Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben.schmark

Tournois interne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens ici vous faire partager une expérience qui se produira sans doute qu'une seule fois dans ma vie de joueur de tennis.

J'ai repris le tennis en compétition après 5 ans d'arrêt (études, envie ect...) il y a 1 an. Ancien 15/3 je me suis retrouvé non classé. Après un premier tournois où je me suis fait sortir à15/2, Au classement intermédiaire je suis passé 30. Désormais, je joue régulièrement, je me fais plaisir sur le court et tout va pour le mieux a part quelques soucis de tennis elbow . Bref.

Récemment j'ai accepté de participer au tournois interne de mon club. Suite à des abandons et particulièrement celui du 4/6 que je devais jouer ce soir, je me retrouve en demi finale. J'ai appris tout à l'heure que j'étais d'ailleurs l'heureux gagnant d'un chèque de 30 euros. Génial ! j'vais pouvoir m'acheter une boite de balles et des grips. Mais le plus drôle c'est que demain à 12h je jouerai un type (espagnol je crois) classé -4/6. :lol:

Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation similaire ?

J'me fais absolument aucune illusion même si j'ai pas envie d'être une Moule sur le terrain demain donc si vous avez des conseils ou des "trucs" pour mieux gérer mon match je vous écoute... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens ici vous faire partager une expérience qui se produira sans doute qu'une seule fois dans ma vie de joueur de tennis.

J'ai repris le tennis en compétition après 5 ans d'arrêt (études, envie ect...) il y a 1 an. Ancien 15/3 je me suis retrouvé non classé. Après un premier tournois où je me suis fait sortir à15/2, Au classement intermédiaire je suis passé 30. Désormais, je joue régulièrement, je me fais plaisir sur le court et tout va pour le mieux a part quelques soucis de tennis elbow . Bref.

Récemment j'ai accepté de participer au tournois interne de mon club. Suite à des abandons et particulièrement celui du 4/6 que je devais jouer ce soir, je me retrouve en demi finale. J'ai appris tout à l'heure que j'étais d'ailleurs l'heureux gagnant d'un chèque de 30 euros. Génial ! j'vais pouvoir m'acheter une boite de balles et des grips. Mais le plus drôle c'est que demain à 12h je jouerai un type (espagnol je crois) classé -4/6. :lol:

Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation similaire ?

J'me fais absolument aucune illusion même si j'ai pas envie d'être une Moule sur le terrain demain donc si vous avez des conseils ou des "trucs" pour mieux gérer mon match je vous écoute... ^_^

Tu te retrouves dans la peau du type qui n'a rien à perdre... donc fais-toi plaisir et joue en totale décontraction !

Le livre de Jean-Philippe Vaillant parle bien de cette situation... c'est une possibilité pour toi de jouer "dans la zone" ou "sur un nuage" parce que mettons que tu te prennes 0 et 0 ben personne ne trouvera ça anormal ! Du coup, fais-toi plaisir et joue ta chance à fond sans stresser !

Pour terminer, je te conseillerai de te battre à fond (à la Jimmy Connors !) et citerai l'auteur cité plus haut qui dit : "Vous ne pouvez pas vous engager à fond dans la balle avec le corps si vous êtes déjà en train de fuir dans l'autre sens". Ce qui revient à dire que tu ne peux te battre si tu cherches à fuir, en gros quand tu dis que tu ne te fais absolument aucune illusion, tu as déjà laissé tomber. Tu peux perdre ce match, mais tu ne peux pas "ne pas te battre pour tenter de le gagner". Au pire, tu perdras... mais en ayant joué ton match à fond.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens ici vous faire partager une expérience qui se produira sans doute qu'une seule fois dans ma vie de joueur de tennis.

J'ai repris le tennis en compétition après 5 ans d'arrêt (études, envie ect...) il y a 1 an. Ancien 15/3 je me suis retrouvé non classé. Après un premier tournois où je me suis fait sortir à15/2, Au classement intermédiaire je suis passé 30. Désormais, je joue régulièrement, je me fais plaisir sur le court et tout va pour le mieux a part quelques soucis de tennis elbow . Bref.

Récemment j'ai accepté de participer au tournois interne de mon club. Suite à des abandons et particulièrement celui du 4/6 que je devais jouer ce soir, je me retrouve en demi finale. J'ai appris tout à l'heure que j'étais d'ailleurs l'heureux gagnant d'un chèque de 30 euros. Génial ! j'vais pouvoir m'acheter une boite de balles et des grips. Mais le plus drôle c'est que demain à 12h je jouerai un type (espagnol je crois) classé -4/6. :lol:

Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation similaire ?

J'me fais absolument aucune illusion même si j'ai pas envie d'être une Moule sur le terrain demain donc si vous avez des conseils ou des "trucs" pour mieux gérer mon match je vous écoute... ^_^

bonne chance et donne toi a fond car comme tu l a dit ca n arrivera pas tous les jours ,sort du court sans regret et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens aux nouvelles concernant mon tournois interne.

J'ai donc joué ce midi, j'y ai mis tout ce que j'avais mais ça n'a pas suffit pour inquiéter mon partenaire. Il m'a pas vraiment fait de cadeaux, il a joué son match et ne m'a pas épargné.

Globalement j'ai eu beaucoup de mal sur mes retours de service (même sur ses 2ème). Le type mesure pas loin du mètre 90 et m'a balancé durant les 2 sets des grosses Pralines.

Dans le jeu, j'ai constaté à quel point un lift très long et avec autant de poids qu'on puisse y mettre peut faire mal pour un joueur attaquant comme moi. Quand on ajoute à cela une très bonne régularité ça devient franchement difficile. Après le match j'ai appris que le type perfait à -30.

Pour ma part, j'ai joué mon jeu à fond malgré la différence de niveau. J'ai réussi à lui coller quelques parpaings de cout droit à plats le laissant à 10m ce qui m'a fait franchement fait plaisir ainsi que quelques amortis. Je pensais me faire allumer grave sur mes 2ème mais finalement non, je suis donc rassuré sur la qualité de ma deuxième balle. Je regrette de ne pas avoir su conclure certains points, j'aurai peut être mis 2 ou 3 jeux en plus mais bon...C'est le Tennis...

Les gens dans les gradins qui regardait jouer un 30 jouer contre un -4/6 m'ont dit après le match que je n'avais pas démérité et que j'étais loin d'être ridicule. ça rassure un peu quand on se mange un bon vieux 6/0 6/1. ça faisait longtemps que j'avais pas pris une Douille comme ça.

Le positif c'est que ce match m'a vraiment donné envie de m'investir encore plus et de me donner à fond. J'ai 29 ans et je me donne 2 ans pour aller au bout de mon jeu et pour ne pas regretter plus tard de ne plus avoir le physique suffisant pour prétendre à passer 2ème série.

Bonne soirée à tous ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×