V.anessa Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 Bonjour a tout le monde !!! :-) Le date s´approche: dans 4 semaines je vais jouer mon premier tournoi officiel J´en ai jamais joué, donc NC.. Étant donnée que je suis née en 1992 (mai) je suis dans la catégorie 17/18 ans, mais je me suis inscrite aux Dames Seniors, il y avait pas de choix... Mais bon pas grave... Ba, maintenant je voulais savoir comment "aborder" (ca c´est dit ?! chuis allemande ) ce petit truc officiel ?? Comment se préparer. Quoi faire des qu´on est sur le terrain et en face de son partenaire ou non, plutot adversaire^^... ? Ah oui: étant NC les joeurs/joeuses y sont comment ? Disons, c´est possbile que je tombe sur une "démie-pro" ? Pour le moment c´est tout que je voulais savoir.... Merci pour des réponses et des encouragements ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat611 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 Bonjour a tout le monde !!! :-) Le date s´approche: dans 4 semaines je vais jouer mon premier tournoi officiel J´en ai jamais joué, donc NC.. Étant donnée que je suis née en 1992 (mai) je suis dans la catégorie 17/18 ans, mais je me suis inscrite aux Dames Seniors, il y avait pas de choix... Mais bon pas grave... Ba, maintenant je voulais savoir comment "aborder" (ca c´est dit ?! chuis allemande ) ce petit truc officiel ?? Comment se préparer. Quoi faire des qu´on est sur le terrain et en face de son partenaire ou non, plutot adversaire^^... ? Ah oui: étant NC les joeurs/joeuses y sont comment ? Disons, c´est possbile que je tombe sur une "démie-pro" ? Pour le moment c´est tout que je voulais savoir.... Merci pour des réponses et des encouragements ! ;-) salut... si c'est ton premier match officiel tu vas vraisemblablement rencontrer quelqu'un de ton niveau... je te conseille de ne pas t'occuper de ton adversaire, de regarder uniquement la balle, de ne jamais t'enerver, de toujours essayer de renvoyer la balle dans le camp adverse sans essayer de faire le point car en renvoyant la balle dans le camp adverse du donne une possibilité a ton adversaire de faire une faute direct et donc de faire le point... cet aspect est tres important au tennis, tjr renvoyer dans le camp adverse.... bon match et surtout te prend pas la tete!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevenk68 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2009 Bonjour a tout le monde !!! :-) Le date s´approche: dans 4 semaines je vais jouer mon premier tournoi officiel J´en ai jamais joué, donc NC.. Étant donnée que je suis née en 1992 (mai) je suis dans la catégorie 17/18 ans, mais je me suis inscrite aux Dames Seniors, il y avait pas de choix... Mais bon pas grave... Ba, maintenant je voulais savoir comment "aborder" (ca c´est dit ?! chuis allemande ) ce petit truc officiel ?? Comment se préparer. Quoi faire des qu´on est sur le terrain et en face de son partenaire ou non, plutot adversaire^^... ? Ah oui: étant NC les joeurs/joeuses y sont comment ? Disons, c´est possbile que je tombe sur une "démie-pro" ? Pour le moment c´est tout que je voulais savoir.... Merci pour des réponses et des encouragements ! ;-) Salut Vanessa ben déja je te souhaite bonne chance, tu sais tu jouera une NC comme toi donc pas de soucis, reste calme, ne stress pas trop ça reste un sport, concentre toi sur ton jeu à toi et surtout rester concentrer et ne pas s'énerver et se battre sur toutes les balles sans jamais rien lacher! Tiens nous au courant de ton score à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.anessa Signaler ce message Posté(e) April 6, 2009 oké, merci pour ces réponses encore une autre question: pour le moment je ne joue que sur des courts quick... les TB sont encore fermés dans mon club... Par contre pour le tournois on va devoir jouer sur les TB... Étant donné que je n´ai pas encore bcp joué sur des TB, je voudrais savoir si c´est une grande différence, que je suppose d´ailleurs... Conseils ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) April 6, 2009 Je te souhaite bonne chance également. En ce