Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
as des aces

Rallonge de manche souple

Recommended Posts

Voilà la "customisation" que j'ai appliquée à mes deux cadres Head Microgel Extrème: une rallonge de manche de 5 cm (pour rester dans la jauge qui est d'après mes recherches de 83,3 cm maxi). Après avoir enlevé le talon , j'ai glissé à l'intérieur de la coque du manche (qui est creux et divisé en deux compartiments chez Head) deux bâtons de colle pour pistolet à colle, matière souple un peu comme un silicone plus rigide, j'ai enveloppé le tout d'une bande de mousse assez ferme (récupérée chez un podologue pour faire des semelles orthopédiques ) et j'ai scotché le tout à la coque avec plusieurs tours d'adhésif très costaud. J'ai remonté le grip et le surgrip. Résultat: avant, je prenais mon manche vraiment en extrémité avec même parfois le petit doigt " à l'extérieur" et j'avais peur que la raquette m'échappe, maintenant j'ai toute la main en contact mais je garde cette sensation de fouetté que j'aime, surtout au service.

Avantages: Système réversible et qui n'abime rien. On peut toujours remonter le talon.

On a une bonne excuse pour ne plus prêter sa raquette ^_^

Pour la volée, je positionne ma main sur la partie rigide et pas de problème de stabilité.

Prise d'effet liftée accrue au service et en coup droit (je joue le revers à deux mains donc j'ai moins de sensation de ce côté)

Inconvénients: Au bout d'un moment, le scotch qui fait la jonction se déchire et la rallonge ne tient plus. Il faut donc avoir deux cadres en match et redémonter les grips et surgrips pour rescotcher.

On ne peut plus proposer de faire le tirage au sort avec son logo "endroit-envers", d'ailleurs je prends l'initiative et je dis à mon adversaire de le faire lui-même :lol: je n'ai pas trop envie qu'il inspecte ma raquette et me dise qu'elle n'est pas conforme. :excl:

Si des Classimiens sont tentés par ce bricolage, qu'ils essayent, j'aimerais avoir des retours sur leurs sensations. Depuis cette modif, j'ai vraiment du mal à jouer avec un manche "normal". Pour perfectionner le système, j'avais pensé à tester des matériaux de rallonge de différentes nervosités (type tige PVC, fibre de verre ou carbone ) mais 5 cm c'est trop court et si la matière est trop rigide on ne ressent pas cette effet de souplesse. L'idéal, mais là c'est du domaine industriel,ce serait que manche entier soit fabriqué dans une matière s'assouplissant progressivement d'un bout à l'autre avec même des manches amovibles pour des options différentes.

Si certains sont tentés pour lancer le concept, je suis prêt :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×