Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
primactor

Et un gadin ! Sur terre battue...

Recommended Posts

Et le balai sur les lignes ! (ma spécialité :D )

d'ailleurs ça :lol: y'a des mecs qui nous font de belles autoroutes avec le balai :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs ça :lol: y'a des mecs qui nous font de belles autoroutes avec le balai :lol: :lol:

:lol: Moi je ne fais pas d'autoroutes ça va, je maitrise un peu le balai (j'ai eu le temps pendant les 2 semaines du tournoi ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très important (pour moi) de nettoyer les lignes, car après, je ne sais pas si ma balle est bonne ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve même que c'est peut-être le plus important de voir les lignes. si on les fait pas j'imagine même pas à la fin du match, on doit plus rien voir du tout :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve même que c'est peut-être le plus important de voir les lignes. si on les fait pas j'imagine même pas à la fin du match, on doit plus rien voir du tout :blink:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve même que c'est peut-être le plus important de voir les lignes. si on les fait pas j'imagine même pas à la fin du match, on doit plus rien voir du tout :blink:

Je pense qu'elle le disait dans le sens c'est pas important pour conserver une bonne qualité de terre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce sens là je suis d'accord ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon post allait dans ce sens

de toute façon même balayées on voit rarement les lignes :D

Dans ce cas faut aller chez l'opticien :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat à totalement raison sa s'apprend , sa fait 7 ans que je fais du tennis et tout nos entrainements sont tous sur Terre-Battue et c'est pas pour autant que je la maitrise parfaitement , de plus c'est de loin la surface que je deteste le plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat à totalement raison sa s'apprend , sa fait 7 ans que je fais du tennis et tout nos entrainements sont tous sur Terre-Battue et c'est pas pour autant que je la maitrise parfaitement , de plus c'est de loin la surface que je deteste le plus ..

ah moi c'est l'inverse, je pense que je maitrise les deplacements, mais c'est pas pour autant que j'apprécie la dite surface :lol: c'est trop lent b***el :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J-1 avant de retrouver la TB en tournoi, ses trous, ses faux rebonds, ses paquets de sable par endroits, ses lignes en relief qui vous envoie la balle à perpet ou vous la plonge dans les pieds :stuart: . Finalement, vous avez raison, il faut plus d'attention ! Et au tennis ce n'est pas un mal pour progresser sur d'autres surfaces... Perso, j'adore le ciment et le quick

Pour l'expérience à vous lire, je me rends compte que le terrain sur lequel j'ai joué (et pris une rouste maison) était finelement en mauvais état (plein de paquets de terre et sable par endroit - on aurait put faire des patés de sable comme à la plage).

Il y a autre chose aussi qui m'a un peu dérouté: le terrain est de couleur uniforme et la perspective est donc raccourcie car je ne voyait pas les lignes de fond de court. Mes balles sortaient toutes d'au moins 20 cm. Les raccourcir m'a demandé un effort considérable (car je joue long principalement). tout cela mis bout à bout je comprend que le concentration sur le jeu est complexe.

Bref, effectivement, je me rappelle avoir joué sur une TB couverte bien plus agréable (je voyais les lignes). Espérons que demain je jouerai sur un meilleur terrain donc... Je vais être attentif à tout cela.

Finalement, je pense que je dois persévérer sur cette surface et qu'il y aura beaucoup à apprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de t'amuser sur cette surface avant tout !

Perso, le ciment ou le quick, c'est insupportable. C'est du ping pong, c'est ultra traumatisant pour le dos, c'est laid, c'est dur, tu fais un effet pourrave et il est amplifié 25 fois ! Bref, j'aime pas ! Mais chacun ses goûts ! ;)

Bonne chance pour ton tournoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de t'amuser sur cette surface avant tout !

Perso, le ciment ou le quick, c'est insupportable. C'est du ping pong, c'est ultra traumatisant pour le dos, c'est laid, c'est dur, tu fais un effet pourrave et il est amplifié 25 fois ! Bref, j'aime pas ! Mais chacun ses goûts ! ;)

Bonne chance pour ton tournoi !

Pas compris la...pour moi c'est sur terre battue que c'est horrible la prise d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de t'amuser sur cette surface avant tout !

Perso, le ciment ou le quick, c'est insupportable. C'est du ping pong, c'est ultra traumatisant pour le dos, c'est laid, c'est dur, tu fais un effet pourrave et il est amplifié 25 fois ! Bref, j'aime pas ! Mais chacun ses goûts ! ;)

Bonne chance pour ton tournoi !

Merci pour tes encouragements ! J'ai bien l'intention de m'amuser cette fois. Je me suis lancé un petit challenge: Si j'arrive à faire mon match sans extérioriser mes énervements (Intérieurement je m'accorde le droit :angry: ) , ce sera déjà une victoire sur cette surface (TB). Le score pour l'instant n'a plus d'importance, IL FAUT QUE JE ME SENTE BIEN sur mes coups, même s'ils ne seront certainement pas gagnants pour l'instant ! C'est la 1ère étape. Après on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Ce sera certainement un des derniers posts de ce sujet mais je tenais à vous remercier "toutes" et "tous" pour vos conseils. En effet, hier j'ai gagné !!! Score 6/1 6/3 contre un "bon" 30/3 (mais ce n'est pas cela l'important). Ce qui a compté et que j'ai "tenté" d'appliquer tous vos conseils de jeu sur TB . Je me suis senti à l'aise (c'était le même terrain ! ) et surtout je me suis contrôlé intensément pour ne pas m'énerver (ne pas le montrer) lorsque je faisait un faute (ça c'est ma plus grande victoire !!). Ce qui est encore plus satisfaisant et que mon adversaire (sympa) en face de moi ne joue que sur TB et m'a félicité de ma présence sur le terrain qui l'a un peu dérouté (ça fait toujours plaisir B) .