qui concerne tes adversaires, tu vas jouer NC ou 30/4 maxi je pense pour ton premier match mais c'est suivant le nombre d'inscrits dans ta categorie soit senior dame. Si tu passes un tour tu vas jouer normalement une classée, mais ne t'inquiète pas trop du classement de ton adversaire en 4 ème serie ( NC à 30.1) le niveau de certains joueurs ou joueuses est très différent du classement qu'ils ont...il est beaucoup plus régulier dès la 3 ème série. Pour les conseils: -Alimente toi bien suivant l' heure de ton match afin de ne pas subire de carence (pense à prendre de l'eau et une barre de céréales pour le match) -Arrive décontracté et prend le temps de bien t' échauffer -Si tu es inscrite au tournoi, c'est pour jouer mais aussi pour gagner donc bouscule un peu ton adversaire pour qu'elle fasse des fautes et ne lache rien même si tu perds au score. Prends du plaisirs à jouer et respecte ton adversaire sauf si elle triche............. :angry: A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevenk68 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2009 oké, merci pour ces réponses encore une autre question: pour le moment je ne joue que sur des courts quick... les TB sont encore fermés dans mon club... Par contre pour le tournois on va devoir jouer sur les TB... Étant donné que je n´ai pas encore bcp joué sur des TB, je voudrais savoir si c´est une grande différence, que je suppose d´ailleurs... Conseils ?!?! Oui c'est une grande différence le jeu sur terre n'est pas pareil que sur le dur. Mais te prend pas la tête avec ça, tu aura juste un peu de mal avec les appuis au début, car tu ne saura pas encore glissé mais ton adversaire ne dois pas maitriser la terre non plus lol Donc joue et te prend pas la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.anessa Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 ouhla: le J.A. vient juste de m´appeller: je joue Samedi a 12 heures. Contre une.... ...30/3 Ma réaction au télephone: " 30/3, aha, ba, okéhee (...)" Premier tournois, premier match et deja un 30/3. il ne reste qu´a espérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 ouhla: le J.A. vient juste de m´appeller: je joue Samedi a 12 heures. Contre une.... ...30/3 Ma réaction au télephone: " 30/3, aha, ba, okéhee (...)" Premier tournois, premier match et deja un 30/3. il ne reste qu´a espérer... C'est toi Vanessa de bernière ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.anessa Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 C'est toi Vanessa de bernière ?? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) April 18, 2009 oui Moi c'est Etiennnnneeeeee ! Pour ton match pense à bien regarder la balle et à bien bouger tes jambes: tu boise beaucoup je trouve. Et n'hésite pas à ralentir le jeu avec des cloches, tu as un peu tendance à frapper sur tout ce qui bouge. Mais surtout fait toi plaisir ! Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.anessa Signaler ce message Posté(e) April 20, 2009 ca a donné quoi ce 1er match ? samedi prochaaaaain ....heuresment - comme ca il me reste du temps pour me préparer - surtout mentalement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 21, 2009 samedi prochaaaaain ....heuresment - comme ca il me reste du temps pour me préparer - surtout mentalement ^^ Dis toi que jouer au dessus de ton niveau est une bonne chose, il n'y a rien de plus excitant que de jouer pour faire une perf Donc : MOTIVEE ! Le jeu sur TB à ton niveau ne change pas beaucoup, sauf les appuies sur les courses latérales et en avant ou tu dois apprendre à "glisser" pour freiner. Donc dans ta tête, soit très attentive à ton placement, et va très vite sur les balles avec des petits pas plutôt qu'à grandes enjambées Dernière chose, les cours en terre battue sont souvent plein de faux rebonds (surtout sur les lignes) donc reste calme et ne t'énerve pas après ça, ton adversaire subira les mêmes contraintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.anessa Signaler ce message Posté(e) April 25, 2009 vouli voila, C´est fait: 4:6 et 2:6.... Adversaire: 30/3 - aloooooooooors: Je suis arrivée au club avec un avance de 40 minutes.... me suis présentée au JA et et et... Donc il me restait encore énormément de temps pour me préparer mentalement et regarder les autres jouer... Mon adversaire (50/55ans !?) est arrivée. Premier impression: oula, quelle chance j´ai - elle n´a pas l´aire super super athlétique L´échauffement commence... Elle a déjà bien remarqué mon grooos point faible: le revers ! Elle y joue sans cesse *grrr* Le match commence: Ses services: tellement médiocre Et moi j´en étais contente, parce que je croyais de recevoir des "bombes" comme service, étant donné qu´elle est 30/3. Mais bon, ce n´était pas le cas, donc mentalement un avantage. Le premier jeu je gagne facilement, le deuxième aussi: 2:0 Apres, j´ai un peu craqué, j´ai trop forcé, me suis pas concentrée a 100%. Je me suis aussi presque cassée la gueule en glissant 2:2 J´ai repris courage (mon prof est arrivé et voila le soutien mental) et je suis (re)montée: 4:2 Comme j´était fière de moi, surtout aussi parce que bcp de mes revers sont passés, que je n´ai pas du tout attendu 40:40: Concentration a 100%; service a elle: Je l´ai mis une balle bien accélérée a droite, pas de chance pour elle: OUI ! Avantage pour moi ! Prochain service sur mon R: *gggrrr* tombé dans le bâches -> égalité Les deux prochains points étant des échanges assez longs... "Remets la balle tout simplement dans le terrain et attend que ton adversaire fait le faute" C´est ce que mon prof me dit tjrs... Mais naaaaaaaan, j´était trop "crispé"; trop tendues: chaque fois j´ai attaqué: Adv. pour elle. Pendant le prochain échange une balle du terrain a coté est tombée dans le notre; on a continué à jouer... Point pour elle - jeu gagné pour elle - set gagné pour elle. Mon prof: V., elle aurait été obligée de remettre la balle: il y avait un gène ! C´est le règle, tout simple !!! C´était un point tellement important pour toi ! Ouiah, c´est vrai, j´aurais du, mais bon - la prochaine fois... Deuxième set: mon service n´existait plus Même si je n´étais pas su tout fatiguée... Bref: assez rapidos: 0:2 Dans le prochain jeu j´ai réussi quelques jolies attaques, avec des balles courtes. Ce que lui posait une problème, puisque son physique était pas top, et elle était donc obligé de courir... -> points pour moi: 1:2 Jeu rapide: 1:3 Prob: mes services: ma première balle était bcp bcp trop "gentil", comme une deuxième en fait, donc elle a bien pu attaquer... Service a elle: elle jouait sans cesse sur mon revers: 1:4 Servie à moi: je les ai faits avec bcp de risque contrairement aux autres jeux: 1:5 ...j´ai commencé à perdre l´espoir. (au début du deuxième set j´était encore absolument persuadée de faire un troisième set...) Je me suis encouragé - j´ai quasiment que joué avec mon CD: 2:5 Service a moi: Rien ne marchait... Elle m´a bouffée: 0:40 - jeu --> 4:6 2:6 BREF: Premier match: j´en suis contente, mais comme même aussi "un peu" déçue parce qu´au première set, j´aurais vraiment du remettre cette balles importante... et j´aurait pu le gagner... mais bon. Au deuxième set j´était un peu partie dans les nuages... malheureusement... En tout cas ce match m´a montré en "situation réelle" ou sont mes défauts et point forts, comment trouver un tactique; comment casser celle de son adversaire.... J´attends déjà impatientement le prochain tournoi, qui commence le 11 mai... Donc vouli voila mon petit résumé Pour tous ceux qui ont lu jusqu´ici - merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2009 Hihihi, t'es de mai 92 comme moi c'est trop chou comment tu écris ^^ Bon ba tu vois, c'est pas si impressionant que ça finalement, faut pas se prendre la tête, et tout ira bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.anessa Signaler ce message Posté(e) April 25, 2009 Hihihi, t'es de mai 92 comme moi c'est trop chou comment tu écris ^^ n.b. je suis allemande haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2009 lol je sais, mais c'est quand même chou! ^^ ca va t'écris bien quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites