Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

COMPTES RENDUS - AVRIL 2009

Recommended Posts

Chapeau d'être resté dedans, pas facile, au final ça fait une sacré perf ^_^ Bonne chance pour la finale !

A la fin du match, il sort du court, ne dit pas au revoir, et direction la voiture. Ca traduit la mentalité du personnage.

Le genre de truc qui me débecte.

Et j'imagine que papa ou maman cautionnait en plus. :rolleyes:

Bravo pour cette belle perf' !

Le genre de truc qui me débecte.

Et j'imagine que papa ou maman cautionnait en plus. :rolleyes:

Bravo pour cette belle perf' !

Ben plus ou moins, le père était parti, donc il est revenu pour la fin du match et a regardé du parking (plus haut que les courts). Par contre il a confirmé quelques fois que j'avais raison pour les balles litigieuses, ça rassure tjs un peu mais bon...

Le meilleur truc à faire contre ces gars là, c'est de les battre.Et en plus de ça, tu fais une grosse perf.

Bravo à toi.

Quand à moi, Rafa64 : (15/5) : 18/04 : ? : Lescar TC 15/16

KaDasS : (30) : 16/04 : V : 5/3 - Ab. : (30/3) : Tournoi de Raismes (1er tour)

J'ai envie de dire... Enfin ! Une victoire en tournoi, ça faisait plus de 4 mois que je courrais après une victoire, 7 firsts en 8 tournois, c'était moyen comme stat !En face, ancien 15/5 qui reprend, physiquement il est assez juste et il se fait un claquage sur une amortie et abandonne. J'avais pris le dessus dans le match, je jouais bien, mais bon au moins j'avais passé un tour !

KaDasS : (30) : 17/04 : V : 3/6 - 6/4 - 6/3 : (15/5) : Tournoi de Raismes (2nd tour)

Première perf directe à 15/5 de ma "carrière" :P j'avais déja un 15/5 en indirect, maintenant en direct! En plus c'était du costaud comme 15/5, gaucher, un service bien gênant, et un putain de coup droit. Premier set je suis mené 0/3, je suis pas dedans, physiquement j'ai du mal car j'ai déja 2h de sport très difficiles dans les jambes, je reviens petit à petit, 2/3, 3/4 et à 3/5 je prends un break blanc dans la tronche, 3/6. Mais je lâche pas (contrairement à d'habitude :P ) et je reviens dans la partie, les échanges sont intenses, j'ai du mal à bien tenir les rallys car je suis pas loin d'être à court d'essence :whistling: je garde mon break tout le long du set et je prends mon jeu de service à 5/4, 6/4 ^_^ Début du 3ème je suis complètement injouable :blink: 2-0 0-30 sur son service, j'avais gagné les deux jeux sans perdre de points et je loupe une balle de 3/0 :crazy: il revient à 2/1, on va jusque 4/3 en conservant nos services, je prend le mien après un jeu super long où je dois sauver 3/4 balles de 4/4 et je gagne son jeu de service en sauvant 2 balles de jeu encore ^_^ Au final un gros gros match des deux côtés, j'ai servi le plomb (mieux que certains 15/3 d'après mon adversaire, ça fait plaisir :P ) 5-6 aces au moins, des putains de seconde et très peu de doubles, du tout bon. Comme quoi quand la confiance et la motivation est là, mon jeu est complètement différent, il y a qu'à voir les résultats de ma saison, et le niveau, complètement différent de ce soir !

KaDasS : (30) : 18/04 : V : WO. : (15/4) : Tournoi de Raismes (3ème tour)

Bien content d'avoir évité ce match ! Ancien 15/2 qui redescend car il tourne à 3/4 WO par saison, + que 6 l'an dernier et c'est du costaud en tout cas, donc cool.

KaDasS : (30) : 18/04 : ? : ?/? - ?/? : (15/?) : Tournoi de Raismes (4ème tour)

Soit un 15/4, soit un 15/5, deux gros morceaux tous les deux, demain 16h30, on va se faire plaisir !

