Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Duvi

Cordage

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis toujours, je ne me suis jamais tracassé de mon cordage (marque). J'apporte ma raquette chez le cordeur du club et contre 25Euros il me la rend ^_^

Mais 25Euros c'est quand même beaucoup non ? Surtout que je ne crois pas que le cordage soit une marque connue (pas babolat ni pacific en tout cas)

J'aimerai acheter une bobine. Mais j'avoue que je n'ai aucune idée de la longueur de cordage (en mètre) nécessaire pour corder une raquette (En tapant dedans j'aurai dit 5 à 6m ?!)

Je me demande aussi si on peut venir avec son cordage chez décathlon (Belgique) et demander qu'ils le posent. Si oui à combien revient la pose ?

Merci de vos réponses.

(ps : désolé si le sujet a été évoqué ailleurs mais la fonction recherche n'est pas aussi bonne que pour google ;))

(ps2 : A combien revient une bobine pour un cordage pacific ou babolat (par exemple) avec une durabilité satisfaisante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11-12 metres pour corder une raquette.

que recherches tu dans ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11-12 mètres pour corder une raquette.

Ah oui quand même..

que recherches tu dans ton cordage ?

En fait, j'avoue que j'ai toujours eu du mal à m'intéresser aux différents cordages... Alors que mon niveau n'est pas mauvais (je vais tout faire pour monter B+2/6 (Belgique))

J'ai un bon service et un bon revers à deux mains. Mon coup droit, j'essaye de faire déplacer mon adversaire et je suis content ;)

J'aimerai conserver une bonne puissance dans mes coups. Je ne frappe pas sur toutes mes balles, je place (j'essaie de placer) en général, donc si je pouvais avoir un peu de puissance. C'est pour placer sur mes Pro Staff Tour 95.

Je ne casse pas souvent en fait, j'use vraiment les cordages et là, ils s'effilochent si je peux dire. Donc avoir quelque chose de résistant.

Merci de me conseiller :)

J'imagine bien que le prix du cordage sera fixé par vos réponses mais pour mon autre interrogation (décathlon?) vous pensez que cela se fait ? (car si la pose n'est que disons de 10Euros et si la bobine n'est pas chère je crois que je peux faire des économies (oui je suis étudiant donc je n'ai pas encore des moyens importants)

(Si je ne suis pas suffisament précis dites moi ce que vous attendez car je n'ai pas suffisament de connaissance en matière de cordage :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une bobine à decathlon: contrat spécial casseur, la pose est divisée par 2 pendant 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne casse pas souvent en fait, j'use vraiment les cordages et là, ils s'effilochent si je peux dire. Donc avoir quelque chose de résistant.

C'est quoi "ne pas casser souvent" ? Parce que si tu ne casses pas souvent, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un cordage résistant. Par exemple, moi, je casse souvent (entre 5 et 10 h pour un cordage), c'est pour ça que j'ai un moment pris du mono (nando de chez jeje) = résistant mais pas confortable. Mais comme mon coude commence à être douloureux, j'ai mis un multi (soft de chez jeje mais le Tecnifibre TGV est TB aussi).

Dans ton cas, si tu ne casses pas dans les 30 h, tu prends du boyau d'office = le cordage le plus confortable et le plus puissant au monde mais le moins résistant et le plus cher. Dans les boyaux, le top du top, c'est le VS (le plus souple de tous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×