Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Duvi

Surgrip & Grip

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc brièvement :

Je suis Belge et j'ai débuté le tennis petit. Je l'ai laissé un peu de coté pour faire du football mon sport favori. Ensuite, j'ai commencé le golf car j'avais toujours eu envie de pratiquer ce sport élégant. Maintenant, je me remets au tennis depuis deux ans, mon classement était C.15 (en Belgique, j'avoue ne pas savoir si les classements français sont les même que nous) quand j'ai stoppé. Et maintenant, je ne suis ni descendu ni monté vu que je n'ai fait aucun tournoi...Donc je suis toujours C.15

J'ai récemment acheté de "nouvelles" raquettes (3). Je dis "nouvelles" car je l'ai acheté à un joueur qui s'en séparait. Il s'agit de :

Trois raquettes wilson pro staff tour 95 (de 2000 en tres bon etat ... )

Grip 2

613 cm 95sq.in 290g (non cordée j'imagine car après pesée elles sont chacune entre 310 et 325g)

Comme vous le voyez, le grip est de 2. J'ai donc posé sur la raquette que j'utilise principalement un surgrip "pro wilson white" qui est parfait mais cher si je dois les remplacer tout le temps sur les trois raquettes... En effet, après une heure de jeu sur french court (sorte de terre battue qui agit comme une éponge quand il pleut), une partie du surgrip est plutôt rosée...

VOICI (enfin ^_^) ma question :

Sur ma précédente raquette, j'avais posé un surgrip (il est resté longtemps) et lorsque je l'ai retiré hier, il était tellement bien "agrippé" à mon grip, que le fait de le retirer à un peu ruiné mon grip...

Ici, je n'ai vraiment pas envie d'abîmer les grips de mes wilson (au passage sont-ils en cuir ?) donc je me demandais si je devais faire quelconques précautions ? Du style, retirer le surgrip si je ne vais pas jouer longtemps (ce qui serait embêtant vu que je ne joue qu'avec une seule des raquettes, les deux autres étant là pour me dépanner, je ne vais pas jouer souvent avec et pourtant j'ai envie de placer un surgrip pour qu'elles soient "prête à l'emploi")

ou autres précautions ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vos conseils !

Laurent

Ps: au passage j'ai gagné à un tournoi (de mon club donc ne comptant pour rien du tout :stuart:) un thermobag wilson, ce qui fait que mes raquettes et donc mes grip's et surgrip's seront peut-être maintenant mieux protégés ?!

C'est bizarre, je n'ai jamais eu de tels problèmes avec des surgrips :huh: ...

Je te dirai de peut-être tester un Tournagrip, vu que ceux-ci n'utilisent pas d'adhésif pour se fixer :) .

J'ai déja eu ce problème. Si tu sue beaucoup ou si tu joue par temps de pluie/humide. Change plus régulièrement ton surgrip sous peine de le voir attaquer ton grip. Il va s'y coller de trop pres, et ca va laisser des petits bouts en essayant d'enlever le surgrip ...

Bref : faut changer plus régulièrement ;)

J'ai déja eu ce problème. Si tu sue beaucoup ou si tu joue par temps de pluie/humide. Change plus régulièrement ton surgrip sous peine de le voir attaquer ton grip. Il va s'y coller de trop pres, et ca va laisser des petits bouts en essayant d'enlever le surgrip ...

Bref : faut changer plus régulièrement ;)

Généralement, le surgrip abîme déjà un peu le grip à cause de la petite partie collante. Mais bon, ce n'est qu'un petit bout.

Tout ce que je peux te répondre: c'est que oui les classements sont différents en France.

P.S.: je suis belge aussi ^_^