J'ai envie de dire... Enfin ! Une victoire en tournoi, ça faisait plus de 4 mois que je courrais après une victoire, 7 firsts en 8 tournois, c'était moyen comme stat !En face, ancien 15/5 qui reprend, physiquement il est assez juste et il se fait un claquage sur une amortie et abandonne. J'avais pris le dessus dans le match, je jouais bien, mais bon au moins j'avais passé un tour !

KaDasS : (30) : 17/04 : V : 3/6 - 6/4 - 6/3 : (15/5) : Tournoi de Raismes (2nd tour)

Première perf directe à 15/5 de ma "carrière" :P j'avais déja un 15/5 en indirect, maintenant en direct! En plus c'était du costaud comme 15/5, gaucher, un service bien gênant, et un putain de coup droit. Premier set je suis mené 0/3, je suis pas dedans, physiquement j'ai du mal car j'ai déja 2h de sport très difficiles dans les jambes, je reviens petit à petit, 2/3, 3/4 et à 3/5 je prends un break blanc dans la tronche, 3/6. Mais je lâche pas (contrairement à d'habitude :P ) et je reviens dans la partie, les échanges sont intenses, j'ai du mal à bien tenir les rallys car je suis pas loin d'être à court d'essence :whistling: je garde mon break tout le long du set et je prends mon jeu de service à 5/4, 6/4 ^_^ Début du 3ème je suis complètement injouable :blink: 2-0 0-30 sur son service, j'avais gagné les deux jeux sans perdre de points et je loupe une balle de 3/0 :crazy: il revient à 2/1, on va jusque 4/3 en conservant nos services, je prend le mien après un jeu super long où je dois sauver 3/4 balles de 4/4 et je gagne son jeu de service en sauvant 2 balles de jeu encore ^_^ Au final un gros gros match des deux côtés, j'ai servi le plomb (mieux que certains 15/3 d'après mon adversaire, ça fait plaisir :P ) 5-6 aces au moins, des putains de seconde et très peu de doubles, du tout bon. Comme quoi quand la confiance et la motivation est là, mon jeu est complètement différent, il y a qu'à voir les résultats de ma saison, et le niveau, complètement différent de ce soir !

Bien content d'avoir évité ce match ! Ancien 15/2 qui redescend car il tourne à 3/4 WO par saison, + que 6 l'an dernier et c'est du costaud en tout cas, donc cool.

KaDasS : (30) : 18/04 : ? : ?/? - ?/? : (15/?) : Tournoi de Raismes (4ème tour)

Soit un 15/4, soit un 15/5, deux gros morceaux tous les deux, demain 16h30, on va se faire plaisir !

Nickel partenaire sa faisait longtemps sa !!

Continue comme sa !

:gourou: :gourou:

Nickel partenaire sa faisait longtemps sa !!

Continue comme sa !

:gourou::gourou:

Héhé merci ^_^ Finalement c't'aprem je joue un 15/4 qui a un 15/1, un 15/2 et des 15/3 comme perfs ! :P Va falloir se donner à fond :w00t:

Rafa64 : (15/5) : 18/04 : V : 6/1,5/7,6/4 : (30) Tournoi de Lescar 15/16ans

Je joue sur un terrain où je n'ai jamais gagné, 3 défaites.Un Green Set sale, mais sale.

Dès les premiers jeux, le mec joue le feu, il frappe toute les balles aussi fort qu'il peut, tout sort.J'ai un peu peur sur son service car il allume comme pas possible, jamais vu un mec de 16ans frappé aussi fort.Il frappe sa 1ere aussi forte que sa 2eme, mais heureusement ça passe pas non plus.Du coup, j'attends qu'il fasse la faute.

Au 2eme set, je mène 1/0, puis je perds 3 jeux d'affilé.Le gars commence à rentrer ses coups, son service me fait très mal.En plus, je sers très très mal.Pas de 1ere, la 2eme passe rarement.Je perds 5/3 mais je remonte à 5/5.Il termine le set 7/5.

