Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TRT

Douleur (service) pendant Tournoi !

Recommended Posts

Voilà je joue de manière régulière x2 par semaine depuis 1 ans sans aucun soucis, mais dès que j'enchaine plusieurs matchs à 1 ou 2 jours d'intervalle lors d'un tournoi par ex, une tendinite apparait m'empêchant de servir à 100%, alors que c'est mon gros point fort.

En fait la douleur est apparue pour la 1ère fois lors d'une semaine ou j'avais exceptionnellement joué quasi tout les jours, et cela à du être l'élément déclencheur car depuis à chaque tournoi que j'ai fait, au bout du 3ème tour j'ai eu droit à cette douleur...

Cela devient pénible car à cause de cela je ne peux plus continuer et jouer pleinement mes tournois.

(j'ai perdu à l'arracher contre un 30 avec un bras complètement laminé et un service à 50% pendant tout le match, bonjour les regrets...)

Ma douleur se situe en 1er lieu au niveau du haut du bras (comme une petite boule), puis cela se prolonge ensuite tout autour du coude.

Je précise que la douleur même à son paroxysme m'empêche et me gêne surtout pour servir, voir également un peu sur mon revers à une main si grosse douleur.

Mais je n'ai aucune gêne particulière lors de mes coup droits.

Bref j'ai 3 tournoi en prévision d'ici septembre, et je sais pertinament que si je passe 3 tour, après je ne pourrais plus jouer à 100%, donc cela devient vraiment pénible...

Je pense tester une coudière voir si cela me permet de stopper la douleur au service lors de matchs répéter, ensuite si ça ne marche pas, j'irais voir un medecin pour qu'il localise le soucis.

Pour info je joue en Drive Z Lite plombé sous le manche et en tête de raquette, avec un multi Xcell à 24/23.

Donc je pense pas que cela vienne de mon matos, non ?

Je joue de manière relâcher avec une prise fermée en coup droit.

Par contre je frappe mes services comme une mule (j'ai un excellent service pour mon petit niveau de 30/2, avec quasiment + de 75% de 1ère balle)

donc je me demande si ma tendinite ne vient pas de là...

Quel coudière me conseillez vous et est-ce que cela empêche vraiment l'apparition de la douleur pendant les matchs ?

Et n'hesitez pas à me prodiguer quelques conseils si vous êtes dans la même galère que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue de manière relâcher avec une prise fermée en coup droit.

Par contre je frappe mes services comme une mule (j'ai un excellent service pour mon petit niveau de 30/2, avec quasiment + de 75% de 1ère balle)

donc je me demande si ma tendinite ne vient pas de là...

Premièrement, il te faut soigner ta douleur. Glace+repos+medocs (crème, anti-inflam etc...)

J'ai un problème similaire, venant d'une mauvaise technique dans la fin de la gestuelle. Ma solution pour le moment est de prendre mon panier de balle et d'apprendre à taper complètement relâché sans vitesse excessive de la tête de raquette et en vérifiant bien chaque point technique pour être sur. Ceci est pour les 1er services, les 2ème liftés ou kickés me gênent moins (mais je les travaille autant sinon plus)

Je n'ai pas un mauvais 2ème pour mon niveau, donc je peux rester compétitif. Bien sur c'est un handicap de ne pas avoir de 1ere, car les points gratuits sont toujours bon à prendre ^_^

Néanmoins, la 1ere est train de revenir à l'entrainement, avec un geste complètement relâché, c'est très amusant de faire partir la balle aussi vite sans effort :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la pris facheuse habitude de me "coucher" lorsque je sers, si bien que je me démonte le dos à chaque fois

heureusement jusque là, pas de problème majeur au niveau de la colonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un geste de service très fluide et relâcher lors de mes 1ères et 2èmes balles, donc je pense pas que cela vienne d'une mauvaise technique.

Faudrait que je lâche ma Z Lite plombé en queue de manche (6gr environ) quelques temps pour ma vieille TI Classic, voir si ça vient pas de la raquette...

Car je vois rien d'autres.

Je pense tester ce type de coudières pour commencer :

http://www.decathlon.fr/FR/tennis-elbow-neoprene-3719319/

(6 euro à decath)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as mal fais une séance de mésothérapie peu avant tes tournois, ou prends un Anti inflammatoire...Seulement lorsque tu es en tournoi, pour y être à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir un medecin , t'auras surment besoin de quelques seances de kiné si le probléme persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai le couple anti-inflammatoire + bracelet/coudières anti tennis elbow, et on verra bien si la douleur réapparait au bout de plusieurs matchs...

Si ça perture, j'irais chez le médecin.

(mais l'infiltration je pense que je vais éviter Haddock, pas trop chaud pour ça)

En tout cas dans mon cas je penche + pour une épitro.

(face interne du coude + haut du bras)

Je testerai bien également une Pure Drive à la place de ma Drive Z lite équilibrée en tête de raquette et plombé au niveau du manche voir ce que ça donne...

