester sur un autre cadre c'est très puissant et confortable, donc mettre 1 kg de + que le TGV, voire 2 kg (donc là 25 c'est pas mal, vu qu'à 26 je pense que tu es trop tendu).

Sinon un excellent multi puissant et qui tient bien la tension c'est le Xone Biphase, à 24 kg c'est très bien.

Ne pas tendre trop permet de mieux "sentir" la balle, même si on perd un peu de contrôle, le juste milieu n'est pas une norme mais un équilibre que chacun doit trouver.

Pour avoir des avis plus pointus, il faudra plutôt demander à Tambouil, JeJe59, Steph71 ou Avantage-service ^_^

Pour résumer je te conseillerai de tester l'aerostrike avec du Xone à 24M/23T dans un premier temps, enfin c'est ce que j'aurais fait je pense si j'avais pris ce cadre.

Mes conseils valent ce qu'ils valent, je n'ai pas repris le tennis depuis très longtemps, mais j'ai testé pas mal de raquettes avant de trouver l'élue; les cordages moins donc je ne t'ai cité que ceux que je connais vraiment.

Posté(e)
Peut-être trop tendu le TGV? L'aerostrike est un cadre assez contrôle donc j'aurai mis plutôt 24. Sur ma K Blade j'ai testé le Luxilon Big Banger Alu (mono) que j'ai bien aimé, et là je vais passer à du boyau... Le boyau pour avoir tester sur un autre cadre c'est très puissant et confortable, donc mettre 1 kg de + que le TGV, voire 2 kg (donc là 25 c'est pas mal, vu qu'à 26 je pense que tu es trop tendu).

Sinon un excellent multi puissant et qui tient bien la tension c'est le Xone Biphase, à 24 kg c'est très bien.

Ne pas tendre trop permet de mieux "sentir" la balle, même si on perd un peu de contrôle, le juste milieu n'est pas une norme mais un équilibre que chacun doit trouver.

Pour avoir des avis plus pointus, il faudra plutôt demander à Tambouil, JeJe59, Steph71 ou Avantage-service ^_^

Pour résumer je te conseillerai de tester l'aerostrike avec du Xone à 24M/23T dans un premier temps, enfin c'est ce que j'aurais fait je pense si j'avais pris ce cadre.

Mes conseils valent ce qu'ils valent, je n'ai pas repris le tennis depuis très longtemps, mais j'ai testé pas mal de raquettes avant de trouver l'élue; les cordages moins donc je ne t'ai cité que ceux que je connais vraiment.

Salut,

Merci pour ces explications. Je suis passé à G.S. hier et il n'y avait que le "modèle de Nadal" (je mets des parenthèses car je suppose que la sienne est faite sur mesure), je n'ai plus sa référence en tête, vu qu'elle est plus lourde que l'aérostrike, je pense que je ne serais pas gêné par l'équilibre en tête de l'aérostrike. Je vais aller à D4 sur les quais à paris samedi pour sentir les deux en magasin, et je la, ou les louerai pour tester ce week-end.

Je donnerai a première impression lundi.

Bon week-end à tous.

Posté(e)

Que signifie 24M et 23 T ?

les chiffres, c'est la tension, mais M et T ? (je me suis sit que cela pourrait-être horizontal et vertical, mais si c'est ça, lequel est vertical ?)

Posté(e)
Que signifie 24M et 23 T ?

les chiffres, c'est la tension, mais M et T ? (je me suis sit que cela pourrait-être horizontal et vertical, mais si c'est ça, lequel est vertical ?)

24M = 24 kilos Montant

23T = 23 kilos Travers

Posté(e)

Bon, et bien j'ai finalement testé et adopté l'Aerostrike.

Super sensation, je sens bien la balle, l'équilibrage légèrement porté en tête m'a bien convaincu. Je suis TRES TRES content de ce choix.

Merci à tous pour vos avis.

Maintenant, j'ai une question sur le cordage, donc, si vous le voulez bien :P, rdv dans la salle "cordage" :)