Au 3eme, je continue ma série de service pourrie, mais heureusement que je fais peu de fautes (c'est rare).Soit on se breake respectivement, soit on prend nos jeux de services.On arrive jusqu'à 4/3 pour lui, et là mes 1eres 2emes passent bien, il fait des fautes, j'attaque bien.A 4/4 sur mon service, je sauve deux balles de break, et je rate 4 balles de jeu.Je réussis à prendre mon service.Sur la balle de match, le mec loupe sa 1ere, et frappe pareil la 2eme.DF.

J'étais vraiment surpris par son service, que des 1ere il a frappé.Le match dure à peu près 2h.

Point Positif : peu de fautes, je commence à être plus patient

Point Négatif : je fais trop de DF et je passe plus de 1ere.

Sinon, le gars était sympa.

Rafa64 : 15/5 : 19/04 : ?? : 15/5 : 16h

clement07 : (15/5) : 18/04 : V : 6/1,6/0 : (30/1) st bruno 17/18ans

match programmé a 9h00 du matin c'est un peu tot mais quand

on aime on ne compte pas...

victoire tranquile car le mec en face a surjoué donc beaucoup de faute de sa part.

match mardi a 17h a 15/5 normalement sa devrait aller.

Markphi : (15/5) : 15/04 : V : 6/1 - 6/0 : (30/2) : Tournoi Verneuil sur Avre (1er tour)

Markphi : (15/5) : 18/04 : V : 6/2 3/6 6/3 : (30) : Tournoi Verneuil sur Avre (2ème tour)

Markphi : (15/5) : 18/04 : V : 6/3 5/7 6/3 : (15/3) : Tournoi Verneuil sur Avre (1/4 finale)

Markphi : (15/5) : 18/04 : ? : ? ? : (15/1) : Tournoi Verneuil sur Avre (1/2 finale) 19h30 !!!!!!!!!!!!!! 3 matchs dans la journée :angry: :whistling:

ENVOYEZ DU FLUIDE :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

GOOOOOOOOOOOOOOOOO

:bravo: pour encore une perf !

usion (y) (y) (y):w00t:

Markphi : (15/5) : 15/04 : V : 6/1 - 6/0 : (30/2) : Tournoi Verneuil sur Avre (1er tour)

Markphi : (15/5) : 18/04 : V : 6/2 3/6 6/3 : (30) : Tournoi Verneuil sur Avre (2ème tour)

Markphi : (15/5) : 18/04 : V : 6/3 5/7 6/3 : (15/3) : Tournoi Verneuil sur Avre (1/4 finale)

Markphi : (15/5) : 18/04 : ? : ? ? : (15/1) : Tournoi Verneuil sur Avre (1/2 finale) 19h30 !!!!!!!!!!!!!! 3 matchs dans la journée :angry: :whistling:

ENVOYEZ DU FLUIDE :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

il n'a pas révisé ses règlements sportifs et l'article 12.2, ton juge-arbitre ?

dans les compétitions seniors messieurs dont les parties se déroulent au meilleur des 3 manches, un joueur peut disputer, dans la journée, un maximum de :

2 simples et 2 doubles, soit 4 parties au total ou

dans des circonstances exceptionnelles décidées par le juge-arbitre, 3 simples.

