Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Machines Stringway

Recommended Posts

Bonjour Jimbelay

Une autre question pour ma compréhension :
Avez-vous mesuré la longueur de la zone de cordage avant et après le cordage ?
Étaient-elles identiques ?

Je vais demander l'avis de notre agent japonais, il a vendu beaucoup de machines aux cordeurs de badminton.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment je ne peux pas redécouper une raquette que je viens de corder. Mais je n'ai pas recordé la 2eme raquette qui a été faite par une autre personne.

Raquette cordée par moi même (cordage blanc) : largeur = 19,8 cm

Raquette cordée par une autre personne (cordage vert) = 19,4 cm

 

Il y a une différence de 5mm entre les 2.

strung by another person.pdf

strung by myself.pdf

strung by another person close.jpeg

strung by another person far away.jpeg

strung by myself close.jpeg

strung by myself far away.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant :
Je suppose que tu veux dire que la largeur est de 19,8 et 19,4 cm ?
La question importante est la suivante : quelle est la longueur et la largeur de la raquette sans cordage, car c'est également ce qu'elle devrait être après le cordage.

Quoi qu'il en soit : le problème est clair et ne vient pas de la machine mais de la tension des cordes.
Par rapport à l’autre personne, votre tension sur les cordes croisées est trop faible.

Mais le test majeur pour chaque limon est le suivant : comparez la longueur de la zone de corde avant et après le cordage, celles-ci doivent être à peu près les mêmes.

Lorsque la longueur est plus petite après l'enfilage, la tension sur les croix était trop faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,

19,8 et 19,4cm :D. J'ai modifié le message d'origine. J'ai tapé trop vite.

Je vais couper les cordes ce soir et refaire les mesures. Mais j'avais appliqué les instructions/recommandations de cordage de chez Yonex. 10% en plus sur les travers. Et 10% en moins sur les 5 derniers travers.

 

J'ai tendu ma raquette à 12,5 kg.
Donc j'ai mis 12,5 kg sur les montants. +10% sur les travers. Donc j'ai mis 13,75 kg sur les travers. Je trouve que c'est déjà beaucoup pour la raquette. J'ai peur que si j'augmente ça casse le cadre.

Il faudrait que j'augmente le pourcentage... si je mets +15%... 12,5 kg +15% = 14,38 kg les travers.

Si je mets +20%= 15 kg les travers.

 

J'ai des joueurs qui demandent des tensions à 13 kg. +15% = 14,95 kg les travers. +20% = 15,6 kg. :blink::blink::blink:.

 

Ce sont des raquettes de badminton pas des raquettes de tennis. Et si je casse des raquettes de badminton à 200€... Je dois rembourser.

 

Je vais couper les cordes de ma raquette et reprendre les mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Bon... Tout d'abord les mesures des premières photos sont fausses. Le bout de la languette du mètre bougeait... Je me déteste.

Je l'ai réparé et je l'ai fixé.

 

Désolé d'avance à ceux qui me lisent :gourou: mais... "Chacun son métier" comme on dit en France. J'arrive à jouer avec une raquette (un peu) mais cela ne fait qu'un an que je corde et donc j'estime que je suis débutant. Et je me pose (trop?) des questions.

 

J'ai coupé les cordes des 2 raquettes. J'ai refait les mesures. J'ai pris le même point de repère pour faire les mesures et j'ai repris les photos.

 

Raquette cordée par moi même (cordage blanc) :

- cordée = 20 cm

- non cordée = 20 cm

 

Raquette cordée par un autre (cordage vert) :

- cordée = 19,5 cm

- non cordée = 20 cm

 

Une fois les 2 raquettes non cordées, je les ai posé l'une sur l'autre. Je ne vois pas de différence dans la forme du cadre. A l’œil nu elles sont identiques.

Cela veut dire que... Je corde bien ? Les autres personnes qui cordent ne respectent pas le cadre ? Ils mettent trop de pression avec les points de fixation ?

 

 

 

 


 

 

WhatsApp Image 2024-09-19 at 09.11.38 (3).jpeg

WhatsApp Image 2024-09-19 at 09.11.38 (2).jpeg

WhatsApp Image 2024-09-19 at 09.11.38 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-09-19 at 09.11.38.jpeg

WhatsApp Image 2024-09-19 at 09.11.37 (3).jpeg

WhatsApp Image 2024-09-19 at 09.11.37 (2).jpeg

WhatsApp Image 2024-09-19 at 09.11.37 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-09-19 at 09.11.37.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous faisons des progrès.
Je répondrai bientôt, c'est assez occupé ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, quelques informations générales sur la vérification des tensions et du cordage.

* Il y a 2 vérifications majeures du cordage que tout cordeur doit faire après le cordage :
- Vérifier si la longueur de la zone de cordage est la même après le cordage qu'avant. Il est plus important de vérifier la longueur que la largeur car la tension des cordes principales est la charge maximale pour la raquette.
- La rigidité du cordage qui montre la jouabilité du cordage et les fonctions de la machine à corder (pinces !!!).pmaODbPpj

* L'avis du fabricant de raquette n'est qu'un conseil.

* Lorsque la largeur de la raquette est plus grande après le cordage, la tension sur les traverses est trop faible ou la tension sur les cordes principales est trop élevée. Vous pouvez donc augmenter la tension sur les traverses ou la diminuer sur les cordes principales.
C'est la différence qui compte.

