Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clem74540

Problème tension du cordage

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Je vous explique. Je ne suis pas un gros casseur (je casse environ tous les 3 ou 4 mois en jouant en multi). Ce dimanche j'ai cassé mon cordage, donc aujourd'hui je prends ma deuxième raquette et catastrophe : le cordage (pas encore utilisé, Promix cordé à 25kg fin février) est carrément détendu, rien qu'en appuyant dessus c'est flagrant et je ne vous parle même pas du jeu : INJOUABLE. Tout s'envole, j'ai du retenir mon bras à fond, un vrai lance missile... Donc j'envisage de refaire corder ma première raquette mais aussi ma deuxième, dont le cordage n'est pourtant pas cassé...

Donc voila, comment cela se fait que le cordage soit si détendu alors que pas encore joué? Pourtant j'ai laissé ma raquette dans mon sac tout le temps (sac Yonex)... Peut-être cela vient-il du sac (j'ai remarqué qu'il n'était pas si thermo, tout chauffe à l'intérieur, la raquette que je n'utilise pas est brulante à la fin de l'entrainement quand il fait soleil!) Cela vient-il du cordage? (Je n'avais pas eu ce problème avec le Rip Control qui avait attendu autant de temps sans se détendre significativement).

Que dois-je faire? Utiliser une raquette tout le temps et l'autre juste le temps de recorder la première?

Merci pour votre aide! :unsure:

Donc voila, comment cela se fait que le cordage soit si détendu alors que pas encore joué?

il me semble que si tu ne joues pas pendant très longtemps avec une raquette, son cordage a tendance à se détendre c'est normal - mais je ne connais pas la raison

perso en tournoi j'ai deux raquettes avec 2 tensions différentes, et je change parfois de raquette en cours de match selon l'adversaire

plus généralement je change de raquette en entrainement tous les 2 mois environ

il me semble que si tu ne joues pas pendant très longtemps avec une raquette, son cordage a tendance à se détendre c'est normal - mais je ne connais pas la raison

perso en tournoi j'ai deux raquettes avec 2 tensions différentes, et je change parfois de raquette en cours de match selon l'adversaire

plus généralement je change de raquette en entrainement tous les 2 mois environ

Pour la raquette ki es detendu c normal la chaleur le fai detendre en plus si a la base elle a une faible tension En plus fo pa oublier ki reste dan un coin san etre utilisé le cordage se deten donc a toi de prendre le maximum de precautiuon serré plus fort et un endroi sec et frai

sinon come tu ne case pa beaucoup prend une jauge fine 1.20 voir 1.25 avec du luxilon si tu veu de la performance sinon prend babolat et tou ira bien salu

Pour la raquette ki es detendu c normal la chaleur le fai detendre en plus si a la base elle a une faible tension En plus fo pa oublier ki reste dan un coin san etre utilisé le cordage se deten donc a toi de prendre le maximum de precautiuon serré plus fort et un endroi sec et frai

sinon come tu ne case pa beaucoup prend une jauge fine 1.20 voir 1.25 avec du luxilon si tu veu de la performance sinon prend babolat et tou ira bien salu

Il manque des touches à ton clavier ?

Pour vous dire, les cordes qui restent sur ma première raquette sont + tendues que sur ma deuxième raquette... Est-ce un défaut de pose?