Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antony17

probléme de motivation

Recommended Posts

voila ça va faire bientôt 1 ans que je n'ai plus fait un match officiel et demain je dois jouer.

Le problème c'est que depuis ma blessure je n'ai plus envie de faire des matchs.

J'adore jouer en amical mais la j'espère que mon manque d'envie en compétition et juste passager.

Est ce que certains ont aussi éprouver la même chose et comment arriver à se motiver comme avant ?

merci pour vos conseils

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ça va faire bientôt 1 ans que je n'ai plus fait un match officiel et demain je dois jouer.

Le problème c'est que depuis ma blessure je n'ai plus envie de faire des matchs.

J'adore jouer en amical mais la j'espère que mon manque d'envie en compétition et juste passager.

Est ce que certains ont aussi éprouver la même chose et comment arriver à se motiver comme avant ?

merci pour vos conseils

:rolleyes:

Essaie de te faire plaisir sans penser à l'enjeu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que c'est un match amical et que c'est un de tes potes en face....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je perd plusieurs fois d'affilé ... ça m'énerve et je me dis que je ferais plus de match mais 1 moi après je retente et si je gagne c'est reparti :D

Tu vas surement y reprendre gout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que pour te répondre évite de penser en match tu fait ton jeu c'est tout tu pense juste a la victoire

je te dis ca mais j'ai le même probleme que toi

j'espere que ca va t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait tellement plus simple si notre égo n'intervenait pas à chaque match officiel.

Imaginez quelques instants ce que serait le tennis sans enjeux. Sans se dire qu'il y aura vainqueur ou vaincu. On pourrait jouer libérer de toute contrainte d'objectif, certes necéssaire pour avancer mais tellement handicapant pour jouer.

Il faut bien sûr vouloir gagner par tous les moyens car c'est un fondement mais il ne faut pas que l'égo nous dicte nos gestes. Il est la pour nous motiver et pour nous fixer un objectif. La technique, le felling, c'est notre deuxième moi (cf la psychologie du tennis) qui doit s'en charger, notre inconscient qui travaille si bien.

Facile à dire comme ça mais tellement difficile à mettre en pratique.

Rentre sur le terrain et essaie de te décontracter au maximum. Joue les coups comme ils viennent sans forcer seulement au moment opportun et fais toi plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×