biolive Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 Salut, Voila j'ai 16 ans et ça fait un bout de temps que je joue au tennis sans vraiment m'y attacher, depuis deux ans je joue deux ou trois fois par mois...mais ces derniers deux mois je commence a jouer très fréquemment (ces derniers temps tous les jours) je joue juste avec des amis et j'apprends sur internet et a l'aide de vidéos...j'ai vraiment commencé à aimer ce sport et je veux m'approfondir encore plus dans ce jeu car ce n'est pas uniquement en jouant très souvent que j'apprendrais donc je prévois de m'entrainer avec un moniteur...autre problème mon matériel est vraiment nul disons que dans le temps il n'y avait personne pour m'orienter quel genre de raquette devrais je acheter :s ...donc je joue avec une raquette de 370g avec un grand tamis (680 ptet..) qui ne me convient pas du tout et c'est un très grand handicap pour que j'apprenne, je commence aussi à avoir des douleurs au niveau du bras donc j'ai décidé de changer de raquette..un ami à moi a une pure drive je l'ai essayé j'ai remarqué que je contrôle plus mes frappes et qu'elles sont plus puissantes on dit qu'elle est un peu lourde mais moi je la maniais très bien et au contraire elle me paraissait légère normal je jouais avec du 370g...mais pour mon niveau quel genre de raquette me faut-il ?? une pure drive me conviendrait elle vraiment ?? mon jeu est plutot agressif je joue la plupart du temps sur le fond de court avec des balles puissantes.. Citer
biolive Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2009 pas de reponse :s j'ai vraiment besoin de votre aide aidez moi svp.. merci d'avance, Citer
youk102002 Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 juin 2009 Essaye une : Babolat AeroStrike, Drive Z Tour Tecnifibre TFlash 290 V()²Max Citer
biolive Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 merci pour ta reponse youk, je les essayerais prochainement. y'aurait il pas d'autres suggestions ??? merci, Citer
youk102002 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 merci pour ta reponse youk, je les essayerais prochainement. y'aurait il pas d'autres suggestions ??? merci, Tu as déjà trois raquettes a tester, si l'une d'entre elle te plaît pas la peine de s'embourber dans une série de test sans fin qui au final t'amèneront a en trouver une dizaine pas mal et ne plus savoir quoi choisir. Poste tes CR(Sensations, ce que tu as aimé, ce que tu n'a pas aimé et ta conclusion) par rapport a ces tests et ta recherche s'affinera(les forumeurs se baseront sur tes impressions pour t'orienté vers quelque chose qui pourrait mieux te convenir si tu as besoin d'autre chose) ou se terminera (si ta conclusion par rapport a l'une des trois est super j'adore ou si tu as beaucoup de points positifs et très peu de points négatifs) Citer
Messages recommandés