Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benjamin-du-59

Quelle raquette choisir pour débutant?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 14 ans et je vais me mettre au tennis. Je vais m'inscrire dans un club de tennis dans le Nord.

Je suis un pur débutant, je joue parfois avec des amis mais c'est rare.

Alors je voudrais trouver une raquette pour débutant mais je ne c'est pas quoi choisir comme type de raquette.

Je mesure 1m70 et je pèse 50 kg environ.

J'ai un budget de 50 à 90 euros.

Pouvez vous m'aider dans mon choix?

Merci ayant des réponses au plus vite. :rolleyes:

Salut à toi et bienvenu dans le monde du tennis !! :D

Comme beacoup te le diront, ton budget est un peu limité pour avoir une raquette avec laquelle tu pourras faire un bout de chemin :(

Malgré tout, il y a possibilité de dénicher de bonne raquettes a prix intéressants sur le net :w00t:

Voici une petite liste non exhaustive de raquettes qui se trouve relativement facilement pour test en magasin de sport et qui sont des valeurs sûres :

- Babolat Drive Z Lite

- Head Microgel Instinct

- Head Microgel Monster

- Wilson K Pro Team

Merci, de m'avoir répondu.

Je trouve le lien pour la raquette wilson k pro team a l'air interessant.

Quelle taille devrais-je prendre?

As tu deja acheter sur ce site?

K pro team , peut être un peu exigeant pour débuter ;)

Dirige toi plutôt vers drive Z lite , MG instinct team , MG extrême team et MG monster... ;)

Le mieux est de tester ces raquettes pour te faire une idée avant d'en acheter une sinon ta raquette risque de ne pas te convenir. ;)

Concernant la taille du manche tu dois aussi tester : il faut que tu puisse passer le petit doigt de ta main libre dans l'espace laissé par la main qui tient la raquette. Tout dépend donc de la taille de tes mains mais je pense qu'un manche 2 pourrait faire l'affaire mais comme je l'ai dis, il faut que tu testes.

Je te conseille aussi de tester la drive z lite de chez Babolat qui est un vrai best seller. Voilà :)

K pro team , peut être un peu exigeant pour débuter ;)

Dirige toi plutôt vers drive Z lite , MG instinct team , MG extrême team et MG monster... ;)

Ok, merci de m'avoir répondu. Dans toutes les raquettes que tu as cité laquelle serais la mieux pour moi.

Et quelle taille devais-je prendre?

Babolat drive z lite très bon cadre.

pourquoi pas une petite tecnifibre tflash 265 qui est très très bien aussi et pas chere du tout ^_^ .

Le mieux est de tester ces raquettes pour te faire une idée avant d'en acheter une sinon ta raquette risque de ne pas te convenir. ;)

Concernant la taille du manche tu dois aussi tester : il faut que tu puisse passer le petit doigt de ta main libre dans l'espace laissé par la main qui tient la raquette. Tout dépend donc de la taille de tes mains mais je pense qu'un manche 2 pourrait faire l'affaire mais comme je l'ai dis, il faut que tu testes.

Je te conseille aussi de tester la drive z lite de chez Babolat qui est un vrai best seller. Voilà :)

Ok, merci de m'avoir répondu. comment je fais pour essayer les raquettes?

:rolleyes:

Ok, merci de m'avoir répondu. Dans toutes les raquettes que tu as cité laquelle serais la mieux pour moi.

Et quelle taille devais-je prendre?

Les raquettes que j'ai citées font toutes partie de la même catégorie c 'est à dire celle des débutants , donc pour mieux te faire une idée , teste les et comme ca tu pourras faire une appréciation personnelle sur chacun des cadres... ;)

Tu demande au magasin de te prêter ces raquettes en test contre un chèque de caution de la valeur de la raquette. Tu peux aller voir chez Décath' pour ça ;) (le choix est limité en raquette test mais les raquettes citées devraient se trouver sans trop de difficultées)

Les raquettes que j'ai citées font toutes partie de la même catégorie c 'est à dire celle des débutants , donc pour mieux te faire une idée , teste les et comme ca tu pourras faire une appréciation personnelle sur chacun des cadres... ;)

Et comment je fais pour les tester?

