Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

J'ai 19 ans et je pratique le tennis depuis un an environ en club mais j'ai arreté il y a 2 mois.

Seulement, le tennis me manque et donc j'ai décidé de reprendre en club à la rentrée et pour ce "come-back"^^, j'aimerais changer de raquette car la mienne n'est plus adaptée et j'ai envie de me faire plaisir.

J'ai repéré quelques raquettes comme la babolat drive z lite ou la wilson ncode.

J'ai un budget d'environ 100€ et je recherche une raquette assez puissante et qui pardonne un peu les erreurs de centrage d'où le tamis intermédiaire.

Si vous voyez d'autres raquettes dans ce budget n'hésitez pas je prends tous vos conseils.

Merci

Posté(e)
Slt à tous,

J'ai 19 ans et je pratique le tennis depuis un an environ en club mais j'ai arreté il y a 2 mois.

Seulement, le tennis me manque et donc j'ai décidé de reprendre en club à la rentrée et pour ce "come-back"^^, j'aimerais changer de raquette car la mienne n'est plus adaptée et j'ai envie de me faire plaisir.

J'ai repéré quelques raquettes comme la babolat drive z lite ou la wilson ncode.

J'ai un budget d'environ 100€ et je recherche une raquette assez puissante et qui pardonne un peu les erreurs de centrage d'où le tamis intermédiaire.

Si vous voyez d'autres raquettes dans ce budget n'hésitez pas je prends tous vos conseils.

Merci

Salut :flowers:

Quelle taille de manche fais tu ?

Posté(e)
Salut :flowers:

Quelle taille de manche fais tu ?

Je fais du 3 au 4 selon si je met un surgrip ou pas.

Et que pense tu des raquettes que j'ai repérées?

Posté(e)

Salut !

Avant d'avoir l'aero Pro j'avais la Drive Z lite, elle ne me plaisais pas trop, car étant très légère ( 255 grammes ) on a pas l'impression d'avoir quelque chose dans les main =/ ( en exagérant un peu ) sinon pour le centrage de raquette, elle pardonne beaucoup, j'ai moi même ce genre de problème et je doit dire qu'avec ce type de tamis c'est plus agréable.

En général, c'est une très bonne raquette !

Le Drive Z tour peut être pas mal aussi !

Posté(e)
Salut !

Avant d'avoir l'aero Pro j'avais la Drive Z lite, elle ne me plaisais pas trop, car étant très légère ( 255 grammes ) on a pas l'impression d'avoir quelque chose dans les main =/ ( en exagérant un peu ) sinon pour le centrage de raquette, elle pardonne beaucoup, j'ai moi même ce genre de problème et je doit dire qu'avec ce type de tamis c'est plus agréable.

En général, c'est une très bonne raquette !

Le Drive Z tour peut être pas mal aussi !

Bon compte rendu.

Je te conseillerais aussi l'Aerostrike chez babolat. Un poil plus lourde qu'une Z lite, mais plus confortable et avec un meilleurs contrôle.

La petite K factor K brave chez Wilson est bien aussi, elle est en promo en ce moment dans certains Decat.

Tu as aussi du technifibre 255 et 265. Toute les marques ont leur gamme de raquettes pour débuter. Les essayer est une nécessité bien sur.

Tu peux aller faire un tour sur Tennis-discount (qui fait des promos très intéressantes toute l'année) Avantage service et les autres, présents sur ce forum. Cherche des raquettes entre 260 et 280gr. Puis reviens sur le forum consulter les avis sur les cadres que tu auras vus.