Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
otchoa

Tecnifibre T-Fight 280 VO2 Max

Recommended Posts

je joue actuellement avec une t-fight 295 ancien modèle, modèle dont je suis complètement satisfait, et malheureusement une douleur au coude est apparu. je me dis que la même raquette un poil plus légère (15 grammes) me permettra de garder les même sensations et la même puissance en forçant un peu moins sur mon coude. qu'en pensez vous?

merci par avance pour vos réponses

je joue actuellement avec une t-fight 295 ancien modèle, modèle dont je suis complètement satisfait, et malheureusement une douleur au coude est apparu. je me dis que la même raquette un poil plus légère (15 grammes) me permettra de garder les même sensations et la même puissance en forçant un peu moins sur mon coude. qu'en pensez vous?

peut etre qu'un cordage plus souple et moin tendu ferai l'affaire !

comme le dirai tambouil tente le boyau ...... :rolleyes:

peut etre qu'un cordage plus souple et moin tendu ferai l'affaire !

comme le dirai tambouil tente le boyau ...... :rolleyes:

merci, je joue en tecnifibre pro red code. peut être en passant sur du multi...

sinon, quelqu'un a t'il essayé ou joue t'il avec la Tecnifibre T-Fight 280 VO2 Max? quelles en sont vos impressions?

merci

hello les pros du tennis....

j'ai vraiment besoins de conseils....

que pensez vous de mes arguments précedents?

et si je passais sur une babolat pure storm en 295g qui est un peu moins rigide (64 pour 69), cela soulagerais t'il un peu mon coude?

merci

hello !

J'en ai acheté une, servis que 20minutes mais je n'aime pas, enfin je m'y suis pas fait donc je vais tester autre chose perso, dsl pas vraiment d'avis car elle m'a très peu servis mais bon.

si tu peut joue avec du boyau c'est vraiment parfait ! puis essaye la pure storm ;)

Multi confortable ou boyau à faible tension.

Si tu as un début de tendinite au coude, il faut t'arrêter de suite. Glaçons après les matchs si tu es obligé de jouer (mais je te conseille de stopper net la compet)

Soignes d'abord ta tendinite ou ton début de tendinite. Après une fois que ca ira mieux, tu verras alors s'il est utile ou non de changer de raquette...

Mésothérapie, Kiné, Ostéo. Ca ira vite mieux ! Tu auras un nouveau coude pour cet été ! ;)

merci, je joue en tecnifibre pro red code. peut être en passant sur du multi...

Il faudrait donner un peu plus d'infos :

- tension et jauge du cordage,

- ta taille, ta morphologie ("as-tu le profil pour ta raquette (modèle + tension)).

Question : cette raquette est-elle tolérante ?

Dans tous les cas, comme indiqué plus haut : d'abord du repos et des soins.

Après, cela vient peut-être :

- d'une tension trop élevée,

- d'un cordage trop raide. Le Red Code n'est pas l'idéal,

- d'une raquette trop rigide et peut tolérante.

En tout cas, ce n'est sûrement pas un pb de poids de raquette (295g). A la rigueur, l'équilibre en tête peut agraver la chose.

Bref, il manque des infos.

bonjour à tous et merci pour tout vos messages.

mon histoire a un peu évolué. mon problème au coude ne serait pas une tendinite car j'entends un claquement dans le coude, donc je pense à l'articulation (mais je ne suis pas un expert en la matière, loin de là).

au vu des messages postés, il m'a semblé que le problème numéro 1 était que ma raquette était rigide avec un cordage trop raide et trop tendu. je suis donc parti en croisade essayer d'autres raquettes moins rigide avec un multi un peu moins tendu. j'en ai essayé plusieurs qui ne m'ont pas plus et là une révélation : la BABOLAT PURE STORM. un vrai régal, bien plus agréable que toutes les raquettes que j'ai eu ou essayé avant et surtout la douleur au coude n'est plus là. sauf au service quand je sers comme une mule à plat, mais sinon que du bonheur.

merci encore à vous tous car vos messages m'ont poussé à faire plein de test et à trouver la raquette qui me convient.

merci

:P

Mais pourquoi j'en trouve aucune pure storm moi :cry:

Mais pourquoi j'en trouve aucune pure storm moi :cry:

pure storm à tester ou acheter?

pure storm à tester ou acheter?

Tester !!!!! Mais vu les caracteristiques de cette raquette, je suis presque pret a l'acheter. (manche 2 ou 3 maxi histoire de la customiser un peu au cas ou)