David-21- Posté(e) le 12 avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour tout le monde, je suis en train de tester une k-pro tour et j'ai remarqué un petit bruit bizarre. Quand je tape avec la paume de la main sur le haut de la raquette j'ai un magnifique "bouing" au lieu d'un bruit sourd. En jouant, des fois ça le fait même quand la balle est centrée mais la plupart du temps le bruit est normal. Je voulais savoir si le bruit est normal sur les pro tour ou non ? Parce que là j'ai une petite douleur à l'avant bras et à l'épaule et je voulais savoir si cela pouvait être dû à cela ou tout simplement que je ne sois pas habitué à la raquette, en sachant que je n'ai pas un gros bras et que je joue en PureDrive et N6.2. Merci pour vos réponses. Citer
Scotdune Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 J'ai aussi une Kpro Open et je n'ai pas ce symptome, le bruit est homogène sur l'ensemble du cadre Pour tes PB de douleurs, je comprends pas non plus, cette raquette est médiane partout RA 66 , equilibre 32, Tamis 645, Faible SW 306 et 300g Ne serais ce pas plutôt un PB au niveau cordage je l'ai cordé à 25kgs avec un X-One biphase 1.30 Citer
David-21- Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 Autant pour moi, je viens de remarquer que j'ai commis une erreur : c'est une K-pro Tour et non Open. J'ai rejoué un peu hier après-midi avec : mal au bras et quand j'ai repris ma PureDrive ça allait. Aujourd'hui en match un peu mal au coude :angry: Je me demande si le cadre n'a pas un problème et que j'aurai un peu reçu niveau vibrations... Je la ramène demain ou mercredi au magasin je leur demanderai... J'ai pensé au cordage aussi mais je ne sais pas du tout lequel c'est et la tension pas mieux Citer
grizzi Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Autant pour moi, je viens de remarquer que j'ai commis une erreur : c'est une K-pro Tour et non Open. J'ai rejoué un peu hier après-midi avec : mal au bras et quand j'ai repris ma PureDrive ça allait. Aujourd'hui en match un peu mal au coude :angry: Je me demande si le cadre n'a pas un problème et que j'aurai un peu reçu niveau vibrations... Je la ramène demain ou mercredi au magasin je leur demanderai... J'ai pensé au cordage aussi mais je ne sais pas du tout lequel c'est et la tension pas mieux tu cherchais pas une raquette pas trop lourde et facile à jouer david-21 ? parce que la kpro tour fait 314gr et a un tamis de 625cm2 donc c'est pas forcement ce qu'il y a de plus facile à jouer Citer
curio Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Tu peux vérifier le bouchon. Très souvent, le bouchon du bouchon vibre car il peut bouger un peu. Un petit bout de scotch électrique bien placé et ça bouge plus. (ou un bout de chewing gum ou n'importe quelle autre astuce qui marche) Citer
David-21- Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 tu cherchais pas une raquette pas trop lourde et facile à jouer david-21 ? parce que la kpro tour fait 314gr et a un tamis de 625cm2 donc c'est pas forcement ce qu'il y a de plus facile à jouer Pas trop lourde oui! Le tamis n'avait pas trop d'importance mais le poids oui et c'est ma copine qui est passé au magasin et le gars lui a filé ça en lisant les caractéristiques que je recherchai par rapport à mon jeu... il a pas du voir quand j'ai marqué mon gabarit Mais j'ai quand même grandement apprécié de jouer avec cette raquette! Son seul défaut pour moi est effectivement le poids, je n'y suis pas trop habitué mais j'ai réussi tout ce que je voulais faire avec ce cadre donc je vais réfléchir... Tu peux vérifier le bouchon. Très souvent, le bouchon du bouchon vibre car il peut bouger un peu. Un petit bout de scotch électrique bien placé et ça bouge plus. (ou un bout de chewing gum ou n'importe quelle autre astuce qui marche) J'ai vu avec le gars du magasin, apparemment elle serait bien fendu à l'intérieur ou quelque chose comme ça. Donc à voir si mes douleurs viennent de la parce que j'ai eu un peu mal au coude le lendemain, ou si c'est tout simplement que je ne suis pas habitué au poids et qu'il va falloir penser à la gonflette Mais je suis un peu tombé amoureux de cette raquette, j'ai vraiment apprécié de jouer avec. Reste à savoir si je tiendrai un match entier avec et si je ne me blesserai pas en utilisant ce cadre plutôt que ma PureDrive (avis au pro si quelqu'un à un retour d'expérience pour un gabarit similaire au mien 1m80 - 60kg et beaucoup de lift donc bonne sollicitation du poignet) J'attends de tester l'aéroprodrive pour me laisser encore le temps de la réflexion! Il faudrait que je puisse avoir l'occasion de tester les Tecnifibre aussi mais il faut que je trouve où... Citer
Messages recommandés