Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djuef

Placement trop près de la balle

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous, on des problèmes pour se placer en coup droit, si vous etes souvent trop pres de la balle, et si vous avez trouvé des solutions?

Bon tennis, n'hesitez pas a aller voir mon blog sur le tennis, rempli de conseil ;)

euh dsl , mon blog: www . t-ace . over-blog . com :):) a tte

Euh - 4/6 ?

j'ose pas te donner de conseils :lol:

Non bah essayes de frapper la balle devant toi, fais des petits pas d'ajustement, évites de frapper avec le coude coller au corps... Je sais pas, c'est pas évident de conseiller quelqu'un sans le voir. T'as pas une vidéo ?

Euh - 4/6 ?

j'ose pas te donner de conseils :lol:

Non bah essayes de frapper la balle devant toi, fais des petits pas d'ajustement, évites de frapper avec le coude coller au corps... Je sais pas, c'est pas évident de conseiller quelqu'un sans le voir. T'as pas une vidéo ?

;) merci mais oui je ne parle pas pour moi...c'est pour des personnes que j'ai en cours, j'ai quelques trucs pour les aider, mais c'est pour savoir si quelqu'un a une méthode infaillible et rapide...

^_^:rolleyes: Je rencontre bien le même souci en coup droit, je suis parfois trop proche de la balle, c'est quand je veux donner un coup droit puissant et plus ou moins long de ligne.

Pour essayer de se corriger, moi ça marche par moments, tu peux dégager ton corps de la balle (comme si tu devais un peu en faire le tour et tu pointes avec ton bras libre de raquette, c'est pas infaillible pour autant mais ça m'aide généralement à être plus régulier côté coup droit) ;)

^_^:rolleyes: Je rencontre bien le même souci en coup droit, je suis parfois trop proche de la balle, c'est quand je veux donner un coup droit puissant et plus ou moins long de ligne.

Pour essayer de se corriger, moi ça marche par moments, tu peux dégager ton corps de la balle (comme si tu devais un peu en faire le tour et tu pointes avec ton bras libre de raquette, c'est pas infaillible pour autant mais ça m'aide généralement à être plus régulier côté coup droit) ;)

A part le fait de bien insister sur le fait de faire un pas vers l'avant après la frappe justement tu peux le combiner dans un exo comme frappe de fond de court, puis une volée! ça les obligera à avancer dans la balle après la frappe de fond de court pour ne pas être à la bourre pour la volée, ce qui les fera obligatoirement frapper la balle en avancant! exo classique!

POinter avec la main libre reste selon moi le "truc" quasiment infaillible, surtout une foi habitude prise.

POinter avec la main libre reste selon moi le "truc" quasiment infaillible, surtout une foi habitude prise.

oui, merci j'ai essayé... mais c'est pour des personnes super débutantes, et elles n'y arrive toujours pas à chaque fois, je vai essayé d'attaché un elastique sur leur buste, et un sur la raquette, et il faudra tendre l'élastique au momen de la frappe, peut etre que ca marchera... ;)

oui, merci j'ai essayé... mais c'est pour des personnes super débutantes, et elles n'y arrive toujours pas à chaque fois, je vai essayé d'attaché un elastique sur leur buste, et un sur la raquette, et il faudra tendre l'élastique au momen de la frappe, peut etre que ca marchera... ;)

Si elles sont "super debutantes" alors je crois pas que ce soit un probleme de technicité mais plus un manque d'habitude à positionner son corps dans l'espace et à apprehender une trajectoire.

Peut etre faut il faire des exercices sans raquette, meme si ce ne sont pas des enfants, du style: tu mets la personne dans les carrés de service et tu lui lance des balles avec 1 rebond en essayant de la toucher:

A partir de la, la personne doit : -eviter la balle / la froller / la rattraper bras tendue / la rattraper loin devant elle / rattraper la balle au sommet du rebond / à mi-course / etc ...

Si tu enleve l'element perturbateur (la raquette) alors la personne pourra plus se focaliser sur le placement, paske le tryptique Corps/raquette/balle quand on débute c'est :crazy::sick:

Bon courage

Leur demander de frapper la balle sans raquette, juste avec la main ; en étant juste derrière la ligne de service avec l'objectif de mettre la balle en fond de court. Le besoin de puissance leur fera comprendre le truc !

Leur demander de frapper la balle sans raquette, juste avec la main ; en étant juste derrière la ligne de service avec l'objectif de mettre la balle en fond de court. Le besoin de puissance leur fera comprendre le truc !

Et ajouter qu'il faut POUSSER la balle, pas la frapper (si ce sont des filles, explique que c'est pas une giffle :P )