Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dédé

Quelle raquette pour protèger du tennis elbow ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait 8 mois que je suis embêté par un tennis-elbow interne (donc aucun match officiel) malgré ondes de choc, infiltration, port d'une coudière babolat, baisse de tension de 5kg,cordage très souple,... rien n'y fait la douleur revient toujours !

Donc je commence à me dire qu'il faut peut-être changer de matériel, mes raquettes actuelles sont des prince diablo XP oversize (280g, tamis 690, longueur 71 cm, rigidité 66).

On m'a dit que les raquettes rallongées pouvaient provoquer des tennis-elbow, avez-vous des articles là-dessus ou des expériences personnelles ? Le grand tamis est-il à proscrire ?

Si le problème vient de la longueur de mes raquettes je suis ok pour les couper (les ramener à 69.5 cm), pourquoi ne pas tenter l'expérience !

Sinon la dernière solution est le changement de raquette, mais laquelle protège vraiment du tennis-elbow ?

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour à tous,

Cela fait 8 mois que je suis embêté par un tennis-elbow interne (donc aucun match officiel) malgré ondes de choc, infiltration, port d'une coudière babolat, baisse de tension de 5kg,cordage très souple,... rien n'y fait la douleur revient toujours !

Donc je commence à me dire qu'il faut peut-être changer de matériel, mes raquettes actuelles sont des prince diablo XP oversize (280g, tamis 690, longueur 71 cm, rigidité 66).

On m'a dit que les raquettes rallongées pouvaient provoquer des tennis-elbow, avez-vous des articles là-dessus ou des expériences personnelles ? Le grand tamis est-il à proscrire ?

Si le problème vient de la longueur de mes raquettes je suis ok pour les couper (les ramener à 69.5 cm), pourquoi ne pas tenter l'expérience !

Sinon la dernière solution est le changement de raquette, mais laquelle protège vraiment du tennis-elbow ?

Merci pour toutes vos réponses.

tennis elbow avec raquette rallongee:pas bon du tout ,ensuite privilegies en une avec l equilibre en manche et pas trop rigide mais si tu comptes vraiment en couper un morceau :huh: ca sera peut etre peu bizard a jouer ,je sais pas ce que ca donnera sur l equilibre de ta raquette ,regardes chez fischer yonex il y a pas mal de cadre super confort,perso j ai eu une petite alerte au coude en jouant avec une pure drive car trop rigide et j ai change pour une fischer m pro one 105 :rolleyes: cadre super souple tamis 680 et equilibree en manche et c super agreable comme raquette avec un bon multi en plus;maintenant les pros du matos pourront mieux t indiquer quelle raquette choisir exactement,attends leurs conseils ^_^

Salut,

Les raquettes rallongées ne sont pas bonnes pour les problèmes de bras, ça c'est sûr. Surtout avec 66 RA de rigidité...

Perso, et je ne dis pas ça pour vendre, je te le garantie, mais j'ai des FISCHER Magnetic Pro UL à vendre (X4) à 295 grammes, poids neutre.

Elles sont super confortables et souples. Si tu as mal au bras avec ça c'est que ça ne vient pas de la raquette, ça c'est sûr.

J'ai changé car justement trop souples et légères pour moi.

Je suis passé sur des YONEX RDS 001 qui justement sont connues pour faire mal au bras à pas mal de joueurs. Mais j'adore ça et aucun souci.

Ca fait 22 ans que je joue et les FISCHER sont les plus souples que j'ai connu.

Salut,

Les raquettes rallongées ne sont pas bonnes pour les problèmes de bras, ça c'est sûr. Surtout avec 66 RA de rigidité...

Perso, et je ne dis pas ça pour vendre, je te le garantie, mais j'ai des FISCHER Magnetic Pro UL à vendre (X4) à 295 grammes, poids neutre.

Elles sont super confortables et souples. Si tu as mal au bras avec ça c'est que ça ne vient pas de la raquette, ça c'est sûr.

Je suis passé sur des YONEX RDS 001 qui justement sont connues pour faire mal au bras à pas mal de joueurs. Mais j'adore ça et aucun souci.

Yonex=inconfortable??? :huh::blink:

Salut,

:blink:

tu dois te tromper Yonex c'est super niveau confort !

sinon les fischer que tu lui conseilles sont très bien ou a essayer également des pro kennex kinetic système fait pour les bras sensible.

Il y a les Head protector mais niveau tarif :wacko: