Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoyo(babolat)^^

Choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour j'ai 13 ans je pese..... pas tres lourd je joue maintenant depuis 2 ans en ce momant chui a fond 4 entrainement au mur par semaine(je suis actuellement en vacance donc j'ai pas d'entrainement) , un stage

bientot suivi d'un tournoi j'ai actuellement une contest limited (265g) mais je recherche une raquette plus puissante pour pouvoir faire des coup droit lifter

assez puissant (plus puissant que maintenant) coter revers je fais comme je pe (c pas ma passion le revers ) . J'espere une amelioration de puissance

nottament en coup droit et en service

merci de me dire les raquette qui me convienne (vu mon age j'accepte les junior)

jouer tôt avec une raquette lourde n'est pas une garantie de gain de puissance, c'est pluus lourd il faut donc plus de force pour faire swinger t'a raquette (de plus il y a les risques de blessure à ton âge, dû à ta croissance surtout)

Santoro a joué très tôt avec des cadres adultes, résultats il a du jouer avec les 2 mains des deux côtés. ok il a su s'adapter et faire des trucs de fou mais surtout en double. En simple il n'a pas de grande performance au tout premier plan mondial.

Attend de grandir et prendre du poids et tu pourra passer sur des cadres plus lourd.

De plus ça reste la vitesse de bvras qui décide de la force de tes coups. gagne en coordination et en force pure avant de demander des choses plus compliquée à ta raquette