(ou au pire essayer de rejouer avec ma vieille TI Classic équilibrée en manche et super souple)

Là au moins si je n'ai plus aucun symptone, je serai d'oû viens le problème, car sans vouloir faire de cause à effet, c'est depuis cette année et ma nouvelle raquette que j'ai ressentie ce début de tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méstohérapie, ce n'est pas une infiltration, on ne t'injecte pas de cortisone. Ce sont de petites piqures aux endroits douloureux, tu peux en faire autant que nécessaire et c'est sans danger ni effets secondaires ! Demandes à ton médecin si tu veux, mais ici tu pourras déjà avoir pas mal de témoignages de gens ayant fait de la mésothérapie. Pour moi c'est qui a été le plus efficace. N'hésites pas à m'envoyer un MP, si tu veux plus de renseignements (on souffre de la même chose en plus) ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, oh...douleur à l'épaule qui irradie au coude ? Et si c'était tout simplement (!) un petit souci au niveau des vertèbres cervicales : va voir ton toubib et demande lui ce qu'il en pense (et parle lui d'ostéopathie...).

Quoi qu'il en soit, il faut traiter la cause et pas uniquement la conséquence, sans quoi tout traitement ne sera qu'un plâtre sur une jambe de bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je testerai le couple anti-inflammatoire + bracelet/coudières anti tennis elbow, et on verra bien si la douleur réapparait au bout de plusieurs matchs...

Si ça perture, j'irais chez le médecin.

(mais l'infiltration je pense que je vais éviter Haddock, pas trop chaud pour ça)

En tout cas dans mon cas je penche + pour une épitro.

(face interne du coude + haut du bras)

Je testerai bien également une Pure Drive à la place de ma Drive Z lite équilibrée en tête de raquette et plombé au niveau du manche voir ce que ça donne...

(ou au pire essayer de rejouer avec ma vieille TI Classic équilibrée en manche et super souple)

Là au moins si je n'ai plus aucun symptone, je serai d'oû viens le problème, car sans vouloir faire de cause à effet, c'est depuis cette année et ma nouvelle raquette que j'ai ressentie ce début de tendinite.

Bon j'ai joué 5 matchs ce Week-end (dont un rally de 3h30 en pleine chaleur lol) donc j'ai pu testé comme je l'avais dit le couple AI (voltarène) + Bracelet Babolat Anti Tennis Elbow voir si ça pouvait éviter l'apparition de la douleur, mais le résultat fut le même, au bout du 3/4ème match, une petite gêne permanente qui s'installe, ne m'empechant pas de jouer certes, mais m'obligeant à la jouer "cool" au service sous peine d'avoir une piqure de rappel, et à la fin du match j'ai le bras qui me lance.

J'ai pourtant joué avec ma Babolat TI classic (super souple avec 61 RA) + cordage Wilson SG à 24kg

Bref j'ai 3 jours pour me remettre avant mon prochain match de Mercredi, mais ensuite c'est décidé, direction mon généraliste !

(je lui demanderai de faire une IRM, comme ça on sera fixer sur l'état de mon tendon)

En esperant n'avoir rien de grave et surtout d'avoir à nouveau la possibilité de mettre des pains au service^^

Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

j'ai le meme pb que toi , je crois que ça vient essentiellenment du revers donc test peut etre le revers a deux mains en le jouant tranquil

mais ta douleur n'a pas l'air d'empirer elle passe avec le temps dc ça va :-)

pr le tenniselbow sopport je sais pas si ça marche je voudrais bien tester mais ji crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur peut venir du revers 1 main effectivement, j'y avais déjà pensée, mais me concernant je me vois pas du tout passer à un revers 2 mains.

(j'ai un beau revers 1 main et avec un super feeling, donc ce serait dommage.)

Maintenant faudrait que je tente quand même pendant tout un tournoi pour voir et être fixé...

Sinon ma douleur est effectivement éphémére (2/3 jours pas +), elle survient de manière chronique lorsque j'enchaine plusieurs matchs à intervalles très court (genre 4 matchs en 1 WE par ex)

Mais ensuite si je stop quelques jours, je n'ai plus rien.

J'ai était voir mon généraliste, et d'après lui ce n'est qu'une inflamation, il m'a surtout conseiller de boire énormement ( ce que j'ai toujours fait), m'a prescrit de l'arnica et du paracétamol, ainsi que plusieurs séances de kiné.

Là en ce moment ça va, j'ai repris mon rythmne de 4/5h par semaine, mais à mon prochain tournoi, si j'enchaine plusieurs matchs ça va surement réaparaitre... ^_^

Concernant le bracelet Babolat Anti Tennis elbow ça aide quand même pas mal à prévenir la douleur, voire même à l'atténuer quand elle survient.

(car ça maintient bien, on sent la différence "avec" et "sans")

Prends en un, surtout si tu as eu une douleur, perso je ne pourrait pas m'en passer.

En tout cas avoir "lâcher" ma Z Lite pour ma Ti Classic (61 RA et poids neutre) n'a pas donné grand chose, vue que la douleur est à nouveau réapparut lors de mon dernier tournoi, maintenant j'avais dessus un Wilson SG 1.35 (guipage), donc peut être qu'avec un Xcell je n'aurais rien eu...j'en doute mais bon.

Enfin de toute façon douleur ou pas, changer son matos pour du plus souple et plus équilibré en manche est une bonne chose (et tu as bien fait de prendre la KI 5)

Je suis en train de chercher mon futur cordage en ce moment, un truc pas trop traumatisants pour mon bras (Multi, voire Mono soft), et qui tient bien la tension tout en ayant un bon rapport qualité/prix (100 euro la bobine grand max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

en fait sur le site de pro kennex ils expliquent que c surtout un pb de decentrage ( c ce qui genere un max de vibration) ils faut donc qu'on passe sur des tamis plus grd loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a rien à voir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×