Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Raquette test : tecnifibre t flash 310 ( 18/20 ) TFlash%20310%2016X19.jpg

Style de jeu : attaquant

Condition de jeu : sur gazon synthétique , contre un pote 15/3

Caractéristiques :

tamis: 645

poids: 310 noncordée

équilibre: 31

rigidité: 70

plan de cordage: 18/20

cordage: dw tour red

tension : 25

Impressions : très bonne raquette , super confortable

Services : j'ai eu un peu de mal à retrouver mon arme principale , mais ça revient , bonne puissance

Coups droits : grand sentiment de controle , les effets se font sans problème , la balle est très lourde

Revers : frappe à plat très efficace , le chop est terrible

Volées : un régal , pas mon point fort mais ça va le devenir ...... ça claque , c'est propre

Smash : si on a la technique , je ne vois pas de lacune dans ce domaine

Slice : très bon rendement

Touché, sensation : gros point fort dans ce domaine , un touch impec , super confortable

Prise d'effets : avec la technique , aucun soucis

Puissance : ne pas hésiter à avancer dans la balle , j'ai tendu mon cordage à 25 kg , ce qui est un peu de trop , prochain coup ce sera 23

Maniabilité : le poids ne se fait pas sentir , à la volée les reflexes se font sans grand effort

Précision : redoutable , vraiment une belle machine

Bilan : très content de cette raquette , elle est bonne dans tous les compartiments de jeu

Positif : confortable , controle

Négatif : je ne sais pas trop , peu etre la puissance mais comme dit je l'ai trop tendu

Général : vraiment très bonne , surtout au tarif où on la trouve , à essayer d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux modérateurs , sujet à deplacer dans la centralisation des raquettes . désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raquette test : tecnifibre t flash 310 ( 18/20 ) TFlash%20310%2016X19.jpg

Style de jeu : attaquant

Condition de jeu : sur gazon synthétique , contre un pote 15/3

Caractéristiques :

tamis: 645

poids: 310 noncordée

équilibre: 31

rigidité: 70

plan de cordage: 18/20

cordage: dw tour red

tension : 25

Impressions : très bonne raquette , super confortable

Services : j'ai eu un peu de mal à retrouver mon arme principale , mais ça revient , bonne puissance

Coups droits : grand sentiment de controle , les effets se font sans problème , la balle est très lourde

Revers : frappe à plat très efficace , le chop est terrible

Volées : un régal , pas mon point fort mais ça va le devenir ...... ça claque , c'est propre

Smash : si on a la technique , je ne vois pas de lacune dans ce domaine

Slice : très bon rendement

Touché, sensation : gros point fort dans ce domaine , un touch impec , super confortable

Prise d'effets : avec la technique , aucun soucis

Puissance : ne pas hésiter à avancer dans la balle , j'ai tendu mon cordage à 25 kg , ce qui est un peu de trop , prochain coup ce sera 23

Maniabilité : le poids ne se fait pas sentir , à la volée les reflexes se font sans grand effort

Précision : redoutable , vraiment une belle machine

Bilan : très content de cette raquette , elle est bonne dans tous les compartiments de jeu

Positif : confortable , controle

Négatif : je ne sais pas trop , peu etre la puissance mais comme dit je l'ai trop tendu

Général : vraiment très bonne , surtout au tarif où on la trouve , à essayer d'urgence

salut , tu venais de quel raquette et quel cordage avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT , je jouais en kblade 98 , je changeais souvent de cordage , nando , hexago , msv hex ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT , je jouais en kblade 98 , je changeais souvent de cordage , nando , hexago , msv hex ....

ah oui c'est sur c'est pas la meme chose ... le tamis est plus petit sur la blade et moins equilibré en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la k blade m'avait aussi bcp plu , très bonne raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sur c'est pas la meme chose ... le tamis est plus petit sur la blade et moins equilibré en manche

La T-Flash 310 est un excellent cadre, effectivement 23-24 sera mieux que 25.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochain cordage : signum pro poly plasma 1.23 tendu à 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochain cordage : signum pro poly plasma 1.23 tendu à 23

Tu me dira la difference. Moi je viens d'en acheté une a didier en BB alu power rough je l'a reçoit bientot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème . mon cordage s'est détendu , il doit tourner autour de 23 , ça envoie du lourd avec un grand sentiment de controle . avec ton rough tu vas envoyer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait une quinzaine d'hrs de pratique , je commence vraiment à la dompter , une vraie bête de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ton rough tu vas envoyer .....

Clair, passé le temps d'adaptation tu vas te faire plaisir avec le rough, du bonheur...

Perso j'en suis toujours autant satisfait depuis 4 mois maintenant, j'étais en mono dessus et je suis passé en multi maintenant car je casse pas et j'avais quelques douleurs au poignet (elles ne venaient pas du tennis) et je peux de nouveau jouer sereinement et me faire plaisir :)

En tout cas je suis vraiment bien avec cette raquette et lui être infidèle n'est pas à l'ordre du jour :P

Bon test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait une quinzaine d'hrs de pratique , je commence vraiment à la dompter , une vraie bête de course

oula sa me donne envie !!! surtout que j'ai demandé comme tension 23/22 !! qu'est-ce que j'ai hate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula sa me donne envie !!! surtout que j'ai demandé comme tension 23/22 !! qu'est-ce que j'ai hate !!!

il te faudra quand même un tps d'adaptation , surtout venant d'une pure drive connue pour sa puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudra quand même un tps d'adaptation , surtout venant d'une pure drive connue pour sa puissance

Je l'ai reçu aujourd'hui je l'essai cette aprem je te donnerai mes impressions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai reçu aujourd'hui je l'essai cette aprem je te donnerai mes impressions ;)

salut, J'ai joué hier avec et c'est du tonnerre. Je mis suis adapté dessuite et c'est vraiment une super raquette, qu'est-ce que sa part vite

et qu'est-ce que les balle sont lourde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×