çà serait intéressant de savoir les circonstances exceptionnelles qu'il t'avance à part le fait qu'il pensait que le 15/3 te battrait et que çà ne lui ferait que son 2ème match ce soir alors que toi ton 3ème, ce qui est totalement irrecevable. çà serait marrant aussi que tu publies le tableau vu la progression

KaDasS : (30) : 18/04 : D : 6/2 - 6/3 : (15/4) : Tournoi de Raismes (4ème tour)

Défaite totalement logique, un 15/4 qui est pas loin d'avoir les pts pour la montée 15/2, c'est la première fois que je joue à ce niveau de jeu, je surjoue et me retrouve mené 0/4 très vite, 1/4 1/5 2/5 2/6, tout à fait normal. En plus j'ai mon match d'hier dans les jambes, ça fait depuis Septembre que j'ai pas fait 3 matchs en 3 jours, donc physiquement j'étais pas du tout frais. C'est réglé en 30 minutes ce set environ :whistling:

Second set, scénario différent, je me relâche et là je commence à vraiment l'embêter, et sur les 5 premiers jeux, j'ai à chaque fois une balle de jeu, ou plusieurs ! Et au final je me retrouve mené 1/4 :( Mais je m'accroche, je sauve des balles de 1/5, je reviens à 3/4, il m'a avoué avoir douté à ce moment car j'étais vraiment revenu dedans et j'avais placé quelques coups gagnants en revers en bout de course, du tout bon pour la confiance :) Mais bon malheureusement les jambes ne sont plus là, notamment au service, quelques doubles fautes et derrière un nouveau break, il confirme avec difficulté son service, 6/3 en une petite heure.

Sur ce match :

+++ : Réussi à tenir tête à un joueur d'un classement supérieur, alors que je perds à 30/2 1 mois auparavant :whistling:

++ : Mental, rien lâché du tout même si le physique n'était plus là, je me suis accroché jusqu'au bout

++ : Service, comme d'hab, 5/6 aces encore environ :w00t:

- : Pas grand chose, je peux juste avoir des regrets sur le second set, il commencait à s'énerver et à 3/4 j'ai pas su enfoncer le clou et revenir définitivement dans la partie, mais bon j'aurais pas tenu physiquement.

Au final ça donne un tournoi très positif, une perf, une belle défaite contre un joueur super sympa, le mental est enfin là, j'ai enfin des matchs référence sur lesquels m'appuyer quand je suis en difficulté, le service tient la route, le revers aussi, le coup droit un peu plus faible, surtout quand j'ai plus de jambes, mais bon là j'ai un petit mois pour bosser ça avant le prochain tournoi :)

Jusqu'à présent c'était le mental qui m'avait fait défaut, on verra ce que ça donne les prochains tournois si je garde le même état d'esprit, je suis quand même un autre joueur quand j'ai l'envie de jouer, mon adversaire me l'a confirmé, il m'avait déja vu jouer dans ma période bof bof, c'est le jour et la nuit, quand je joue comme sur ce tournoi je peux espérer plus que 30 comme niveau de jeu :stuart:

Première fois de l'année que je dis ça sur un compte rendu je crois : je suis content :lol:

ca fait effectivement plaisir de lire un CR comme ça de ta part

toi qui demandait il y a peu de temps si tu devais stopper un peu la compèt'

bravo !

C'est clair, ça fait un bien fou de faire ce que j'ai fait cette semaine alors que j'étais au fond du gouffre il y a 2 semaines, dire que je ne voulais pas participer à ce tournoi mais le JA m'a envoyé un SMS pour me prévenir que c'était la fin des inscriptions le jour même, je me suis inscrit en dernière minute, j'ai craqué, et je n'ai aucun regret! :P

@ Gaby, chapeau l'artiste! ^_^ Tu chopes un bonus 15/2 au passage en plus non?

gaby38 : (30) : 18/04 : V : 5/7 - 6/3 - 6/2 : (30) : Domarin 15/16 ans (F)

YYeessss :excl:

Il n'est finalement pas 15/5, c'est un 30 qui a mis 2 et 1 au 15/2 de l'autre côté du tableau...

Je mène rapidement 3/0, puis j'ai une coupure nette :huh:. Je me fais remonter puis je cours après le score. Je perds finalement 7/5.

Ensuite, je mets plus de poids dans la balle en CD en jouant fort lifté. Je le repousse, puis il perd patience, et envoi quelques pralines peu fructueuses.

