Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vévé94

poids en tête sur une pure drive

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une pure drive il y a une semaine et j'ai rajouté du plomb en tête pour avoir plus de puissance (env 6/7g.) J'ai vraiment beaucoup plus de sensations. Je voulais savoir si je suis le seul à faire ça.

Je me demande aussi si j'ai bien choisi ma raquette. J'aurais peut être du prendre la head radical.

Merci pour vos avis,

vamos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un espagnol qui s'appelle Moya qui plombe à fond ses babolat en tête ^^

la radical n'a rien à voir avec la pure drive, elles ne visent pas les mêmes caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a magic didier avec lui tu auras l'impression d'être un joueur pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c qui magic didier? j'ai l'impression que c'est une private joke. C'est surement tres drôle alors je dis vive la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c qui magic didier? j'ai l'impression que c'est une private joke. C'est surement tres drôle alors je dis vive la vie

pas du tout...

Didier, alias AVANTAGE SERVICE est un pro du forum qui prépare les cadres des grands joueurs français et qui a mis en place un système de customisation de cadres pour les particuliers.

Va voir son site pour plus d'infos : http://www.mahet-custom-tennis.com

Et n'hésite pas à lui poser des questions sur son propre topic ici : http://www.tennis-classim.net/forums/index...19918&st=25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c qui magic didier? j'ai l'impression que c'est une private joke. C'est surement tres drôle alors je dis vive la vie

ok super merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VéVé94,

Peux tu nous décrire ton style de jeu ? En fonction de ça on peux t'aider à choisir une raquette adaptée, avec un type de cordage et une tension adaptée!

Tu seras forcément obligé de faire un compromis entre puissance, précision et maniabilité…

Par exemple, dans mon cas je suis plutôt un joueur de fond de court avec un gros lift (comme mon idole!), et je me suis donc orienté sur une Pure drive GT 09/10, tendue à 24.

Encore une fois tout depend de ton style de jeu… Décris le nous et on pourras t’aider! (notamment: style de jeu, fréquence, classement, objectifs…)

A+

Nadal2fontenay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le seul. J'ai rajoute 15 gr pour ma part (3h,12h,9h,2h,10h 3g de chaque cote), mais mieux vaut le faire progressivement sous peine d'avoir une tendinite (comme moi... C'est galere :( d'ailleurs chuis toujours ouvert aux suggestions, je joue actuellement sous tension 25kg ac hurricane pro, je compte bientot m'procurer un pure storm tour. Bonne idee ou pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'es pas le seul. J'ai rajoute 15 gr pour ma part (3h,12h,9h,2h,10h 3g de chaque cote), mais mieux vaut le faire progressivement sous peine d'avoir une tendinite (comme moi... C'est galere :( d'ailleurs chuis toujours ouvert aux suggestions, je joue actuellement sous tension 25kg ac hurricane pro, je compte bientot m'procurer un pure storm tour. Bonne idee ou pas ?)

25 kg en pro hurricane :w00t: ,tu peux le virer tout de suite !!!

Tu joues avec quel cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nadal de Fontenay (j'habite aussi à Fontenay comme Simon quand il était petit hihi) et bonjour aussi à autres. Désolé pour ce qui est arrivé à Rafa ce we. Je pense qu'il paie ses tournois précédents (indian wells + miami + rome + barcelone + monte carle + madrid....c completement dingue)

Je joue niveau 30/1 environ. Je suis régulier en fond de court (bon coup droit et revers correct) Par contre je suis une vraie quiche à la volée et mon service est tres irrégulier. Donc les gens adorent jouer à la balle avec moi mais apres en match certains sont un peu saoulés par mon service. Depuis que j'ai acheté la pure drive mes balles sont plus puissantes mais la préparation est plus exigeante (et notamment au service : j'ai plus de mal à lever la raquette). C'est pour ca que j'ai rajouté du plomb en tête : pour retrouver de la vitesse dans le lift de coup droit. Mais il y a des jours ou j'ai le bras un peu fatigué et je regrette d'avoir acheté cette raquette qui reste assez lourde au final. J'avais essayé la drive z lite mais elle est vraiment trop lègere. C'est dommage par ce que son équilibre me plaisait bien. J'aimerais bien trouver l'équivalent de la drive z lite en un peu plus lourd. Sinon je tend à 25 pas plus. J'ai une bobine de rip control. Elle est bien. Et sinon j'ai un copain qui m'a cordé une pure drive avec moitié xcel premium et moitié pro hurricane (il est à fond !) et c vrai que c'est sympa. Voila. Si tu as un avis sur la drive z tour ca m'interesse. Merci d'avance. Tchouss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai acheté une pure drive il y a une semaine et j'ai rajouté du plomb en tête pour avoir plus de puissance (env 6/7g.) J'ai vraiment beaucoup plus de sensations. Je voulais savoir si je suis le seul à faire ça.

Je me demande aussi si j'ai bien choisi ma raquette. J'aurais peut être du prendre la head radical.

Merci pour vos avis,

vamos

Un bon lance missile quoi :lol:

(bonjour le bras par contre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×