Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fifi134

coup droit

Recommended Posts

bonjour

en coup droit, mes balles ont du mal a dépasser le filet où alors elle vont derrière la ligne de fond du cours. c'est certainement un problème d'accompagnent. j'ai lu qu'il fallait frapper soit bras tendu ou bras plié, qu'est ce qui est vrai où qu'est ce qui est faux. ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

en coup droit, mes balles ont du mal a dépasser le filet où alors elle vont derrière la ligne de fond du cours. c'est certainement un problème d'accompagnent. j'ai lu qu'il fallait frapper soit bras tendu ou bras plié, qu'est ce qui est vrai où qu'est ce qui est faux. ?

merci

Ca serait plus facile si tu nous montrais une vidéo.

Idéalement, le bras doit être tendu au moment de la frappe et il faut accompagné en enroulant le bras autour du cou. Ca c'est la théorie mais certains joueurs font de très beaux coups droits sans appliquer pour autant cette théorie.

Les problèmes de longueur (parfois trop court parfois trop long) peuvent avoir plusieurs origines

  • Cordage et/ou raquette sans contrôle
  • Tension cordage trop faible
  • Manque de flexion dans les jambes
  • Balle prise trop près du corps ou au niveau des épaules plutôt que devant soi
  • ...

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je dirais qu'il faut surtout travailler le lift. C'est ce qui fera passer la balle bien au dessus du filet et la fera également rentrer dans le court derrière…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je dirais qu'il faut surtout travailler le lift. C'est ce qui fera passer la balle bien au dessus du filet et la fera également rentrer dans le court derrière…

j'ai peut être trouver un début de réponse. je prends la balle au niveau du genou gauche en appui sur le pied avant, je frotte la balle et je fait remonter la raquette au dessus de l'épaule. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut être trouver un début de réponse. je prends la balle au niveau du genou gauche en appui sur le pied avant, je frotte la balle et je fait remonter la raquette au dessus de l'épaule. qu'en pensez vous?

Ben ça dépend d'où se place ton genou; mais ça doit être à peu près ça. Sur

on voit bien où Fed prend la balle; c'est assez loin devant (perso, je prend un peu moins devant). En tout cas, il est primordial de prendre la balle devant soi et d'accompagner son mouvement comme tu l'indiques (i.e. en remontant au dessus de l'épaule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

en coup droit, mes balles ont du mal a dépasser le filet où alors elle vont derrière la ligne de fond du cours. c'est certainement un problème d'accompagnent. j'ai lu qu'il fallait frapper soit bras tendu ou bras plié, qu'est ce qui est vrai où qu'est ce qui est faux. ?

merci

il faudrait que tu nous envoies une video de toi en train de jouer pour qu'on puisse voir où ca coince techniquement.

La notion de bras tendu ou plié n'est pas tellement parlante : les basiques c'est le placement, les appuis, la préparation et effectivement l'accompagnement : le bras doit être tendu dans la direction du coup juste après la frappe et il se plie après en remontant sous l'effet de l'élan que tu lui a donné

je vous mets ma video si vous voullez la commenter...

http://www.dailymotion.com/user/abgrallphi...le-tennis_sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×