Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Mouchette

Pro's pro challenger I + pinces stringway

Recommended Posts

Invité Sp@RtiS
J'aimerai bien voir ton ancienne technique de pose...

Ca n'était pas catastrophique non plus, mais c'est la machine qui n'était pas à la hauteur.

Prend du Poly Plasma 1,18 et tu verras que si la machine à corder ne respecte pas parfaitement le cordage ça pète souvent (même lors de la pose) sur des Pure Drive surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'était pas catastrophique non plus, mais c'est la machine qui n'était pas à la hauteur.

Prend du Poly Plasma 1,18 et tu verras que si la machine à corder ne respecte pas parfaitement le cordage ça pète souvent (même lors de la pose) sur des Pure Drive surtout.

C'est bien ce que je dis, j'aurai bien voulu voir la technique de pose :lol:

J'ai déjà cordé sur des antiquités et si tu respectes bien les étapes le cordage péte pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'était pas catastrophique non plus, mais c'est la machine qui n'était pas à la hauteur.

Prend du Poly Plasma 1,18 et tu verras que si la machine à corder ne respecte pas parfaitement le cordage ça pète souvent (même lors de la pose) sur des Pure Drive surtout.

Alors en fait si je comprends bien ce que tu dis, ta machine n'a aucun respect envers le polyplasma et elle refuse d'associer ce cordage irrespectueux a une Pure Drive :lol:

Et du coup le polyplasma 1.18 il est :

brice_film_casse.jpg

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
Alors en fait si je comprends bien ce que tu dis, ta machine n'a aucun respect envers le polyplasma et elle refuse d'associer ce cordage irrespectueux a une Pure Drive :lol:

Et du coup le polyplasma 1.18 il est :

brice_film_casse.jpg

:whistling:

Non, je dis juste que le PP est plus fragile que beaucoup d'autres cordages, et que j'ai remarqué ce phénomène de casse lors de la pose uniquement sur les pure drive que je corde (Pas sur les LiquidMetal, Microgel et/ou Flexpoint).

N'empêche que la seule chose qui a changé aujourd'hui avec la méthode de JayCee, c'est la mentée en tension lors des montants G4 et D4 + le "double tirage" des deux derniers montants. Ah non, j'oubliais le principal, j'ai remplacé ma Gamma Progression II avec pinces volantes plastique par une Stringway ML100 avec pinces volantes StringWay

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut, et si vous avez envie de vous en donner à coeur joie pour me prendre pour un c** messieurs , n'hésitez pas, je prends :D

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je dis juste que le PP est plus fragile que beaucoup d'autres cordages, et que j'ai remarqué ce phénomène de casse lors de la pose uniquement sur les pure drive que je corde (Pas sur les LiquidMetal, Microgel et/ou Flexpoint).

N'empêche que la seule chose qui a changé aujourd'hui avec la méthode de JayCee, c'est la mentée en tension lors des montants G4 et D4 + le "double tirage" des deux derniers montants. Ah non, j'oubliais le principal, j'ai remplacé ma Gamma Progression II avec pinces volantes plastique par une Stringway ML100 avec pinces volantes StringWay

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut, et si vous avez envie de vous en donner à coeur joie pour me prendre pour un c** messieurs , n'hésitez pas, je prends :D

A bon entendeur...

Ce n'est pas le cas, personnellement je ne te connais pas et je ne permettrais pas de te prendre pour un c**, c'est juste que pour te chambrer un peu j'ai réagi sur ton post concernant un cordage particulier et une raquette particulière qui casse hors ça devrait arriver sur d'autre cadre ou la Pure drive est mal conçue, ce dont je doute, par contre le PP 1.18 est une jauge très fine et donc il est normal qu'elle soit plus fragile, essaye du 1.10 avec du MSV et tu risque aussi de casser.

Désolé pour l'ambiguité de mon post précédent, c'était bel et bien du second degré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
Ce n'est pas le cas, personnellement je ne te connais pas et je ne permettrais pas de te prendre pour un c**, c'est juste que pour te chambrer un peu j'ai réagi sur ton post concernant un cordage particulier et une raquette particulière qui casse hors ça devrait arriver sur d'autre cadre ou la Pure drive est mal conçue, ce dont je doute, par contre le PP 1.18 est une jauge très fine et donc il est normal qu'elle soit plus fragile, essaye du 1.10 avec du MSV et tu risque aussi de casser.

Désolé pour l'ambiguité de mon post précédent, c'était bel et bien du second degré !

T'inquiète pas, je ne l'avais pas mal pris puisque j'avais mis un smiley :D

Je concède totalement que la jauge très fine utilisée liée à au PP qui est un cordage déjà fragile n'améliore pas la qualité de la pose lorsqu'on utilise une machine qui ne respecte pas le cordage et c'est pour cela que je citais ce cas là. (Surtout sur un plan de cordage 16*19, qui est moins propice à de très fine jauge, mais je peux me planter)

Je ne me permettrai pas de dire que la pure drive est mal conçue, mais cependant je n'ai eu de casse que sur cette raquette (Encore une fois plus depuis que je suis passé sur Stringway), peut être les joncs sont-ils plus "cassant". A ce sujet, pour avoir poser quelques pairs de joncs sur des pure drive, c'est vraiment pourri et ces pièces là sont en effet mal conçues au niveau de la jonction des joncs "latéraux" avec celui de la tête de raquette. C'est d'ailleurs toujours sur le 4ème, 5ème travers que cela cassait (pile à cette jonction mal faite)

Pour le reste, ne t'inquiète pas, je conçois que mon message ait pu mal être compris, d'où le moment de taquinerie qui s'en est suivi ;), et j'aime bien moimême jouer avec le 2nd degré, je n'étais pas faché à la suite de mon post précédent :)

Pour en revenir au sujet du topic, c'est cet exemple, qui ne m'arrive plus depuis que j'ai ma ML100 et le système de blocage de la raquette totalement différent de n'importe quel autre constructeur qui me fait penser que l'investissement conséquent à première vue, mais infime en soi quand on étale sur plusieurs années, est nécessaire et que l'inverse est quasi indéfendable. Je savais avant d'acheter Stringway que ce serait une petite révolution pour les joueurs que je corde, moi-même et nos cadres, mais je n'imaginnait pas à quel point. Voila pourquoi j'essaye de prouver par tous les moyens qu'il n'y a pas d'autre alternative qui vaille le coup à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Bon je remonte le topic pour donner des nouvelles sur mes choix ^_^

J'ai finalement opté pour une ml 90 de stringway parce que j'ai finalement eu une augmentation de budget et que malgrè la qualité des pro's pro je préfère miser sur du plus haut de gamme parce que c'est quelque chose que je compte garder pour quelques temps :P . Je suis impatient de la recevoir :stuart:

Et puis je suis quand même chez jaycee pour apprendre à corder et je ne regrette pas d'avoir payer les 40 euros pour les 3h et quelques que mon frère et moi avons passé avec john. Il a vraiment lever mes appréhensions sur le fait que corder et vraiment compliqué. Je ne dis en aucun cas que c'est facile, on m'aurait mis devant une machine comme ca je n'aurais pas su quoi faire, mais la je pense avoir compris l'essentiel même si je ne suis pas encore un expert et ça c'est rassurant ^_^. John a d'abord cordé une raquette pour la fille d'un ami classée -4/6 (à 14 ans :whistling: ), tout en nous expliquant longuement et précisément les bases de l'art mais également en nous donnant une multitude ''d'astuces'' pour corder pour de vrai :P.

Puis nous avons cordé nous même la raquette de mon frère non sans difficultés mais c'est vraiment ce qu'il faut faire pour apprendre : observer d'abord pour comprendre ce qu'il faut faire et surtout l'appliquer ensuite parce que c'est vraiment la que l'on comprends et qu'on assimile :D .

Donc mon frère et moi sommes repartis rassurés et impatients de recevoir notre ml 90 et je ne saurais que trop conseiller de se faire aider par un connaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×