Invité deb Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Bonjour à tous, Je n'y connais pas grand-chose en raquette de tennis J'ai vu sur les spécifications de certaines raquettes qu'il y avait une indication sur la rigidité. A quoi ça correspond ? Par exemple pour un joueur régulier (2 fois par semaine), est-ce qu'une rigidité de 64ra suffira ? Est-ce que ça peut se changer après ? Merci de vos réponses Citer
Invité Resurect Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 salut la rigidité c'est la souplesse du cadre cadre rigide = plus de puissance cadre souple = plus de sensations de touché/contrôle après ca dépend de ce que tu aimes et de ce que tu recherches A+ Citer
gui-pa-go Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 il me semble qu'un cadre plus rigide a plus de controle mais est moins tolerant Citer
Invité deb Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 il me semble qu'un cadre plus rigide a plus de controle mais est moins tolerant ← Tolérant à quoi (excusez pour mon ignorance) Citer
gui-pa-go Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 (modifié) tolerant c'est que si tu centre pas trop bien, ta balle aura plus de chance de passer le filet quand même que le cadre souple maiiis je vois arriver là 2 classimiens qui diront 10 fois mieux que moi Modifié le 2 janvier 1970 par gui-pa-go Citer
Slaz Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Un raquette souple entre 59 et 65 RA, te permettra de moins te flinguer le bras si tu tappes comme une mule. Mais en contrepartie la puissance de tes coup en sera reduite. (mais ça se compense en diminuant la tension de ordage, tracasse pas). Sinon une raquette rigide entre 67 et 72, te demolira le bras à la longue. Certe tu aura bcp de puissance mais tu perdra en controle. Citer
Invité deb Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Un raquette souple entre 59 et 65 RA, te permettra de moins te flinguer le bras si tu tappes comme une mule. Mais en contrepartie la puissance de tes coup en sera reduite. (mais ça se compense en diminuant la tension de ordage, tracasse pas). Sinon une raquette rigide entre 67 et 72, te demolira le bras à la longue. Certe tu aura bcp de puissance mais tu perdra en controle. ← D'accord, Merci de vos réponses Citer
Messages recommandés