Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Tailles de grip

Recommended Posts

Invité Sp@RtiS

Bonjour,

question que je me suis toujours posée et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse cohérente :

Y'a-t-il une règle claire pour choisir la taille du grip en fonction de la taille de la main et si ou quelle est-elle ?

Merci d'avance de vos réponses

Je ne sais pas si la règle est claire, mais il me semble que les bouts des doigts (auriculaire, annulaire, majeur, index) ne doivent pas toucher la paume de la main (éminence hypoténar) : passer un doigt dans cet espace me parait la "bonne mesure"...

- d'espace, le manche est trop petit

+ d'espace, le manche est trop gros

Bonjour Monsieur StephW,

Merci pour l'exposé de cette technique emoustillante et tout en doigté pour determiner la taille de son manche .

il faut cependant préciser qu'elle ne fonctionne pas avec les raqettes de marque Daniela , on l'on peut toujours y glisser un doigt et dans laquelle il y a toujours de la place pour les copains qui passent .... parait il .

Bien cordialement .

Mais lui... :lol:

Bonjour Monsieur StephW,

Merci pour l'exposé de cette technique emoustillante et tout en doigté pour determiner la taille de son manche .

il faut cependant préciser qu'elle ne fonctionne pas avec les raqettes de marque Daniela , on l'on peut toujours y glisser un doigt et dans laquelle il y a toujours de la place pour les copains qui passent .... parait il .

Bien cordialement .

Mon cher Elmer, tout comme vous je suis fou d'..Daniela (Hantouchova of course). Je suis par ailleurs heureux de constater que de lettres, vous n'avez pas que les trois qui forment le mot SOT ! Qui a dit que les sportifs étaient décérébrés ?