Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thomas63

Comment avoir du mentale et j'ai un petit probleme...

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 12 ans et je n'ai pas beaucoup de mentale que je m'efforce d'augmenter sans succès.Avez-vous des trucs pour l'augmenter??

Et aussi lors de mon dernier match je gagnais et je me suis fait remonter (je ne m'étais pas énerver)mais quand j'ai perdu le set je me suis énervé durant 2

jeux .Après je me suis reconcentré et tout ca mais j'ai quand même perdu :P .

Donc vu que je me suis énervé pendant 2 jeux mes parents veulent que je paye mes tournois...Alors avez-vous des arguments car j'ai pas beaucoup d'argent de poche??? Merci de vos réponses.

P.S: Désolé si c'est mal formulé...

Tu peux leur demander te le laisser une chance en te payant un autre tournoi où tu ne t'énerveras pas!!!

En plus s'énerver, c'est la clé pour perdre le match. Il faut rester calme et quand t'es dans des passes difficiles jouer sécurité en te concentrant seulement sur le point que tu vas jouer et non pas sur les conséquences qu'il peut apporter.

Pour améliorer ton mental, tu peux faire des matchs amicaux ou toin adversaire a plusieurs jeux d'avance ou par exemple 40-0 à chacun des jeux que tu fais. Ca te forcera à ta contrôler et surtout à rester calme.

Salut à toi!!!!!! juste la première phrase me fait sourir: j'ai 12ans.... je ne vois absolument pas pourquoi tu te met en stress tout seul!!!! tu a de nombreuses années de tennis devant toi et ce n'est pas a 12 ans que tu va avoir un mental d'acier à moins que tu sois le nouveau federer^^. d'autant plus que tu es encore jeune et tu n'a pas encore assez de maturité donc il ne faut pas s'énerver pour ça. Le seul conseil que je peux te donner s'est de laisser faire le temps^^. Bien sur, après ce sera à toi de t'amélioré mentalement mais pour l'instant si tu n'a pas assez de maturité ton mental ne sera pas bon. J'espère avoir repondu à ta question.... ++ ;)

Le fait que tu te poses la question montre déjà que tu en es conscient.

J'ai 2 enfants de 10 et 11 ans qui jouent au tennis, ils ont un mental complètement différents, pourtant ils sortent du même moule :P

Le mental est un travail de fond qui s'acquiert avec l'expérience et le temps. Eileen t'a donné de bons conseils, concentre toi sur le point et sur les moments importants (balles de break, balles de set, de match...)

Prend ton temps pendant les changements de coté, j'ai remarqué que mes enfants ne prennent pas le temps de se reposer ou de boire si je ne leur en fait pas la remarque, or se reposer c'est aussi prendre le temps de se re-concentrer ou de changer de stratégie.

Bonne chance pour tes tournois :)