Au 3e set, mon service est incroyable, pas vraiment au niveau de la puissance, mais je mets la balle où je veux, à 30 cm près. Ca me rassure de pouvoir m'appuyer sur ça, donc j'en profite pour varier beaucoup les zones et les effets, afin qu'il se dérègle en retour. Grace à ça, je me permet d'être agressif sur les jeux de retour, et ça me réussi.

J'ai encore quelques belles lacunes en revers et sur le jeu de jambes lorsqu'il s'agit d'aller chercher les balles courtes, mis à part ça j'ai fait un très bon match.

A cause de mon arrêt pour blessure, je n'avais plus regagné de tournoi jeune depuis les catégories 9/10 ou 11/12 ans. Ca fait donc super plaisir, d'autant plus que certains potes étaient venus me supporter. En plus de ça, je chope le bonus 15/2.

Que du bon :D

il n'a pas révisé ses règlements sportifs et l'article 12.2, ton juge-arbitre ?

dans les compétitions seniors messieurs dont les parties se déroulent au meilleur des 3 manches, un joueur peut disputer, dans la journée, un maximum de :

2 simples et 2 doubles, soit 4 parties au total ou

dans des circonstances exceptionnelles décidées par le juge-arbitre, 3 simples.

çà serait intéressant de savoir les circonstances exceptionnelles qu'il t'avance à part le fait qu'il pensait que le 15/3 te battrait et que çà ne lui ferait que son 2ème match ce soir alors que toi ton 3ème, ce qui est totalement irrecevable. çà serait marrant aussi que tu publies le tableau vu la progression

Je suis une fille moi :P:lol:

C'était la 1/2 finale ce soir !!! Finale demain à 15h car soit disant que demain matin, y'a des matchs par équipes...

Ah oui j'allais oublier !! Je me suis pris 0 et 1 :whistling:

@ Kadass : tu vois qu'il en faut pas autant se démotiver comme tu le faisais depuis plusieurs semaines ;)

@ Markphi : les organisateurs étaient en retard pour mettre 3 matchs le même jour ? ce n'est pas normal quand même :blink:

Je suis une fille moi :P:lol:

C'était la 1/2 finale ce soir !!! Finale demain à 15h car soit disant que demain matin, y'a des matchs par équipes...

Ah oui j'allais oublier !! Je me suis pris 0 et 1 :whistling:

désolé je ne pouvais pas deviner (si ?).

et bien raison de plus Mlle Markphi, pour toi c'est le 12.3 au lieu du 12.2 qui s'applique et il est encore plus draconien en terme de repos :

dans les compétitions seniors dames, une joueuse ne doit pas disputer plus de deux simples dans la journée et, en tout cas, pas plus de trois parties au total.

J'avais bien compris que c'était la 1/2 mais tu as fait ton 1/16 il y a 3 jours pour faire ton 1/8 seulement ce matin et ton 1/4 ce midi ; le JA, voyant qu'il devait faire ses 1/2 ce soir (j'ose espérer que l'autre 1/2 était aussi ce soir), devait avancer les 1/8 de ce matin à hier, voire avant-hier.

Et je parie que pour ton adversaire, cette 1/2 n'était que son 2ème matche de la journée, non ?

Que ce soit le cas ou non (si elle aussi c'était son 3ème, il y avait une certaine équité mais quand-même non réglementaire), de toutes façons, tu t'es faite rouler dans la farine, les joueurs(euses) ont des devoirs mais aussi des droits, faites-les valoir !

de plus les matches par équipes de demain sont en senior +, non prioritaires et prévisibles par le JA, non ?

bravo quand-même pour ton beau parcours mais ne te laisse pas imposer des choses non réglementaires, le score de ta 1/2 n'est sans doute pas étranger à ta programmation de 3 matches aujourd'hui, non ? et quel plaisir as-tu trouvé dans ce 3ème matche à part l'évitement des ampoules et des crampes.

