Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoyo(babolat)^^

Revers a deux mains lifter

Recommended Posts

Bonjour , cela fait quelque temps que je joue avec pas mal de lift du coter coup droit par contre avec mon revers a deux mains j'ai beaucoup de dificultée a lifter la balle resultat sa part beaucoup dans le filet autre resultat je suis obliger de frapper a plat avec mon revers

avez vous des conseil pour le revers a deux main lifter

Pour bien lifter ton revers a deux mains , il faut bien sur un bon placement ... , mais pour lifter ton revers il te faut surtout une bonne gestuelle ( préparation...) et c'est ta main gauche qui guide le mouvement ( la main droite ne sert que de soutien ) , c'est avec ta main gauche que tu dois lifter la balle en la prenant bien de bas en haut et non " a plat " .

Tu es droitier ou gaucher ? Quelle est la prise de ta main directrice en revers ?

La technique de base pour lifter c'est de "passer la raquette dans els chaussettes" et de bien frapper devant soi (comme toutes les frappes en fait). Tu peux finir un peu plus haut pour forcer ce lift.

Entraine toi bien et amuse toi bien

Tu es droitier ou gaucher ? Quelle est la prise de ta main directrice en revers ?

La technique de base pour lifter c'est de "passer la raquette dans els chaussettes" et de bien frapper devant soi (comme toutes les frappes en fait). Tu peux finir un peu plus haut pour forcer ce lift.

Entraine toi bien et amuse toi bien

je suis droitier , ma main droite a une prise fermée et ma main gauche plat

je suis droitier , ma main droite a une prise fermée et ma main gauche plat

Perso j'ai ma main droite en prise marteau et ma main gauche qui est en prise un peu fermée.

Il faut bien se placer en mettant ta jambe droite devant, avoir une préparation de bas en haut (bien baisser la tête de raquette) et gérer le coup avec le bras gauche.

Ensuite c'est une question de timing : frapper la balle devant soi, ni trop près, ni trop loin (un peu mon défaut d'ailleurs :whistling: ). Mais en se forçant à aller la chercher devant ça passe.

Normalement tu devrais boiser quelques fois avant de trouver le timing mais c'est le métier qui rentre :P