Merci :)

Tu demande au magasin de te prêter ces raquettes en test contre un chèque de caution de la valeur de la raquette. Tu peux aller voir chez Décath' pour ça ;)

J'ai regardé chez decathlon pour les raquettes mais ce que vous avez citer il n'y en a pas.

Quelle est le coût d'une license de tennis?

Babolat drive z lite très bon cadre.

pourquoi pas une petite tecnifibre tflash 265 qui est très très bien aussi et pas chere du tout ^_^ .

+ 1 pour la t-flash 265 , je l'avait oubliée celle-là ^_^

ici

J'ai regardé chez decathlon pour les raquettes mais ce que vous avez citer il n'y en a pas.

Je pense que laBabolat Drive Z lite doit se trouver chez Décathlon...après c'est peut être plus aléatoire pour le reste selon le magasin ...

+ 1 pour la t-flash 265 , je l'avait oubliée celle-là ^_^

ici

Merci, est quelle est le coût d'une licence?

Combien avez vous payez la licence?

Avez vous MSN pour parler plus tranquillement?

Merci

Tiré du site de la FFT :

"La licence 2009 est valable du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009.

Tarif : 19 € pour les adultes, 11, 50 € pour les 18 ans et moins. Elle vous sera obligatoirement délivrée en tant qu'adhérent à un club affilié à la FFT (référence: article 4 des statuts de la FFT)." ;)

Tiré du site de la FFT :

"La licence 2009 est valable du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009.

Tarif : 19 € pour les adultes, 11, 50 € pour les 18 ans et moins. Elle vous sera obligatoirement délivrée en tant qu'adhérent à un club affilié à la FFT (référence: article 4 des statuts de la FFT)." ;)

Ca veut dire que moi je vais payer 11,50 euros

Meme si je m'inscris dans le club de ma ville, je vais payer 11,50 euros?

As-tu MSN Beatles62 pour parler plus tranquilement? :D

Reponds au plus vite?

Oui le tarif de la licence est fixe, c'est le même partout. Par contre, le coût de la cotisation varie selon les clubs ! Le mieux est de prendre contact avec ceux qui sont près de chez toi !

PS : pas besoin de msn, un forum c'est fait pour discuter :D

Oui le tarif de la licence est fixe, c'est le même partout. Par contre, le coût de la cotisation varie selon les clubs ! Le mieux est de prendre contact avec ceux qui sont près de chez toi !

PS : pas besoin de msn, un forum c'est fait pour discuter :D

Le club de tennis c'est juste devant chez moi lol!

Alors, je ne c'est pas quoi prendre comme raquette, peux tu m'aider?

As-tu deja acheté sur tennis.fr :D

Le mieux c'est que tu teste, personne ne peux choisir à ta place c'est chacun son feeling mais c'est normal que tu ne saches pas tu débute :D

Teste déjà la Drive Z Lite, je suis sûr que tu peux la trouver à Décathlon. Dans lequel est-tu allé ?

Edit: Jamais commandé sur Tennis.fr. Des avis ??

Le mieux c'est que tu teste, personne ne peux choisir à ta place c'est chacun son feeling mais c'est normal que tu ne saches pas tu débute :D

Teste déjà la Drive Z Lite, je suis sûr que tu peux la trouver à Décathlon. Dans lequel est-tu allé ?

Edit: Jamais commandé sur Tennis.fr. Des avis ??

Celui de béthune.

Je pense que tout a été dit, il ne te reste plus qu'à tester les raquettes proposées pour te faire ton avis ;)

Je pense que tout a été dit, il ne te reste plus qu'à tester les raquettes proposées pour te faire ton avis ;)

Slt, tu crois que laquelle serais la mieux adapté pour un debutant comme moi.

Merci