Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
David-21-

Raquette pour lifteur mais pas un gros bras

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Alors voila actuellement j'ai une Babolat Pure Drive cordée avec du ProHurricane Tour 1,30.

J'ai un jeu plutôt fond de cours avec beaucoup de lift en coup droit, revers une main pour l'instant encore moyen mais en bonne progression (plutôt lifté mais pour l'instant plutôt un revers "en contre", frappé c'est encore aléatoire. S'il y a des conseils d'ailleurs :P )

Service à plat, lifté ou slicé.

J'ai cassé il n'y a pas longtemps et en attente de recorder j'ai joué avec une N6.2 (le cordage c'est du Super Smash).

J'ai trouvé que mon service partait mieux, que je balançai plus vite mon bras pour rechercher une bonne vitesse de service, un peu comme mon coup droit.

De plus je trouve que j'arrive plus à varier mon jeu (court ou long), à casser le rythme ou accélérer.

Mais j'ai trouvé que mes balles manquai un peu de "poids"

Je n'ai pas un gros bras, je joue plus sur la rapidité du geste.

Pensez-vous que c'est juste une impression ou que cela peut venir de la raquette?

Il y a t'il une raquette qui me conviendrait ? Et avec quel cordage ?

Merci à tous!!!

ya 15g d'écart plus ou moins entre ta pure drive et ta 6.2

Tente une raquette plus légère/maniable du même calibre que la 6.2

Une K-tour ?

Hormis les marques "classiques" je ne connais pas trop les autres si quelqu'un à un avis!

Merci de ta réponse!

Une K-tour ?

Hormis les marques "classiques" je ne connais pas trop les autres si quelqu'un à un avis!

Merci de ta réponse!

la k tour sera une raquette orientée controle assez facile à jouer mais avec un tamis plus petit donc assez exigeant...

la k six two sera tres bien...

ou alors un kpro open...

Merci de vos réponses!

J'ai regardé un peu les raquettes proposées,

j'ai eut l'occasion de tester une Npro qui avait le poids en manche, je ne sais pas si c'est pareil pour la KproTeam mais la sensation est bizarre, j'ai l'impression de ne tenir qu'un manche avec rien au bout... :blink:

Pour L'aero strike j'y avais pensé avant de prendre ma puredrive et la MG Extreme pourquoi pas (c'est moi ou elle a une forme bien ronde?)

Par contre comme je fais des doubles et que je monte à la volée de temps en temps, ces raquettes sont maitrisables à la volée?

Une k-tour me tenterai bien en essai également.

La k-six two aussi mais j'ai peur de manquer un peu de consistance dans la balle (comme je peux avoir avec la pure drive)

Je ne joue pas à la baballe, j'accélère bien quand je le veux mais je frappe vite avec la N 6-2 mais plus fort avec la Pure Drive et j'aimerai savoir si un compromis est possible :P , je réessairai ma pure drive qui me va bien quand même mais je suis moins performant au service je trouve.

(22 ans, 1m80 pour 60 kg ... ceci explique cela :lol::whistling: )

Aussi, j'ai un peu plus de sensations avec la 6.2 alors sa vient peut être du cordage aussi mais j'aime bien si quelqu'un peu m'éclairer aussi la-dessus :unsure:

(Manche 2 mais avec un grip récent sur la 6.2 (surgrip Roger) et manche 3 sur la Pure Drive (surgrip Roger) , j'avoue que je ne vois pas bien de différence entre les 2 mais sait-on jamais si ça change quelque chose :unsure: )

Sur d'autres post j'ai pu voir :

TECNIFIBRE - TFIGHT 295 VO2 MAX

et TECNIFIBRE - TFLASH 290 VO2 MAX

je ne connais pas du tout ces cadres mais peuvent ils correspondre à ce que je recherche ?

Après demande à mon magasin sur Lyon je vais peut-être pouvoir tester l'Aero Strike.

La K-tour et la K-six two ne changent pas trop des versions précédentes apparament (si vous avez des avis)

Mais pas de Technifibre chez eux :(

Quelqu'un sait ou je pourrais en tester (sur Lyon, Vienne...)

Merci

Perso , j'ai changé mes pure drive pour la TFLASH 290 ^_^

Tu pourrais me décrire comment tu sens la raquette au niveau du lift, du controle...

Merci beaucoup

La je vais tester la K-pro open que mon magasin de tennis m'a prêté... je vais voir mais je suis vraiment pas habitué au poids en manche ça a l'air lourd.

On verra en jouant!

T Flash 290 par rapport à la pure drive :

Puissance : un peu moins puissante que la PD , mais rien de méchant , ça envoie du lourd aussi , p'tre une frappe moins séche mais plus en précison avec la T Flash.

Effet : Bonne prise d'effet mais en dessous de la PD.

Lift : Bon lift mais moins que la PD.

Confort : Un ton au dessus de la PD ( merci pour mon coude et épaule :) ).

Au service : plus de précision , un peu moins de poids.

Maniabilité : là y'a pas photo , la T Flash est un régal.

Stabilité : idem , vraiment stable face à la PD.

Volée : un vrai régal face à la PD.

Voilà , en fait j'ai changé ma PD pour la T Flash car je voulais une raquette un peu moins lourde ,plus maniable et plus stable à la volée et surtout pouvoir la tenir plus

d'un match à fond , en fait je cherchais une PD un peu plus light et après avoir essayer une bonne dizaine de raquettes dans différente marques , j'ai choisi la T Flash , car je l'ai

senti de suite et comme je suis quelqu'un qui se base énormément sur le feeling , j'ai craqué ^_^

Voilà depuis je le regrette pas , bien que j'ai aussi bien accroché avec la PD , bonne raquette , mais je jouais bien une heure avec , ensuite j'avais du mal à la tenir :unsure:

Bref , la T flash me permet de plus gérer mes matchs , avec la PD je scorais bien lorsque j'étais à fond , par contre lors de la baisse de régime , baches , bande du filet et énervement : )

Ok merci pour ces détails.

J'ai bien envie d'essayer mais faut trouver où maintenant :P

Ce matin test de la K-pro Open :

Très bonne raquette : au service à plat ou avec des effet c'est nickel (bonne praline à plat :lol: ), du fond de cours j'ai bien accroché tout comme à la volée.

Seul défaut pour moi pour l'instant c'est le poids : avec mon gabarit de poids mouche c'est pas léger à jouer. Demain j'ai un tournoi je vais tester ça sur un match et voir si je tiens ou non.