Dans votre cas :
Vos tensions étaient parfaitement correctes. La largeur est la même avant et après le cordage.
Les tensions de l'autre cordeur étaient très mauvaises, 5 mm de différence de largeur c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inexactitude des tensions ;
Parce que nous avons développé 3 types différents d'unités de test du cordage, nous avons beaucoup appris sur la relation entre les tensions de cordage et le résultat du cordage :
La principale leçon était : lorsque différents cordeurs utilisent les mêmes tensions dans la même raquette, la différence dans le résultat du cordage peut être énorme.
Ce tableau est un test que nous avons fait une fois lors de notre séminaire.

Nous avons demandé à un cordeur de badminton de corder 5 raquettes aux mêmes tensions avec des cordes différentes. La différence de rigidité est énorme, de 16 à 28 kg/cm.

eucujfj

Cela montre à quel point il est important de tester le sbs car c'est ce que le joueur ressent, pas la tension.

Il existe différentes raisons à cette différence : le cordage, le cordeur, la machine et les pinces.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Tout d'abord je suis toujours impressionné par la qualité des réponses. Merci ! A chaque fois on réalise que corder est un métier et... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe quand on veut créer une raquette.

Il semble que ma technique de cordage est correcte. Je vais vérifier la longueur quand je vais recorder mes 2 raquettes.

Je ne connaissais pas le "sbs". J'ai regardé la vidéo du "Stringlab 2". Très intéressant. Je pense que si on mesurait le "sbs" de chaque raquette des joueurs de notre club on aurait des surprises !

Questions :

- Avec le "Stringlab 2", vous mettez le levier en position du milieu "switch the lever to the middle position" -> la valeur en lb qui est montrée c'est la tension en lb du cordage ?

- Vous avez parlé de séminaire, vous en faites régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour être honnête, nous sommes très surpris que le SBS (rigidité du cordage) ne soit pas un sujet sur ce forum.
Sur le forum Tenniswarehouse, c'est un sujet courant.
Voici 2 de ces discussions :
https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/stringway-stringlab-2.529658/

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/stringway-stringlab-2-vs-ert300.748859/

Lorsque vous cliquez sur le bouton de traduction, vous obtenez la traduction française.

Oui, ce serait un choc majeur lorsque vous testeriez les raquettes sur votre club.
Les cordeurs seraient choqués du résultat réel de leur cordage.
Cela montrerait également la différence entre les différents cordeurs.

Parce que le joueur ressent le sbs, il sait quel sbs lui convient le mieux.
Par conséquent, les cordeurs avec un système de test sbs visent un sbs particulier.

Avec le Stringlab, vous placez le levier en position médiane, mettez l'affichage à zéro et le placez en position finale.
Le Stringlab affiche alors le sbs en kg/cm.
28 kg/cm signifie que vous avez besoin de 28 kg pour dévier le lit de cordes de 1 cm.

https://youtu.be/qhvrk9wGatA

Le sbs est également appelé la valeur DT introduite par le créateur de l'ERT 300.
pmmTPLDrj

Voici notre Stringlab 1 qui fonctionne de la même manière que l'ERT300
plhbRfkWj

Nous ne donnons plus de séminaires mais nous avons le séminaire en pdf en anglais.

http://www.stringwaynederland.nl/pdf/EN/Measuring is knowledge to send.pdf

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être utile d'en dire plus sur le choix du bon sbs et le lien entre le sbs et les tensions de cordage :
Pour une certaine tension, le sbs est plus faible lorsque la raquette a moins de cordages et une plus grande surface de cordage et vice versa.
Lorsqu'un longeron vise un certain sbs, il doit savoir quelles tensions utiliser.
Le disque de calcul Tension Advisor a été développé en 1989

pnh1S3sVj

Le disque est ajusté à la longueur et à la largeur (autre côté) de la zone des cordes.
La tension est affichée derrière le nombre de cordes souhaité et le nombre de cordes.

En 2010, nous avons développé le Tension Advisor en ligne pour le tennis :
Il conseille un certain sbs pour différents joueurs et calcule les tensions après avoir saisi les données de la raquette à la page 3.
https://www.stringwaynederland.nl/SW-TA-FRANS/SwingCalc/tad-en.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous informer :
Sur notre site Web en anglais, la plupart des visiteurs viennent de France.
Nous recevons des commandes françaises chaque semaine.

Nous en sommes bien sûr très heureux. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la marche à suivre pour corder en multifilaments, voir, exceptionnellement, en boyau?

Je me tâte pour une de vos machines, mais je suis débutant complet et n'ai jamais cordé, donc j'appréhende forcément un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos «Crossstringing tools» facilitent le tissage de toutes sortes de cordes.
Non seulement le tissage est plus facile.
Il est également plus facile de faire passer la longueur du trou de corde à travers le trou, car il n'y a pas de frottement entre les fils principaux et les fils transversaux.

Lorsque vous enfilez une corde en boyau, la corde ne tourne pas et ne se tord pas.

Plus d'informations sur les «Crossstringing tools» sur notre site Web.

https://www.stringway-stringing-machines.com/product-category/cross-stringing-tools/

Lorsque vous commandez une machine, nous vous fournissons également un cours de cordage de base.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu une question qui en reçoit plus.
« Comment serrer une corde transversale lorsqu'elle est trop proche du cadre ?
Par conséquent, voici la réponse :

DERNIÈRE CORDE :
- Sautez l'avant-dernière corde.
- Entrez la dernière corde transversale sans tension.
- Entrez l'avant-dernière corde.
- Tirez la tension du nœud (+ 20 %) sur les deux en même temps.
- Serrez l'avant-dernière corde.

PREMIÈRE CORDE
- Entrez les 2 premières cordes transversales.
- Tirez la tension sur les deux.
- Serrez la deuxième corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose :
Savez-vous qu'il existe un club d'utilisateurs de Stringway.
https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/stringway-machine-users-club.461190/

Vous pouvez le traduire en français comme suit :
Cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez « traduire en français ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×