Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Astuces : pour récupérer vite !

Recommended Posts

Voilà, arrivant au coeur de l'été, les tournois s'enchainent dans ma région.

Ce qui fait que l'on peut jouer déja 4 matchs par week end (samedi matin/apres-midi, dimanche matin/apres-midi). :dur:

Et voir plus pour ceux qui font un autre tournoi en parallèle ou un tableau vétéran... :P

Donc je voulais vous de demander quelques était vos astuces pour enchainer les matchs dans les meilleurs dispositions?

Etirements, nutrition, remède miracle... (:sauveur:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, arrivant au coeur de l'été, les tournois s'enchainent dans ma région.

Ce qui fait que l'on peut jouer déja 4 matchs par week end (samedi matin/apres-midi, dimanche matin/apres-midi). :dur:

Et voir plus pour ceux qui font un autre tournoi en parallèle ou un tableau vétéran... :P

Donc je voulais vous de demander quelques était vos astuces pour enchainer les matchs dans les meilleurs dispositions?

Etirements, nutrition, remède miracle... (:sauveur:)

Les étirements sont TRES TRES important...

Soigne également ton hydratation et ton alimentation avant, pendant et après tes matchs,

Et enfin, mais là, c'est très personnel, après la douche, essaie, si tu peux, les jets d'eau froide, ça active la circulation sanguine, notamment au niveau de tes jambes.

Bonne saison d'été. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boire beaucoup, récupération active après chaque match ( Petit footing de 5 à 10 minutes à 30% environ ) et s'étirer .. ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boire une ptite bierre bien fraîche après le match :stuart:, sérieux ça fait du bien pour le moral et apparemment bon pour la récupération.

Sinon mettre les jambes en l'air et secouer les muscles, se faire masser si possible, boire beaucoup d'eau.

comme charly, un ptit footing de récup tout doux direct après le match.

Manger des sucres lents entre chaques matchs.

Certaines légendes type: ne pas faire de galipettes, se raser (pour l'influx nerveux), j'y crois pas, ça détend les calins ;)

J'éviterai le bain chaud juste avant de partir sur le court, ça ramollit trop

Autre et dernière astuce:

Faire une petite séance de relaxation, qi gong ou sophrologie pour faire un bon dodo la tête dans les étoiles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Boire une ptite bierre bien fraîche après le match :stuart:, sérieux ça fait du bien pour le moral et apparemment bon pour la récupération.

Sinon mettre les jambes en l'air et secouer les muscles, se faire masser si possible, boire beaucoup d'eau.

comme charly, un ptit footing de récup tout doux direct après le match.

Manger des sucres lents entre chaques matchs.

Certaines légendes type: ne pas faire de galipettes, se raser (pour l'influx nerveux), j'y crois pas, ça détend les calins ;)

J'éviterai le bain chaud juste avant de partir sur le court, ça ramollit trop

Autre et dernière astuce:

Faire une petite séance de relaxation, qi gong ou sophrologie pour faire un bon dodo la tête dans les étoiles ^_^

une bonne biere bien fraiche apres l'entrainement ça désaltére tellement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bière ça désaltère, mais l'alcool déshydrate ... donc pas d'alcool, si tu veux bien récupérer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×