Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour tout le monde, petite présentation, je m'appelle pierrick j'ai 17 ans. Mon style de jeu se résume à épuiser l'adversaire du fond du court en liftant mais aussi en variant, j'ai une grosse défense. Mais voila le probleme est que le mental lache trop souvent . . . Mon coach ma dit '' ecoute pierrick tu sait tout faire ... mais travaille ton mental '' Il ma dit aussi que je pouvais être largement seconde serie, mais ce qui me pénalise c'est le mental. Exemple type de mon probleme lorsque que je vois que mon adversaire est superieur et que je ne trouve pas les solutions j'ai tendance à me précipiter et à m'everver pour rien et là forcement la concentration lache . . . si vous avez des astuces, des conseils je serais preneur. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement le même problème. Moi ce que je fais c'est que je me dit que je joue contre un copain ou que je suis à l'entrainement comme ça tu n'a plus la sensation d'être en match et tu as plus de facilité à te défonser comme tu ne l'as jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai exactement le même problème. Moi ce que je fais c'est que je me dit que je joue contre un copain ou que je suis à l'entrainement comme ça tu n'a plus la sensation d'être en match et tu as plus de facilité à te défonser comme tu ne l'as jamais fait.

Le truc c'est que quand je suis a l'entrainement ( donc relax ) je joue pas top y a que quand je suis en match que j'arrive a mieux joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur le site web de Nat54 : site

Tu ouvres son megadossier et tu auras toute les réponses à tes doutes ^_^

Ce truc est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le site web de Nat54 : site

Tu ouvres son megadossier et tu auras toute les réponses à tes doutes ^_^

Ce truc est génial.

c'est vrai que c'est complet mais comment retenir tout ce qui est marqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est complet mais comment retenir tout ce qui est marqué lol

Tu imprimes et tu prends le dossier avec toi sur le court ! :stuart:

Plus sérieusement, pioche ce qui te semble approprié pour toi et utilise le. Au fur et à mesure des matchs tu y ajouteras tes propres trucs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu imprimes et tu prends le dossier avec toi sur le court ! :stuart:

Plus sérieusement, pioche ce qui te semble approprié pour toi et utilise le. Au fur et à mesure des matchs tu y ajouteras tes propres trucs ;)

oui c'est vrai et puis avec le temps j'espere que sa sera rentré dans la tete tout sa !!! lol merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai et puis avec le temps j'espere que sa sera rentré dans la tete tout sa !!! lol merci beaucoup

ou sinon pendant les changement de cote reflechis a la tactique de ton adversaire comment tu pourrais trouver sa faiblesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon pendant les changement de cote reflechis a la tactique de ton adversaire comment tu pourrais trouver sa faiblesse

le truc c'est que quand je pense à sa apres je cogite et je refléchis trop il faudrait que j'arrive à faire la part des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également allé voir le site de nat54...Et je trouve ça très dur à retenir.

Pour te concentrer sur la tactique moi ce que je fais c'est que à l'entrainement je le travaille bien sur le coup droit et le revers et comme ça je trouve déjà des faiblesses (quand il y en a)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si, justement, le truc c'était de ne penser à rien, à laisser faire l'instinct, bref l'animal qui sommeil en chacun de nous ? Faire le vide, lâcher prise, bref ARRÊTER de se faire des noeuds dans la cervelle...

Le tennis est avant tout un JEU, alors peut être faudrait-il le prendre comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si, justement, le truc c'était de ne penser à rien, à laisser faire l'instinct, bref l'animal qui sommeil en chacun de nous ? Faire le vide, lâcher prise, bref ARRÊTER de se faire des noeuds dans la cervelle...

Le tennis est avant tout un JEU, alors peut être faudrait-il le prendre comme tel.

Salut à tous,

En effet, le lâcher-prise est fondamental. Les conseils sur la technique ou le physique existent en nombre énorme ces derniers temps. Mais même si la technique est probablement plus esthétique, le jeu est-il plus efficace qu'il y a seulement 15 ans... ça reste à voir. Jouer en pensant est aussi absurde que de marcher en se disant "je lève le pied gauche en fléchissant le genou et en relevant la jambe puis celle-ci redescent le talon se repose et en même temps le talon droit se soulève... le pied gauche se pose totalement pendant que le genou droit est conduit vers le haut et emmène la jambe le tout avec une action des muscles vers l'avant............(et encore c'est plus complexe que ça) Franchement, quelqu'un croit qu'on peut jouer au tennis comme ça sur le plan mental ???

La difficulté, c'est de gérer ces pensées. On a besoin quand on compte les points, pour élaborer une tactique, pour corriger une erreur etc..., c'est à dire pendant les temps-morts. Mais on en a pas besoin pendant le jeu lui-même. C'est pour cela qu'il faut choisir un objet sur lequel on focalise toute son attention pendant l'action pour laisser le champ libre au corps. Et ce n'est pas pour cela qu'on ne prend pas en compte les autres paramètres, mais ils sont considérés au niveau ressenti et plus pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si, justement, le truc c'était de ne penser à rien, à laisser faire l'instinct, bref l'animal qui sommeil en chacun de nous ? Faire le vide, lâcher prise, bref ARRÊTER de se faire des noeuds dans la cervelle...

Le tennis est avant tout un JEU, alors peut être faudrait-il le prendre comme tel.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×