Beatles62 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2009 Bonsoir, J'ai acheté l'année dernière, dans l'ignorance totale et sans vraiment me renseigner au préalable, une Wilson Hammer 6.3 Hyper carbon MP 95 (d'occaz bien sûr) pour débuter le tennis. Je cherchais une raquette pas chère (vers les 50-60 euros) mais évidemment, il n'y avait pas grand choix et je suis tombé sur cet occasion que le gars du magasin venait d'avoir. Pour le prix (50 euros) par rapport au raquettes neuves du même prix je me suis dit qu'il n'y avait pas photo ! Mais aujourd'hui, en ayant parcouru le forum, je me demande si cette raquette est vraiment adaptée à un débutant notamment concernant la taille du tamis (613cm^2) ?? Elle est plutôt légère (281g) avec un poids plutôt en tête apparemment. Par contre l'appellation carbon me ferait penser à une rigidité assez importante non ?? Je joue depuis septembre, 2h par semaine environ et autant parfois je réussit de beau coup droit autant parfois je rate complétement (décentrage ??) Voilà j'attends vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2009 Un tamis aussi petit est très exigeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzi Signaler ce message Posté(e) May 30, 2009 je crois que c'est une raquette tres puissante avec un equilibre tres en tête et legere mais plutôt facile à jouer malgres le tamis 613cm2 La raquette actuelle qui s'en rapproche le plus c'est probablement la ktour 95 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beatles62 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2009 Oula ! Deux avis plutôt "opposés" D'autres avis sur cette raquette même si elle a déjà de l'âge ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcenroe 1 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 Oula ! Deux avis plutôt "opposés" D'autres avis sur cette raquette même si elle a déjà de l'âge ?? J'adore cette raquette, je joue avec depuis au moins trois ans; J'en ai cassé une j'ai essayé la head extreme et la Dunlop 500 microgel,mais je vais racheter une wilson hyper hammer Tres legere et facile a manier ***** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beatles62 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 Je ne remet pas en cause les qualités de la raquette je suis sûr qu'elle est pas mal mais tu es déjà d'un certain niveau mcenroe Tu as débuté avec ou alors tu l'as acheté quand tu es monté de niveau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcenroe 1 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2009 C'est vrai que je l'ai eu a un niveau 30/2 et je suis monte 15/5 l'annee d'apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teca Signaler ce message Posté(e) June 17, 2009 j'ai laissé tombé les 6.3 car trop légères, trop en tête.....et du coup controle pas top par cintre puissance y a! après les avoir plombé de 30 grammes au manche, je suis passé sur n pro, un poil trop équilibré neutre donc 12 grammes de plomb en tête ert la c pète!! controle correct, puissance ok, confort c mieux! la 6.3 est super exigeante physiquement et techniquement : poids plume, besoin d'accélerer la tête de raq, tamis pêtit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) June 17, 2009 Bonsoir, J'ai acheté l'année dernière, dans l'ignorance totale et sans vraiment me renseigner au préalable, une Wilson Hammer 6.3 Hyper carbon MP 95 (d'occaz bien sûr) pour débuter le tennis. Je cherchais une raquette pas chère (vers les 50-60 euros) mais évidemment, il n'y avait pas grand choix et je suis tombé sur cet occasion que le gars du magasin venait d'avoir. Pour le prix (50 euros) par rapport au raquettes neuves du même prix je me suis dit qu'il n'y avait pas photo ! Mais aujourd'hui, en ayant parcouru le forum, je me demande si cette raquette est vraiment adaptée à un débutant notamment concernant la taille du tamis (613cm^2) ?? Elle est plutôt légère (281g) avec un poids plutôt en tête apparemment. Par contre l'appellation carbon me ferait penser à une rigidité assez importante non ?? Je joue depuis septembre, 2h par semaine environ et autant parfois je réussit de beau coup droit autant parfois je rate complétement (décentrage ??) Voilà j'attends vos avis c'est bizarre car dans ma jeunesse ( vers 13/14 ans) je jouais avec cette raquette, quel régal! tres tres facile a jouer. Je ne sais pas quel est ton niveau, j'ai joué du niveau 30/3 a 15/5 avec. En tout cas si tu fais des baches, ça peut venir de ta technique.. mais je pense que c'est une bonne raquette pour jouer regulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites