Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Besoin d'aide pour le mental.

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens vous faire part d'une perte de + de 100 euros à cause d'un tournois.

Je jouais une m***** et j'ai perdu comme une sous-m****. (score : 2-6 4-6)

Il jouait le pousse-ba-balle ! Raaaaa ! Ces pousses-baballes !

100 euros car j'ai cassé une raquette contre le sol à la Safin et j'ai payé 14 euros pour le tournois.

Je n'ai pas réfléchit à l'acte, c'est venu d'un coup et lorsque je m'en suis rendu compte Oo j'allais en chialer !

Mentalement comment tenir face à des pousses ba balles ?

Je sais les joués mais dès que je fais la faute avant je suis au plus bas.

Merci de m'aider :rolleyes:

Merci à tous :(

Ps : je penses pas que mon adversaire est une m**** mais je suis d'accord pour dire que je suis un sous-m*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il jouait le pousse-ba-balle ! Raaaaa ! Ces pousses-baballes !

excuse-moi mais ce topic me fait marrer justement parce que JE suis un pousse baballes :lol:

alors surtout pas de conseils :P :angry:

je pense que dans ce genre de situations il ne faut pas s'endormir, rentrer dans le jeu de l'autre ; ce sont des balles molles et souvent courtes j'imagine auxquelles tu as à faire, eh bien il faut les exploiter, ne surtout pas se laisser embarquer dans un marathon d'échange face à un adversaire régulier! je pense qu'il faut le prendre à la gorge, l'agresser, sans nécessairement monter au filet d'ailleurs, mais lui mettre la pression parce que si tu rentres dans son jeu tu vas te faire avoir; il faut le mettre le plus vite possible dans l'échange hors de portée de la balle

je vois que tu es 30/5, tu n'as donc peut-être pas la capacité de le déborder en 2 coups de raquette, dans ce cas il faut le déplacer, ne surtout pas jouer au centre du court car dans ce cas, il va tout remettre et tu riques de faire la faute en premier! bref il faut le pousser à la faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de mental, mais de tactique et surtout de technique contre un pousse-baballe NC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un problème de mental, mais de tactique et surtout de technique contre un pousse-baballe NC...

Non tactique.

Je gagne 2 jeux blanc alors qu'il menait 0-4. Soit 2-4

Puis après dès la première faute du 7ème jeu, j'ai poussé un cri de nerf.

A la deuxième j'ai cassé une raquette.

Et la je fais que des fautes directes trop longues ou dans le filet parce-que plein de truc passait dans ma tête.

Au second set je le colle au cul et il arrive à me passer devant à cause de mes volée mal exécuté car je suivais pas la balle des yeux et j'étais ailleurs.

Problème de concentration toujours persistant dans les matchs homologués et certains amicaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu n'es tout simplement pas encore assez entraîné. Les "pousse-babale" comme on aime les appeler, sont très facile à déstabiliser de plusieurs manières. Soit en les débordant, soit en jouant au corps. Même si la balle revient, elle est suffisamment flottante pour conclure l'échange sur un boulet de canon.

Un seul conseil, l'entraînement pour devenir plus régulier dans les frappes puissantes.

Exemples :

slice de revert au corps > la balle ne revient même pas (ou alors comme un cadeau)

coup droit d'attaque croisé puis enchaînement long de ligne > le type pousse un cris dans l'effort et ne touche même pas la balle

amortie de revert derrière le filet > le type monte, te la renvoi comme un cadeau tu conclus tranquille car tu viens d'ouvrir le terrain !

Autant je rageais quand j'était encore 30/5 contre ces gars, autant je me fais un plaisir de les sortir du tableau aujourd'hui !

Patience donc, ce n'est qu'une question de progression dans tous les compartiments du jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes lire je te conseille "Entrainement mental du sportif" par Hervé LE DEUFF qui est excellent. Le mental est quelquechose qui se travaille à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Eyes62 !

Je viens de le commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×