Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smoby34

% 1ere balle

Recommended Posts

Bonjour a tous...

J'ai un petit souci de 1ere balle... ( depuis toujours, c'est pas nouveau )

Les matchs où j'en passe beaucoup, en general tout va bien, je peux garder l'initiative derrière et être assez offensif... Par contre quand je n'en passe pas, je me fais rentrer dedans, et du coup je gagne peu de jeux de service ( ma 2nd est correcte mais qd meme... - puis je rale apres la 1ere balle, ca aide pas :w00t: - )

Bien sur quand je vois qu'aucune ne passe je privilegie la zone et l'effet et j'arrete de forcer comme un boeuf, m'enfin des fois le résultat revient presque au meme puisque je ne gagne plus de points gratuits et qu'elle ne gene pas tant que ca mon adversaire...

Je me suis entrainé au panier pendant un moment... Mais bon le résultat est pas genial... J'essaie principalement de bien souffler et me relacher, mais parfois c'est vraiment frustrant de perdre un match que j'aurais pu faire basculer avec plus de 1ere balles...

Du coup, je me demandais quels sont vos petits trucs pour passer le plus de 1eres possibles... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous...

J'ai un petit souci de 1ere balle... ( depuis toujours, c'est pas nouveau )

Les matchs où j'en passe beaucoup, en general tout va bien, je peux garder l'initiative derrière et être assez offensif... Par contre quand je n'en passe pas, je me fais rentrer dedans, et du coup je gagne peu de jeux de service ( ma 2nd est correcte mais qd meme... - puis je rale apres la 1ere balle, ca aide pas :w00t: - )

Bien sur quand je vois qu'aucune ne passe je privilegie la zone et l'effet et j'arrete de forcer comme un boeuf, m'enfin des fois le résultat revient presque au meme puisque je ne gagne plus de points gratuits et qu'elle ne gene pas tant que ca mon adversaire...

Je me suis entrainé au panier pendant un moment... Mais bon le résultat est pas genial... J'essaie principalement de bien souffler et me relacher, mais parfois c'est vraiment frustrant de perdre un match que j'aurais pu faire basculer avec plus de 1ere balles...

Du coup, je me demandais quels sont vos petits trucs pour passer le plus de 1eres possibles... :huh:

Je ne sais pas quel est ton classement mais à priori jusqu'à 15/5, 15/4, pas besoin d'avoir un service canon pour éviter de prendre des missiles en retour. Personnellement, quand je frappe ma première, mon taux de réussite doit tourner en ce moment à 1 ou 2% ! du coup depuis plusieurs mois je ne fais que des secondes, en privilégiant le placement et l'effet....et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois que je rate toutes mes 1ere, je fais des 1ere secondes (des 1er service un peu assurés ou des secondes un peu plus appuyés) sur le revers en général et lorsque que je retrouve de la régularité, je réaccelère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso si ça va pas je donne juste un peu plus d'effet, sans faire des deuxièmes pour autant.

Si ça passe toujours pas, j'essaye de donner de plus en plus d'effet en frappant un peu moins fort jusqu'à ce que ça passe, puis j'essaye de réaccélérer progressivement.

Mais c'est vrai qu'au service, je crois que pour tout le monde il y a des bons et des mauvais jours, à moins de ne faire que des premières-deuxièmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai qu'au service, je crois que pour tout le monde il y a des bons et des mauvais jours, à moins de ne faire que des premières-deuxièmes.

Oue voila en general les réponses que j'obtient sont souvent celles-la... N'empeche que beaucoup de joueurs arrivent a faire en sorte de bien servir beaucoup de jours quand meme lol... Donc...

Pour répondre a la question au dessus je suis 4/6, donc oui sur mes secondes, sans prendre en permanence des retours gagnants, je perd l'initiative dans le point a partir du retour et ca devient frustrant quand ca se repete point apres point...

Et recemment j'ai vraiment senti que je ne gagnais que lorsque j'avais un bon % de 1ere balle... Les autres fois en general j'ai perdu....

Les fois où j'ai mis plus d'effets pour compenser le manque, ca a pas vraiment changé grand chose, en ré-accelerant ca repassait toujours pas...

Quand je pense a me relacher ca peut aider ( ah, si on pouvait tous servir en match comme a l'échauffement... :w00t: )... Mais apres, hormis faire attention a mon lancer de balle ou bien pousser avec les jambes, je cherche toujours des ptits trucs qui pourraient aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poussée au niveau des jambes dans la direction où tu veux servir ( fais le avec 2 genoux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours servir avec un maximum d'engagement. Sans ça, le syndrome "petit bras" s'installe et c'est cuit.

Éventuellement, si la 1er a du mal à passer pendant le match, il faut faire quelques service-volées. Ça oblige à engager le corps dans le cours et à retrouver des sensations.

Vu ton niveau, je pense que c'est plus un problème de mental que de technique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le conseil que je peux te donner c est de servir a 80% au centre du carré de service et de bien pousser dans les jambes si cela ne fonctionne toujours pas fait des 1ere balles liftées en tapant plus fort que ta deuxieme habituelle en meme temp ca ameliore ta deuxieme balle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours servir avec un maximum d'engagement. Sans ça, le syndrome "petit bras" s'installe et c'est cuit.

Éventuellement, si la 1er a du mal à passer pendant le match, il faut faire quelques service-volées. Ça oblige à engager le corps dans le cours et à retrouver des sensations.

Vu ton niveau, je pense que c'est plus un problème de mental que de technique :)

Non le problème petit bras ca va... Je frappe toujours comme un ane pendant un moment avant de ralentir :whistling: lol. Les jambes voui dodo faut parfois que j'y pense mais en general ca va... C'est juste quand jsuis fatigué qu'il faut que jfasse l effort d y penser sinon jle fais plus...

Par contre le service volée c'est une super idée et j'essairai, c'est vrai que les ( rares :lol: ) fois ou je le fais, en general, jtrouve mieux la zone que je cherche...

Apres... Mental, technique... Je sais pas trop... Le truc c est que jsuis qd meme assez petit ( 1m70 ) , donc du coup en tapant quasiment a plat, c'est normal que j'en rate lol... Je suis déja obligé de mettre un minimum d'effet sinon c'est quasi toujours faute...

Plus bas j'ai vu que ca faisait travailler la 2nd c'est vrai mais jme fais toujours rentrer dedans donc bon... Bof lol... Et j'ai déja tenté plusieurs fois de servir a 80% mais ca a pas vraiment marché, j'ai pris un faux rythme et jpassais toujours pas trop de 1ere balles... ( oui bon, jsuis pas un gros serveur lol, c'est a travailler m'enfin bon... quand ca passe tout va bien... justement le but c est que tout passe lol... - quoi je crois au pere noel... comment ca il existe pas? :w00t: )

Je garde vraiment l'idée du service volée pour essayer de relancer le % de 1ere... Je testerais ca vendredi et dimanche merci beaucoup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×