Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galik2012

Quelle chaussure pour vaincre les tendinites ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai changé de chaussures il y a environ deux mois (adidas feather) et mes retrouve avec des tendinites aux deux talons d'achille.

Certains medecins preconisent des semelles adaptées d'autres de changer de chaussure (les asics semblent plus souples).

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

PS: vos conseils pour soigner les tendinites sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai changé de chaussures il y a environ deux mois (adidas feather) et mes retrouve avec des tendinites aux deux talons d'achille.

Certains medecins preconisent des semelles adaptées d'autres de changer de chaussure (les asics semblent plus souples).

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

PS: vos conseils pour soigner les tendinites sont les bienvenues

Pour ce qui est des chaussures, je ne sais pas trop. Les Asics sont en effet confortable mais je ne sais pas si c'est bénéfique pour les tendinites.

Par contre pour soigner, il va falloir commencer par arrêter de solliciter tes talons pendant quelques mois... Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses peuvent te causer ces problèmes :

1) Tes pieds spnt trop à plat => tes talons sont trop bas => ca tire sur les tendons

Dans tes chaussures, ajoute des talonettes => Pedipro de Thuasne

2) Absence de maintien/stabilité au niveau du talon => ca force sur les tendons

J'ai eu la même chose avec des Asics, surtout à la jambe droite qui pousse en coup droit. J'ai finalement acheté des Nike Vapor qui sont, à mon avis, très stables au niveau du talon + un excellent maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aidé un copain sportif qui avait le même que toi et qui ne pouvais pas arreté le sport (sportif de niveau national), pour ses tendinites, je lui ai fait découpé dans des semelles additionnel un cercle au niveau de son point de contact où il resentait la douleur.

Cela permet un maintaint du reste du pied avec la semelle et évite une compression au point de douleur.

Bref, avec un traitement sur le coté, ca c'est très bien passé ^_^

J'irai quand même voir un orthopédiste si tu as le temps car tes tendinites sont peut-etre la conséquence d'autre chose.

bref, affaire à creusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente de mettre aux pieds des aix mar breathe ou court balistec où le talon est surélevé par rapport à d'autres modèles de chaussures tel tes feathers d'adidas bien plus "plates".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour vos conseils. je vais m'orienter vers l'achat de talonnette chez decath http://www.decathlon.fr/FR/talonnettes-3701635/ .

A la lecture de plusieurs forums, la solution semble être :

- repos

- etirement quotidien

- talonnette

- glaçage régulier

Tu peux nous faire une petite photo de ce que tu as acheté stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous faire une petite photo de ce que tu as acheté stp ?

Il faut aller voir un podologue.

J'ai souffert pendant 4 ans de tendinites du tendon d'Achille. Je ne pouvais plus jouer au tennis, ni faire de footing.

Je suis aller voir un podologue qui m'a fabriqué des semelles....sans talonnettes. Et là miracle, plus de tendinite, je me remet à jouer intensément sans douleur. Je viens même de gagner un tournoi.

Mon corps était trop penché vers l'avant, induisant de forte tensions sur mes tendons. Il m'a donc fabriqué des semelles qui me bascule vers l'arrière. Des les talonnettes sont contre productives. J'en avis essayé il y a quelques années, résultat catastrophique.

Il faut donc se méfier en préconisant le port de talonnettes. Pour certain, c'est bon, pour d'autre non.

J'ai également changé de chaussure, j'avais les Nike NADAL qui ne m'allaient pas du tout, semelle trop épaisse, aucune sensation de contact au sol.

J'ai pris les modèles Federer, elle sont parfaite pour mon pied (pied large et très creux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas quels chaussures il faut pour vaincre les tendinites mais ce que je sait c' est qu' il ne faut surtout pas mettre de chaussures usées si tu a une tendinite.Cela risquerai d' aggraver ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si ta tendinite ne part pas en changeant de chaussure demande a ton médecin de te prescrire une pommade anti inflammatoire.repose ton pied pendant quelque temps(plusieurs semaines), cela veut dire plus de tennis.Utilise des bequilles si tu a très mal.Applique de la glace régulièrement sur ta tendinite pendant un quart d'heure.Quand ta tendinite aura disparue, reprend ton sport favoris petit à petit.Fait des étirements regulierement.

Et si cette tendinite ne t'a pas donner la leçon je peux te la dire,ÉCHAUFFE TOI IMPÉRATIVEMENT AVANT TOUT EXERCICE PHYSIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×