Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Senior ?

Recommended Posts

Salut,

Est-ce que je peux faire des tournois en senior ? +35 ?

Il y a t-il un bonus ?

Cordialement D4vs

en senior oui tu peux, mais ca change des tournois jeunes, il faut que tu t habitues car il y a pas beaucoup de tournois 17/18 ans! Mais en + 35 tu ne peux pas car t as pas 35 ANS!

Salut,

Est-ce que je peux faire des tournois en senior ? +35 ?

Il y a t-il un bonus ?

Cordialement D4vs

il me semble que tu y a droit. Tu va voir un medecin de ta ligue et il peut te surclassé jusqu'à 2 classements au dessus ^_^:P

il me semble que tu y a droit. Tu va voir un medecin de ta ligue et il peut te surclassé jusqu'à 2 classements au dessus ^_^:P

Donc je n'ai pas le droit ^^ !

Merci à tous.

Bah Ghalib qui est de mon club fait des tournois sénior et il a 14 ans...

Donc je n'ai pas le droit ^^ !

Merci à tous.

mais si , tu as le droit, tu es né en 94 donc dans l'année de tes 15 ans , tu es donc en catégorie 15-16 (y compris la saison prochaine, jusqu'en septembre 2010) ; donc avec un simple certificat médical (CMNCPTC, comme pour jouer en jeunes) tu as tout à fait le droit de participer à toute épreuve senior (RS31.5).

par contre, pour les +35, il faudra attendre le 1er octobre 2028 (saison 2029), ne t'en fais pas, çà arrive vite :lol:

faux, les médecins de ligue, c'est justement pour les sur-classements non automatiques (ce qui n'est pas son cas car 15-16), c'est-à-dire au-delà de 2 sur-classements (ce qu'on appelait auparavant triple et quadruple sur-classement), RS 31 bis qui ne concerne que les 8 à 14 ans

Senior : ouvert à tout le monde

+35 : seulement aux +35 ans

à peu près car si tu es fin 1975 (entre le 2 octobre et le 31 décembre 1975, et bien le 1er octobre 2009, on sera au 1er jour de la saison 2010, donc tu pourras d'ores et déjà jouer en +35 alors que tu n'auras pas encore 34 ans !

mais si , tu as le droit, tu es né en 94 donc dans l'année de tes 15 ans , tu es donc en catégorie 15-16 (y compris la saison prochaine, jusqu'en septembre 2010) ; donc avec un simple certificat médical (CMNCPTC, comme pour jouer en jeunes) tu as tout à fait le droit de participer à toute épreuve senior (RS31.5).

par contre, pour les +35, il faudra attendre le 1er octobre 2028 (saison 2029), ne t'en fais pas, çà arrive vite :lol:

Ok donc je peux jouer avec un bonus si victoire c'est bien ça ?

Ok donc je peux jouer avec un bonus si victoire c'est bien ça ?

Mais qu'est-ce que tu racontes...?

Tu peux jouer les tournois de ta catégorie jeune, ou catégorie jeune supérieure, et aussi senior. Les tournois +35 sont des tournois à "contrainte" (pas trouvé d'autres mots!), cela permet au +35 ans d'arriver plus loin dans les tournois en quelque sorte. Or avant cet age tu ne respectes pas la "contrainte" donc tu ne peux pas y participer, tout comme un jeune de 18 ans ne peux pas jouer en 15/16...

Pour les bonus ça n'a rien à voir avec la catégorie, les bonus c'est lorsque tu gagnes un tournoi ou lorsque tu gagnes des matchs en championnat individuel senior (je crois, et pas dans toutes les ligues).

"contrainte" (pas trouvé d'autres mots!)

Je propose "restriction" :whistling::P

Je propose "restriction" :whistling::P

En effet, c'est plus approprié et moins vexant! ^_^

championnat individuel senior

Ah voilà ! C'est ça que je recherchais !

Il faut être 3ème de série pour participer au champ de sa ligue c'est ça ?

Cordialement

il me semble que tu peux t'y inscrire peut importe la "serie" que tu est.

Si j'ai bien compris ta question??

Senior : ouvert à tout le monde

+35 : seulement aux +35 ans

Correction Senior ouvert de la catégorie 15/16 ans jqa +95 ans :=)

Sinon pour les 13/14 ans il faut OBLIGATOIREMENT un certificat de triple surclassement délivré par un médecin de la ligue qui fait des examens sérieux (electrocardiogrammes etc ..) et qui autorise un nombre de tournois limités .Categorie 11/12 idem mais plus difficile à obtenir ..

pour jouer en plus de 35 ans, il faut être dans ta 35ème année! :rolleyes:

j'ai pu joué cette année car j'ai 34 ans et je vais avoir 35 ans cet été! :P