Bref, je me suis entrainer dur au mur (3h) sur la pointe des pieds pour être réactif sur TB et ça à fonctionné !! Je me suis surpris à être présent sur les balles difficiles ! En plus du doublement de l'attention, patience dans la construction du jeu, réaction plus grande, etc... Je me suis fait plaisir et j'ai même essayé quelques glissades en revers (c'est super plaisant!).

Je commence à comprendre comment jouer désormais sur cette surface (comme quoi une défaite peut apporter beaucoup... Toujours en tirer profit) et ne regrette pas de vous avoir pris quelques minutes de votre temps ;) .

Je rencontre un 30/1 au prochain tour (semaine prochaine) - Même pas peur... Je vais continuer à m'entrainer et travailler mon mental (c'est l'objectif 2009). Qui sait peut être que tout cela va "porter ses fruits" en 2010 (j'espère).

Si finalement tout cela peut aider certains joueurs qui doutent (en cas de cuisante défaite par exemple), que cela les rassurent, c'est du tennis et tout est possible !!

Je sais que le chemin est encore long et qu'il y aura des désillusions mais ces petites expériences mettent du baume au coeur, il faut persévérer encore et encore...

Encore merci !!! Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi et continue de prendre du plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

Ce sera certainement un des derniers posts de ce sujet mais je tenais à vous remercier "toutes" et "tous" pour vos conseils. En effet, hier j'ai gagné !!! Score 6/1 6/3 contre un "bon" 30/3 (mais ce n'est pas cela l'important). Ce qui a compté et que j'ai "tenté" d'appliquer tous vos conseils de jeu sur TB . Je me suis senti à l'aise (c'était le même terrain ! ) et surtout je me suis contrôlé intensément pour ne pas m'énerver (ne pas le montrer) lorsque je faisait un faute (ça c'est ma plus grande victoire !!). Ce qui est encore plus satisfaisant et que mon adversaire (sympa) en face de moi ne joue que sur TB et m'a félicité de ma présence sur le terrain qui l'a un peu dérouté (ça fait toujours plaisir B) .

Bref, je me suis entrainer dur au mur (3h) sur la pointe des pieds pour être réactif sur TB et ça à fonctionné !! Je me suis surpris à être présent sur les balles difficiles ! En plus du doublement de l'attention, patience dans la construction du jeu, réaction plus grande, etc... Je me suis fait plaisir et j'ai même essayé quelques glissades en revers (c'est super plaisant!).

Je commence à comprendre comment jouer désormais sur cette surface (comme quoi une défaite peut apporter beaucoup... Toujours en tirer profit) et ne regrette pas de vous avoir pris quelques minutes de votre temps ;) .

Je rencontre un 30/1 au prochain tour (semaine prochaine) - Même pas peur... Je vais continuer à m'entrainer et travailler mon mental (c'est l'objectif 2009). Qui sait peut être que tout cela va "porter ses fruits" en 2010 (j'espère).

Si finalement tout cela peut aider certains joueurs qui doutent (en cas de cuisante défaite par exemple), que cela les rassurent, c'est du tennis et tout est possible !!

Je sais que le chemin est encore long et qu'il y aura des désillusions mais ces petites expériences mettent du baume au coeur, il faut persévérer encore et encore...

Encore merci !!! Ciao

Felicitations, vu comme c'est parti, ça va devenir ta surface préférée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations, vu comme c'est parti, ça va devenir ta surface préférée :lol:

C'est envicagé car c'est le club de mon nouveau village (je viens de déménager). En plus ils sont super sympas - 8 courts (dont 4 en TB). Ils offre des tee-shirts aux perdants, des balles et de l'eau fraiche à tous les joueurs en début de match - Tous les clubs ne font pas cela - C'est un bel exemple de convivialité.

Par contre j'ai un super prof (classé 1/6) là ou je joue, donc je réfléchis...

Au fait, c'est vrai, les glissades, c'set exxxxtraaaa - Merci Nat54 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est envicagé car c'est le club de mon nouveau village (je viens de déménager). En plus ils sont super sympas - 8 courts (dont 4 en TB). Ils offre des tee-shirts aux perdants, des balles et de l'eau fraiche à tous les joueurs en début de match - Tous les clubs ne font pas cela - C'est un bel exemple de convivialité.

Par contre j'ai un super prof (classé 1/6) là ou je joue, donc je réfléchis...

Au fait, c'est vrai, les glissades, c'set exxxxtraaaa - Merci Nat54 !

Ca me fait pensée au bien , on offre a boire au perdant et des balles , et mon prof et 2/6 perfant 0 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle histoire qui finit bien sur le forum ^_^

Digne d'un bon manga :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×