lodewitte Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 Hello, selon les experts de la tension, quel serait la tension idéale pour un rendement optimale de ce cadre magnifique. le cordage est un BB Fluoro en 17. autre question en passant, si les ballessont tres durs, faut il mieux un cordage tendu ou pas pour garder le controle? merci pour vos réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 Avec quel type de prises : plutôt ouvertes ou fermées ? Autrement dit : le problème est plutôt de garder la balle dans le court, ou de garder une bonne longueur de balle Sinon si les balles sont très dures, je te conseille de garder une tension basse. Peu importe le contrôle (c'est le joueur), car tu n'auras aucun plaisir à jouer car aucune sensations à part un choc avec un cordage très tendu + des balles particulièrement dures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) April 24, 2009 Ma prise est plutot fermée aussi bien en coup droit qu'en revers. Avec ce type de cadre (600), quelle serait la tension optimal en sachant que je corde avec del'Alu fluoro en 17. Car là, je suis à 24 et avec des balles Wilson US open 1 (extra duty), tout est parti dans ls baches, aucune sesation ni controle!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hendrix Signaler ce message Posté(e) April 24, 2009 Sur ma prestige mid microgel, je mets du TGV 1.40 à 28 kgs. Super raquette, un look d'enfer et des caractéristiques qui rappellent la fameuse "classic" avec plus de puissance encore. Un must. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) April 24, 2009 d'autres avis sur l tension idéale en 1.25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 24, 2009 23/22 - 24/23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 24, 2009 Je confirme : essayes avec une tension plus basse pour retrouver en sensation: ça augmentera le temps de contact balle/cordage. La qualité des sensations étant la base du contrôle et ceci quelque soit le niveau de puissance du cordage qu'on obtient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) April 26, 2009 et si les balles sont légères, à cause d'une terre battue seche, vaudrait il mieux tendre + ou moins pour avoir des sensations? car je me suis appercu hier qu'après avoir arrosé la terre j'avais retrouvé mes sensations mais qu'au fur et à mesure que la terre sechait, je recommençais à perdre du controle!!!!! alors quoi faire? tendre plus ou moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 26, 2009 et si les balles sont légères, à cause d'une terre battue seche, vaudrait il mieux tendre + ou moins pour avoir des sensations? car je me suis appercu hier qu'après avoir arrosé la terre j'avais retrouvé mes sensations mais qu'au fur et à mesure que la terre sechait, je recommençais à perdre du controle!!!!! alors quoi faire? tendre plus ou moins? mets une tension qui te convient, le reste c'est toi qui t'adaptes, faut pas déconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodewitte Signaler ce message Posté(e) April 26, 2009 mets une tension qui te convient, le reste c'est toi qui t'adaptes, faut pas déconner Très instructif comme commentaire D'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 26, 2009 ce que je veux dire c'est que tu te prends la tête pour rien, mais vraiment rien. Je suis sûr qu'il y en a qqn qui se sont demandés si c'était un gag... (c'est pas méchant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanoc Signaler ce message Posté(e) April 26, 2009 Sur ma prestige mid microgel, je mets du TGV 1.40 à 28 kgs. A 1.40 c'est de la corde à linge Dedal à pas tort, c'est pas la raquette qui fait le joueur ... Du coup, faut voir si c'est pas toi qui craquait totalement "quand la terre séchait". Trouve toi un tension potable, et adapte toi ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites