Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philou29

jouer contre un gaucher

Recommended Posts

Relis mon post GB... ;)

Ils sont avantagés simplement parce qu'ils sont habitués à jouer des droitiers alors que nous on n'est pas habitué à les jouer ces maudits lefties... !!

Ben moi si. J'y peux rien si t'es pas suffisamment sociable (ou faux-cul, au choix) pour trier tes tennis friends et avoir une liste équilibrée gauchers/droitiers :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin on ne modifie son schéma de jeu favori en claquant des doigts heis ?!! ;)

Personne j'utilise comme beaucoup énormément le décalage coup droit décroisé et le revers croisé pour neutraliser mon adversaire sur son revers (à 15/4-15/3, les revers énormes se font plutôt rares !!).

Au service c'est pareil, notamment sur 2ème balle.

Inverser les zones pour toucher le revers avec sécurité, c'est pas toujours très évident

Je taquine pour l'inversion B)

Même nous en tant que gaucher, ce n'est pas évident. Ca me fait toujours étrange d'avoir des retours énormes en CD croisés alors que d'habitude ce n'est pas le cas. :blink: Par contre, c'est grisant à jouer!

Pour le service, je ne suis pas d'accord. Je préférais avoir "le pseudo avantage" du slice sur l'égalité, si ca te met en avance en cas d'égalité, c'est mieux pour la sérénité.

On a reglé le problème de jouer avec des gauchers au clubs, on a 2/3 nouveaux joueurs gauchers (donc 5/6 au total) et on s'est réparti dans les groupes d'entrainements :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis gaucher. Ok c'est vrai que le service slicé coté avantage emmerde la plupart des adversaires (quelqu'uns, rares, se gavent en retour par contre et ça fait mal). Mais ce qui a été dit plus haut et vrai : "l'avantage" qu'on a coté avantage, vous avez vous, les droitiers, le même coté égal pour ceux qui se donnent la peine de travailler ce service, le but du jeu étant de varier et d'utiliser plusieurs types de service quelquesoit l'adversaire.

Ensuite, je pense que certains "bloquent" un peu et à tort sur le style de jeu à adopter contre un gaucher faute d'habitude. Là encore, un gaucher s'attend à être attaqué sur son revers (par exemple j'ai un revers à une main donc je m'attend à ce qu'on me joue lifté haut sur le revers). Le reflexe que j'ai c'est de me décaler sur le coté revers pour fermer le plus possible la zone revers, et donc ça laisse une belle zone coté coup droit (enfin coup droit du gaucher) : vous en tant que droitier, vous avez l'habitude, enfin j'imagine de travailler les attaques long de ligne en coup droit n'est-ce pas ? donc votre belle attaque décroisée de coup droit va déjà bien bousculer le gaucher qui va aller ramener votre coup plutot en plein mouvement (donc plus difficile) vous ouvrant ainsi un boulevard sur le revers... bref, attaque en deux temps et hop ! le gaucher est à la ramasse.

Je ne vous raconte pas la merde quand un gaucher rencontre un gaucher... en voilà un truc qui me les casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reflexe que j'ai c'est de me décaler sur le coté revers pour fermer le plus possible la zone revers, et donc ça laisse une belle zone coté coup droit (enfin coup droit du gaucher) : vous en tant que droitier, vous avez l'habitude, enfin j'imagine de travailler les attaques long de ligne en coup droit n'est-ce pas ? donc votre belle attaque décroisée de coup droit va déjà bien bousculer le gaucher qui va aller ramener votre coup plutot en plein mouvement (donc plus difficile) vous ouvrant ainsi un boulevard sur le revers... bref, attaque en deux temps et hop ! le gaucher est à la ramasse.

Tout à fait, mais on en joue (enfin pour ma part). C'est tellement gros qu'ils s'engouffrent tous dedans et au final, je retournes coup droit (gauche) croisé mi-long/court et ça énerve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×