dricounet Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 bonjour, je viens d'acheter une machine à corder manuelle d'occasion (sportec) et j'ai une première question Où faut-il regarder pour placer le poids de la machine ? Je m'explique. Le poids est cylindrique. Si je veux corder à 24 par exemple, faut-il placer le côté intérieure du poids sur 24 (le côté le plus près du tendeur) ou le côté extérieure du poids ? Merci beaucoup pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Côté intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dricounet Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 bonjour, je viens d'acheter une machine à corder manuelle d'occasion (sportec) et j'ai une première question Où faut-il regarder pour placer le poids de la machine ? Je m'explique. Le poids est cylindrique. Si je veux corder à 24 par exemple, faut-il placer le côté intérieure du poids sur 24 (le côté le plus près du tendeur) ou le côté extérieure du poids ? Merci beaucoup pour votre aide. Ton explication est claire pour moi, mais pour enlever le moindre de doute : > si le berceau et la tensioneur sont à ta gauche, le poids est à droit de la chiffre de la tension à appliquer, donc plus loin de la tensioneur. > donc le chiffre est à l'intérieur, le poids à l'extérieur du chiffre. Bonne continuation, JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dricounet Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Merci beaucoup. J'ai une deuxième question si cela ne vous embête pas. JE ne sais pas comment fixer la corde dans mon "tendeur". sur la machine(sportec), le système est le suivant : c'est une "roue" crantée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boog971 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Merci beaucoup. J'ai une deuxième question si cela ne vous embête pas. JE ne sais pas comment fixer la corde dans mon "tendeur". sur la machine(sportec), le système est le suivant : c'est une "roue" crantée Salut, jette un coup d'oeil là dessus. http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/01/...23930461135.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Merci beaucoup. J'ai une deuxième question si cela ne vous embête pas. JE ne sais pas comment fixer la corde dans mon "tendeur". Il faut faire le tour avec la corde autour le tensioneur et passer la corde dans la fente (le gripper), en tendant la corde, la pression du bras de levier et le contrepoids sur la corde va serrer les mâchoires du gripper. Quand tu soulèves le bras, la corde se détende et va relâcher la pression sur le gripper et donc la corde sera libérée. C'est simple et efficace. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dricounet Signaler ce message Posté(e) July 1, 2009 Merci pour vos réponses. Super rapide et super sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites