Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb96

Problème service centrale (pour as).

Recommended Posts

: Désolé pour la faute dans le titre *ace. je l'ai écris n'importe comment ^^".

Mes services plats ainssi que mes services liftés ne rentrent qu'une fois sur 3 qu'en je suis au centre, tendis que dans les

angles j' y arrive beaucoup mieux.Quand je sert, sois mon service est trop long soit il n'est pas assé haut, idem

lifté....Auriez vous une solution?Merci d'avance :) .Mon professeur me dit qu'il il a un léger problème de placement de pieds,

pourtant quand j'arrange ma position cela ne change rien, embétant :(.

Ton service rentre mieux quand la balle rebondit dans un angle du carré adverse ... ou quand tu te places pour servir dans un angle (c'est à dire, une position très excentrée) ?

Si c'est la 2eme possibilité, cela peut s'expliquer par le fait que tu ne tapes peut-être pas ta balle suffisamment haut...

As tu: prise marteau? frappe lorsque le corps est en complète extension? poussée des jambes?

Ton service rentre mieux quand la balle rebondit dans un angle du carré adverse ... ou quand tu te places pour servir dans un angle (c'est à dire, une position très excentrée) ?

Si c'est la 2eme possibilité, cela peut s'expliquer par le fait que tu ne tapes peut-être pas ta balle suffisamment haut...

As tu: prise marteau? frappe lorsque le corps est en complète extension? poussée des jambes?

Je me place pour servir dans un angle, je ne fais pas de prise marteau, je ne frappe pas tout a fait quand le corp est en complète extension et je m'appuis beaucoup sur mes jambes, voila les caractéristiques de m'on service. As tu une solution?Merci d'avance :).

Age et classement?

Perso, je suis partisan de la prise marteau au service ^^, donc certes, je pencherais déja pour un changement de prise (je sais pas quelle prise tu as, mais la marteau permet de taper à plat, ou à effet ... car tout dépend de la pronation, de la façon de taper ... une prise qui fait tout :stuart: ) => même si ce n'est pas le plus important, il se peut que tu ais des difficultés à améliorer ton service à cause de ça.

Ensuite, je ne sais pas pour ta technique, mais fais tu une boucle pour l'armement? armé direct?

Se servir des jambes pour pousser c'est déja bien, ça donne plus de patate lors de la frappe. Mais frapper en étant bien en extension c'est mieux: tu as un plan de frappe plus haut, donc tu ne fais que rabattre la balle et tu ne luttes plus pour tenter de la remonter ... ou je ne sais quoi ;)

Age et classement?

Perso, je suis partisan de la prise marteau au service ^^, donc certes, je pencherais déja pour un changement de prise (je sais pas quelle prise tu as, mais la marteau permet de taper à plat, ou à effet ... car tout dépend de la pronation, de la façon de taper ... une prise qui fait tout :stuart: ) => même si ce n'est pas le plus important, il se peut que tu ais des difficultés à améliorer ton service à cause de ça.

Ensuite, je ne sais pas pour ta technique, mais fais tu une boucle pour l'armement? armé direct?

Se servir des jambes pour pousser c'est déja bien, ça donne plus de patate lors de la frappe. Mais frapper en étant bien en extension c'est mieux: tu as un plan de frappe plus haut, donc tu ne fais que rabattre la balle et tu ne luttes plus pour tenter de la remonter ... ou je ne sais quoi ;)

Merci pour les conseilles ^^ , je vais essayer de les appliquer.Pour l'age je suis dans l'année de mes 13 ans donc je suis

en 13/14, et pour le classement, c'est par ce que que mon club ma choisit pour une compétition que je me suis inscris sur ce

site, et donc pour corriger mes défaults, donc je ne suis pas encore classé ^^' désolé, mais je peux déjà dire que je suis à ma

troisième année de ténnis et et je suis a ma balle rouge (j'ai sauté trois balles), voila encore merci et concernant mon

service en effet je fais une boucle juste après la position du "L" la prise marteau, je ne faisais pas très attention à sa ^^'

dorénavant j'éssayerais de l'appliquer, voila j'ai tout dis :).

Age et classement?

Merci pour tes consseilles, mes services sont beaucoup mieux, surtout liftés ce qui était une difficulté pour moi ^^.