Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Les nouvelles Babolat Team All Court 4

Recommended Posts

Hello les classimiliens !

Après avoir testé les Resolution 2, j'ai du trouver des chaussures plus résistantes.

Pas que je n'aimais pas les Asics, mais surtout que seulement un mois de durée de vie, c'est vraiment pas réaliste :blink:

Retour aux Babolats donc...

Les Team All Court 4 sont la nouvelle génération de shoes accessibles de Babolat, qui remplacent les déjà anciennes Team All Court 2, 3, Style, Style Reverse qui étaient quasiment les mêmes et squattaient le marché depuis un bout de temps.

Alors venant des Asics Gel Resolution 2 qui étaient vraiment très bonnes, je craignais de régresser en changeant de shoes mais finalement... j'ai été très agréablement surpris.

À essayer comme ça en magasin, elles payent pas de mine. Le seul aspect marquant est leur légèreté. Pour la même pointure, j'avais pesé les Resolution à 360g, et 340g pour la nouvelle All Court. C'est pas loin d'une chaussure de Running d'entraînement :w00t:

Par contre le matériau utilisé pour la tige ne donne pas trop confiance, surtout au sujet des plis. L'amorti parait aussi un peu raide.

Mais bon, tous ces doutes s'effacent une fois sur le terrain, là c'est génial.

  • On a une sensation inédite d'être très près du sol.
  • L'adhérence est très élevée. La combinaison des deux autorise des changements de directions pas possibles :D
  • L'amorti a tout juste (pour mon poids en tout cas, 69kg). Super compromis entre sensation du sol, absorption de l'impact et relance.
    Mon dos est sensible et je détecte malheureusement très vite un manque d'amorti au talon ou ailleurs.
  • Confort adéquat. C'est pas aussi magique niveau sensations qu'une Resolution, mais ça marche. Aucune douleur nulle part, pas d'ampoule, pas besoin de les casser.
    Contrairement aux précédentes, la chaussure n'est pas rigide, et la rigidité n'est pas compensée par de la mousse. La tige est souple mais pas élastique, et on est presque directement sur les parois mais ça ne pose aucun problème.
    C'est ce qui contribue à rendre la chaussure si légère : pas de matériaux superflus!
  • Maintient au poil. L'avant du pied est maintenu sans être compressé, pareille pour la cheville. Très bon équilibre et répartition du maintient.

Au niveau de la durabilité, la chaussure est renforcée aux zones ou je les uses, et pour l'instant l'usure a l'air normale et pas trop rapide. J'espère que ça va assurer de ce côté là !

Voilà, c'était juste pour partager cette excellente surprise, parce que je prend un pied (facile) pas possible à jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour ce compte rendu très détaillé. Personnellement, j'avais longtemps hésité entre celles-ci, les Resolution 2 et les toutes dernières Head Radical Pro que j'ai, au bout du compte, acquises après moult tergiversations. L'un de mes critères de sélection étant un amorti performant (mes références sur ce point étant les Lotto Syn Raptor 2, Asics Enqvist, Yonex SHT 305 et Wilson Tour), les commentaires que j'ai pu lire concernant les Team All Court 3 sur TennisWarehouse m'avaient quelque peu refroidi à ce sujet... Autrement, en magasin, j'ai également pu constater et apprécier la relative souplesse de l'empeigne ainsi qu'un design réussi, du moins, à mon goût. En conclusion, peut-être mes prochaines chaussures, qui sait?

NB: Curio, ayant eu des Asics Challenger 5 ( une horreur: dès le lendemain, j'avais mal aux genoux!) et des Nike Air Max Breath Cage 2 (amorti guère convaincant malgré un confort du chaussant et une finition soignée), trouves-tu qu'en comparaison, l'amorti offert par les Team All Court 4 est supérieur aux deux modèles précédemment cités? Merci d'avance ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Manekyo !

Je n'ai utilisé ni les Challenger 5 ni les Breath Cage 2 donc je ne pourrai pas comparer.

Actuellement si je remet des Team All Court précédentes (j'ai des 3 style reverse qui dorment) j'ai un peu mal au dos. C'est peut être plus dû à la posture provoquée par la chaussure qu'à l'amorti, mais je vois le résultat très rapidement malheureusement.

Note que je les ai utilisées sans pb pendant plusieurs années. C'est juste que j'ai le dos plus fragile maintenant (lombaires)

Avec les Resolution 2, même si l'amorti est très confortable et dynamique sur l'avant, l'amorti du talon reste limité et j'avais les genoux quelque peu fatigués après de longues heures de jeu.

Et là j'suis vraiment content parce qu'avec les Team All Court 4 j'ai pas mal au dos et les genoux en redemandent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que ce que je viens de lire a achevé de me convaincre: ma prochaine paire sera vraisemblablement des Babolat Team All Court puisque la firme a apparemment fait de gros efforts concernant le confort en général. Je dois tout de même admettre que je suis pour le moins surpris car je m'attendais à ce que les qualités d'amorti de la Babolat demeurent légèrement en deçà de celles des Asics, les Resolution ayant une réputation d'excellence hormis leur durabilité limitée. D'un autre côté, les Team étant tout juste sorties, il n'y a pas encore suffisamment de retours sur elles. En tous cas, merci beaucoup, Curio, d'avoir pris le temps de me répondre de manière si précise :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×