bonne récupération et bravo encore quand-même

@ Kadass : tu vois qu'il en faut pas autant se démotiver comme tu le faisais depuis plusieurs semaines ;)

@ Markphi : les organisateurs étaient en retard pour mettre 3 matchs le même jour ? ce n'est pas normal quand même :blink:

même en retard, c'est strictement interdit chez les filles (voir 12.3 ci-dessus)

jalhen : (NC) : 17/04 : V : WO : (NC) : Tournoi de Caudebec-en-Caux (1er tour)

jalhen : (NC) : 18/04 : V : 6/0 - 6/0 : (NC) : Tournoi de Caudebec-en-Caux (2eme tour)

jalhen : (NC) : 19/04 : V : 6/1 - 6/0 : (30/4) : Tournoi de Caudebec-en-Caux (3eme tour)

jalhen : (NC) : 19/04 : ? : ??????? : (30/2) : Tournoi de Caudebec-en-Caux (4eme tour)

Pas grand chose a dire sur les 2eme et 3eme tour, a part que le NC etait un vrai NC (première saison de tennis et premier tournoi) très sympa malgré le score. Et le 30/4 n'avait que 15 ans et c'etait son premier match senior.

A signaler quand meme que j'ai travaillé la nuit dernière, que j'ai joué a 10h30 ce matin (le JA n'a pas tenu compte de mes indispo, on peut se demander a quoi sa sert de les donner) et que je rejoue cet après-midi (je sais jamais si c'est un ou une après-midi) a 15h a 30/2.

Bon partenaire jsais qu'on est en train de papoter sur msn :P

Mais BRAVO !!

T'as de quoi etre fier :) sa faisait grave longtemps qu'on t'avais plus vu écrire quelque chose de positif vis a vis de ton jeu :D

Faut jamais laché le tennis !!

Maintenant faut etre chaud pour les matchs par équipe

une après-midi :)

les dispo les JA essaient de les respecter à tout prix au 1er tour, ensuite tout dépend du tableau

Je sais bien que c'est pas evident d'etre JA et d'arriver a ce que tout le monde soit content mais la couché a 6h30, reveil a 9h30 :stuart: ...enfin voila c'est comme çà.

ce soir 16ème de final ;yes :rolleyes:

j ai fais quelques balles ce matin mais bruine à fais que grandes glissades donc retransmit 19H00; pour un terrain couvert(trot les glissades j adore :stuart: )

type de l adversaire semble croiser tous ses revers et probablement manque de jambes;de mème pour coup droit.

tactiquement deuxième balle accélération et monté directe derrière.je pense tenir le match en finnissant les points au filet sauf si il ne joue pas mes attaques .

a voir.

dans tous les cas pour ma première année de tournois je suis :rolleyes: aller je le gagne ce tournois plus que trois matchs et hop. :P

jalhen : (NC) : 19/04 : V : 4/6 - 6/1 - 7/5 : (30/2) : Tournoi de Caudebec-en-Caux (4eme tour)

Voila une victoire qui fait bien plaisir.

1er set equilibré, je mene 4-3 puis d'un seul coup 4-6 sans trop comprendre ce qui m'arrive.

2eme set, je prend rapidement les devant (4-0) je fais moins de fautes, lui sert moins bien. Il "revient" a 4-1 puis 5-1 et il lache le set.

3eme set, comme le deuxieme, je me detache rapidement (4-1) et puis la gros passage a vide. Je pense qu'il y a un peu la trouille de finir mais aussi des allés et venus dans la salle (les joueurs du match suivant) qui me destabilise et je me retrouve mené 5-4 service a suivre. Je gagne mon jeu de service tranquilement et break dans la foulée très difficilement pour finament conclure sur la deuxieme balle de match.

Je pense que je me suis vu trop beau a 4-1 dans le troisieme mais je suis comptant d'avoir relevé la tete a 4-5.

Prochain match demain soir a 30/1, pour peut etre integrer le tableau 3eme serie.