Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Customiser...

Recommended Posts

Salut les loulous,

Je voudrais, par curiosité, que vous m'expliquiez l'intérêt de customiser votre raquette.

Ajouter du plomb par ci, changer de grip par là et je ne sais quoi d'autre, ça sert à quoi ? C'est à dire, des joueurs de 4e série comme la plupart d'entre-nous en tirent-ils un réel profit ? C'est une véritable question, hein, pas une critique.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les loulous,

Je voudrais, par curiosité, que vous m'expliquiez l'intérêt de customiser votre raquette.

Ajouter du plomb par ci, changer de grip par là et je ne sais quoi d'autre, ça sert à quoi ? C'est à dire, des joueurs de 4e série comme la plupart d'entre-nous en tirent-ils un réel profit ? C'est une véritable question, hein, pas une critique.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Va faire un ptit tour sur le site mahet-custom-tennis.com (désolé je sais pas faire avec les liens) c'est très bien expliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, mais à notre petit niveau est-ce qu'il n'est pas préférable de s'acheter LA raquette qui convient plutôt que de chercher à bidouiller celle qu'on a sous la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord, mais à notre petit niveau est-ce qu'il n'est pas préférable de s'acheter LA raquette qui convient plutôt que de chercher à bidouiller celle qu'on a sous la main ?

perso je suis assez d'accord avec toi. je pense qu'à un niveau de 4e série il y a largement assez de choix dans le commerce pour trouver son bonheur.

d'ailleurs sur le forum, j'ai l'impression que les 2e série et bons 3e série sont ceux qui se prennent le moins la tete sur leur matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaeh, je vais customiser mes T-fight : je vais mettre des croisillons sur le cordage, comme ça j'aurai plus de poids en tête... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis assez d'accord avec toi. je pense qu'à un niveau de 4e série il y a largement assez de choix dans le commerce pour trouver son bonheur.

d'ailleurs sur le forum, j'ai l'impression que les 2e série et bons 3e série sont ceux qui se prennent le moins la tete sur leur matos.

AH enfin quelqu'un de réalisteeeeeeeeeeee! bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais y a un moment en 4S où faut arrêter de se prendre la tête avec le matos, une fois qu'on a une raquette qui permette de progresser il faut se concentrer sur son jeu. Ce serait trop facile s'il suffisait de changer de matériel pour pallier ses lacunes techniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ui si plus tu fesais des modifs sur ta raquette plus tu serai fort ça serai cool meme si j'ai jamais rien modifié sur mes raquettes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ui si plus tu fesais des modifs sur ta raquette plus tu serai fort ça serai cool meme si j'ai jamais rien modifié sur mes raquettes :unsure:

??????

mais si tu le dis,je veux bien te croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord, mais à notre petit niveau est-ce qu'il n'est pas préférable de s'acheter LA raquette qui convient plutôt que de chercher à bidouiller celle qu'on a sous la main ?

Ca dépend si tu trouves pas la raquette que tu cherche.

Si t'apprécies une autre raquette un peu trop légère pour toi tu peux par exemple: rajouter du poids en manche

rajouter du poids en tête de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×