Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Irisik

Meilleur mono pour la prise d'effet

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voudrais savoir quelle est le meilleure mono pour la prise d'effet selon vous ? Nando spin, Cinco, MSV hex, Penta ?

Luxilon BB Alu Rough! ^_^

Si tu as les moyens .... :w00t:

Luxilon BB Alu Rough! ^_^

Si tu as les moyens .... :w00t:

Encore mieux BB alu spin ça envoie du lourd :)

Encore mieux BB alu spin ça envoie du lourd :)

ouais mais à part l'effet et encore,... il est vraiment bof....

MSV focus hex

Salut à tous,

Je voudrais savoir quelle est le meilleure mono pour la prise d'effet selon vous ? Nando spin, Cinco, MSV hex, Penta ?

N'importe lequel c'est ta technique!!!

sur une Pure Drive j'ai testé Msv hex 1.18, et Cinco Spin.( tendus à 23kgs tous les 2)

La prise d'effet est meilleure sur le Cinco spin, et de loin.Mais il est moins puissant, et surtout moins confortable que le MSV.Les 2 offrent un bon contrôle.En terme de longévité difficile a dire, puisque je les ai coupés les 2 au bout d'une grosse 15aine d'heures de jeu.

sur une Pure Drive j'ai testé Msv hex 1.18, et Cinco Spin.( tendus à 23kgs tous les 2)

La prise d'effet est meilleure sur le Cinco spin, et de loin.Mais il est moins puissant, et surtout moins confortable que le MSV.Les 2 offrent un bon contrôle.En terme de longévité difficile a dire, puisque je les ai coupés les 2 au bout d'une grosse 15aine d'heures de jeu.

Et c'est exactement ce qu'il fallait faire ;)

longévité bonne puisqu'après 15h t'as coupé et pas cassé :D

Salut à tous,

En fait ça dépend un peu de ton type de frappe.

Pour des frappes recouvertes, ce sera généralement des texturés (nando spin)

Pour des frappes plus liftées, ce sera plutôt des hex/penta

Le problème des textures est que ça s'efface très vite. Le souci des hex/pent est qu'on perd largement en tolérance, et la forme s'efface aussi petit à petit.

Pour les très grosses frappes, ce sera n'importe quel cordage rigide (du genre bon vieux polyester de première génération et en forte jauge, ceux qui sont galère à corder tellement on a du mal à les plier :w00t:)

Mais de manière générale... il n'y a pas de manière générale, il vaut mieux tester sur ton jeu car tellement d'autres paramètres vont entrer en jeu pour le choix d'un cordage adéquat.

une petite liste : isospeed pyramide, kirsbaum spiky shark, msv hex, cinco spin, penta pro...

Dans le même genre pour les brutasses, l'Extreme-Tennis Poly Spin : rigide et strié en diagonale

Dans le même genre pour les brutasses, l'Extreme-Tennis Poly Spin : rigide et strié en diagonale

Donc si je suis un gos bourrin recherchant contrôle et un poil d'effet supplémentaire (ben vi vu que je bourrine à tout va :lol: ), c'est le genre? :P

plusieurs tests, mais mon préféré pour le lift c'est le poly megaforce :w00t: