Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babol

j'ai vraiment besoin d'aide

Recommended Posts

Salut à tous, je cherche vraiment deux ou trois repères pour arriver (de nouveau) à être efficace au service. Je vous explique, je suis 15/5 et un joueur plutot régulier, cela fait deux saisons que mon service déconne pas mal mais je n'ai jamais vraiment cherché à creuser le pourquoi du comment mais je dois me rendre à l'evidence, c'est la m... actuellemnt, je bouffe trop de match, il faut que je réagisse. Depuis toujours mon service faisait parti de mes "armes" mais depuis deux an cela s'effiloche, je change trop souvent de geste, de routine, pour être meilleur mais l'effet inverse se produit et voilà que je ne retrouve plus de geste de sensations, bref de service !

Je cherche donc des infos de chacun d'entre vous pour revenir à du simple et efficace :

1°prise

2°lancé

3°boucle

4°poussée

5°... autre si j'oubli quelque chose...

Sachant que je n'arrive plus à toucher des zones choisies avec intensité, j'ai du mal à aller chercher un revers ou un CD bien proprement sans devoir pousser la balle à 2 km/h, je ne cherche même pas à lifter car trop compliqué pour le moment, je cherche une 1ERE frappé, même sans envoyer du bois, mais un truc assez consistant et d'une balle à l'autre j'ai des 1,2 ou 3 mètres d'écarts (je deconne pas) et une 2NDE slicé ou placé avec un poil d'intensité !

J'ai vraiment besoin de conseil car plus je cherhce à régler le soucis seul, plus c'est n'importe quoi, merci en tout cas à tous et toutes !!! ^_^

Alors pour moi le principal, c'est d'être totalement relâché au niveau de la main

Je parle en ce qui me concerne mais depuis que je suis très détendu au niveau de la tenue de la raquette, même si des fois j'ai peur qu'elle m'échappe des mains ça me permet d'avoir un geste dans un bon rythme (lent-rapide), un bon geste, un bon relâchement, une bonne vitesse de la tête de raquette, un bon service quoi

Je ne frappe pas de première à plat, étant gaucher je me focalise uniquement sur l'effet je ne peux donc pas trop t'éclairer sur ce point

A ce que j'ai compris tu veux des indications pour frapper à plat (prise marteau je pense)

Quand je recherche de l'intensité j'essaye de me forcer à lancer la balle juste en face (dans l'axe) de mon épaule droite (pour toi gauche)

En effet avant je la lançais trop à gauche (comme si tu la lançais trop à droite) du coup mon corps ne s'engageait pas dans la direction du coup désiré (je partais vers les grillages pour caricaturer)

Quand je la lance dans l'axe de mon épaule droite (pour toi gauche, enfin bon l'axe de tes épaules car tu es perpendiculaire au filet) je m'engage vers l'avant dans la direction de mon coup et la bim le T et la belle blonde sur le blanc est aux anges devant tant de puissance

En ce qui me concerne c'est vraiment le fait d'être à la limite du lâcher de raquette qui m'a aidé. Je pousse plus sur mes jambes, je gratte plus, je m'engage plus et voilà

Pour le plat je t'ai dit ce qui m'avait aidé

Bon courage tiens moi au courant de tes progressions

Alors pour moi le principal, c'est d'être totalement relâché au niveau de la main

Je parle en ce qui me concerne mais depuis que je suis très détendu au niveau de la tenue de la raquette, même si des fois j'ai peur qu'elle m'échappe des mains ça me permet d'avoir un geste dans un bon rythme (lent-rapide), un bon geste, un bon relâchement, une bonne vitesse de la tête de raquette, un bon service quoi

Je ne frappe pas de première à plat, étant gaucher je me focalise uniquement sur l'effet je ne peux donc pas trop t'éclairer sur ce point

A ce que j'ai compris tu veux des indications pour frapper à plat (prise marteau je pense)

Quand je recherche de l'intensité j'essaye de me forcer à lancer la balle juste en face (dans l'axe) de mon épaule droite (pour toi gauche)

En effet avant je la lançais trop à gauche (comme si tu la lançais trop à droite) du coup mon corps ne s'engageait pas dans la direction du coup désiré (je partais vers les grillages pour caricaturer)

Quand je la lance dans l'axe de mon épaule droite (pour toi gauche, enfin bon l'axe de tes épaules car tu es perpendiculaire au filet) je m'engage vers l'avant dans la direction de mon coup et la bim le T et la belle blonde sur le blanc est aux anges devant tant de puissance

En ce qui me concerne c'est vraiment le fait d'être à la limite du lâcher de raquette qui m'a aidé. Je pousse plus sur mes jambes, je gratte plus, je m'engage plus et voilà

Pour le plat je t'ai dit ce qui m'avait aidé

Bon courage tiens moi au courant de tes progressions

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que j'ai tendance à mal lancer, le soucis étant que je ne garde pas un bon lancé sur l'ensemble du match et je cherhce trop la puissance donc peut être que je m'"accroche" trop à la raquette, je vais essayer de plus me servir du poignet et être plus relaché. Merci.

J'oubliais, ce qui m'a aidé aussi : vérouiller le poignet à la fin du geste, pour claquer comme un fouet

J'ai toujours en tête cette phrase de mon entraineur : Au tennis, quand tu forces, c'est que il y'a un problème

ben écoute je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils vu que je ne sais pas comment tu sers actuellement donc incapable de donner les conseils apropriés mais moi je vais passer 15/4 cette année à l'intermédiaire ( 30 en début de saison) mais j'ai remarqué qu'à notre niveau , le service doit etre efficace et pas forcement mettre un parpaing , le principal est d'etre relaché ,mouvement fluide, tu sais ce que tu va faire dès le début du geste, ensuite il ya le lancée qui fait que tu kick, tu slice ou tu frappes a plat et la poussé au niveau des jambes qui est plus que primordiale, fais du panier, enchaine 100, 200 services et ça devrait revenir

ben écoute je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils vu que je ne sais pas comment tu sers actuellement donc incapable de donner les conseils apropriés mais moi je vais passer 15/4 cette année à l'intermédiaire ( 30 en début de saison) mais j'ai remarqué qu'à notre niveau , le service doit etre efficace et pas forcement mettre un parpaing , le principal est d'etre relaché ,mouvement fluide, tu sais ce que tu va faire dès le début du geste, ensuite il ya le lancée qui fait que tu kick, tu slice ou tu frappes a plat et la poussé au niveau des jambes qui est plus que primordiale, fais du panier, enchaine 100, 200 services et ça devrait revenir

Ouais je crois que je vais en repasser par là, je gamberge trop et je suis sur que je complique tout; merci en tout cas.

Un exercice pour sentir la flexion des jambes, au moment ou la balle quitte ta main, tu peux soulever le talon de ta jambe avant (droite si tu es droitier)

Cela entraine (en ce qui me concerne) une mise en avant de la hanche et je pousse plus enfin bref je "tombe" plus sur la balle

Tu voudrais pas faire une p'tite vidéo? Les fins techniciens pourront t'aider + facilement s'ils voient quelque chose qui cloche...

+1 pour la video

ok je vais faire ça, merci les gars !!! :P:P:P

sinon parle en a ton be :P^_^